Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

C'est Janf, papa de Loulou Farfelu...

4 participants

Aller en bas

C'est Janf, papa de Loulou Farfelu... Empty C'est Janf, papa de Loulou Farfelu...

Message par Janf Lun 21 Oct 2013 - 19:56

Loulou Farfelu vagabondait depuis longtemps dans les confins de mon imagination. Petit bout de plein de choses qui se sont collées les unes aux autres au fil des années. Il n’avait pas encore de nom et encore moins de forme précise jusqu’à ce qu’il devienne une évidence quand je suis devenu papa.
 
Devenir papa, ce n’est pas une chose qui nous rend seulement plus grand. Curieusement  -  et heureusement !  - ça nous ramène aussi à notre enfance. Aussi, pour peu qu’on veuille bien leur ouvrir la porte, tout un tas de souvenirs et de sensations refont leur apparition et nous chatouillent la tête et le cœur.
 
J’ai donc ouvert cette porte et un jour, au milieu de cette mosaïque tourbillonnante, Loulou Farfelu est enfin né…


Depuis que je sais tenir un crayon, j’ai toujours aimé écrire, donner vie à des personnages nés de mon imagination, et dessiner aussi, et découper des costumes ou mettre en scène des pièces de théâtre improvisées... créer quoi !
 
C’est important d’imaginer et d’inventer, de laisser les rêves et les fantaisies nous titiller l’existence. Parce que ça nous garde l’esprit ouvert et nous rend heureux.


Alors je compte sur  les enfants pour bien rappeler cela à leurs parents ! Car ils ont été enfants eux aussi, mais il y a si longtemps ! Sans doute ont-ils oublié cet âge d’or et seront-ils contents de retrouver ce petit morceau de bonheur...
*
Plus concrètement, je suis né en 1973. Diplômé des Beaux-Arts, je travaille dans la communication culturelle. Mon nouveau rôle de papa m’a décidé à écrire des histoires à travers lesquelles je souhaite véhiculer des messages qui me sont chers (tolérance, acceptation de la différence) et les partager avec les enfants et leurs parents pour susciter des discussions et des prises de conscience.
Janf
Janf

Masculin Messages : 14
Localisation : Dordogne

http://loulou-farfelu.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est Janf, papa de Loulou Farfelu... Empty Re: C'est Janf, papa de Loulou Farfelu...

Message par emy jito Lun 21 Oct 2013 - 20:39

bonjour  trop mignon le personnage
emy jito
emy jito

Féminin Messages : 13
Localisation : Alsace

http://nathalienhu.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est Janf, papa de Loulou Farfelu... Empty Re: C'est Janf, papa de Loulou Farfelu...

Message par MissFox Lun 21 Oct 2013 - 20:56

Bienvenu, donc sur le forum janf! Wink 

J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut parmi nous! A bientôt! pirat
MissFox
MissFox

Féminin Messages : 296
Localisation : Morbihan

http://www.lesdeuxfoeils.com/missfox/

Revenir en haut Aller en bas

C'est Janf, papa de Loulou Farfelu... Empty Re: C'est Janf, papa de Loulou Farfelu...

Message par didoom Lun 21 Oct 2013 - 23:01

bienvenue.

Très belle présentation.
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

C'est Janf, papa de Loulou Farfelu... Empty Re: C'est Janf, papa de Loulou Farfelu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum