Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Artiste zen

+2
cheyenne
Persilya
6 participants

Aller en bas

Artiste zen Empty Artiste zen

Message par Persilya Mar 1 Oct 2013 - 16:02

Je souhaite vous présenter aujourd'hui un site que j'ai découvert et dont j'ai (presque) tout lu en une journée : Artiste zen
Il s'agit d'un coach pour illustrateur, on peut payer pour avoir une aide personnalisée mais il y a beaucoup d'articles en lignes très très intéressants : 

Comment réussir au Salon du Livre jeunesse de Montreuil date un peu mais est toujours d'actualité pour se préparer Wink 

bien commencer votre carrière 

Face à un éditeur

Beaucoup d'informations - je me suis un peu noyée par moments - mais tout est intéressant Smile 
Vous pouvez également trouver des infos/astuces/questions/réponses dans les commentaires.
Je pense que j'y replongerai durant le mois prochain. 

En espérant que cela puisse vous aider (par moment ça m'a larguée... surtout le côté psycho...Smile
Persilya
Persilya

Féminin Messages : 550
Localisation : Limoges

http://persilya.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par cheyenne Dim 6 Oct 2013 - 9:17

Je serais curieuse de savoir si certains illustrateurs ont acheté son livre si cher et ce qu'ils en ont pensé !!!
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par Persilya Lun 7 Oct 2013 - 9:32

Je me le demande également... mais le livre n'est plus en vente depuis bien longtemps apparemment. Rolling Eyes
Persilya
Persilya

Féminin Messages : 550
Localisation : Limoges

http://persilya.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par cheyenne Lun 7 Oct 2013 - 9:40

Il fait des "coups" de temps en temps puis disparait de la circulation. Bizarre.
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par Persilya Lun 7 Oct 2013 - 9:42

Des "coups" en positif ou négatif ?
Persilya
Persilya

Féminin Messages : 550
Localisation : Limoges

http://persilya.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par cheyenne Lun 7 Oct 2013 - 9:47

Je ne sais pas. Je veux dire, de grandes opérations puis après le silence. Il n'y a pas de suivi.
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par csylvie Lun 7 Oct 2013 - 9:58

Merci Persilya pour ce partage.
J'ai tout lu je crois. Et je trouve ce site génial et de très bons conseils.
Après, c'est toujours pareils, on prends ce qui nous parle le plus, mais pour moi, c'est une mine d'or, alors MERCI!!!!
csylvie
csylvie

Messages : 71

http://clainsylvie.wix.com/illustratrice

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par Persilya Lun 7 Oct 2013 - 10:11

Argh, mon dernier message a disparu... 

Heu, j'avais écrit que justement, comme toi Sylvie, j'avais pris ce qui m'intéressait et m'apportait quelque chose et avais mis le lien au cas ou ça aide quelqu'un (apparemment j'ai bien fait Wink ), le tout sans me poser de question sur la personne qui a fait le site et le livre...

Peut-être qu'il est occupé à plein de choses... Rolling Eyes
Persilya
Persilya

Féminin Messages : 550
Localisation : Limoges

http://persilya.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par ArtisteZen Sam 19 Oct 2013 - 10:10

Bonjour,

je me présente Ange du site ArtisteZen.fr
Tout d'abord merci Persilya pour les mots concernant mon site. Je suis ravi que tout le temps passé à rédiger ces articles trouve son utilité.


> Cheyenne
Je serais curieuse de savoir si certains illustrateurs ont acheté son livre si cher et ce qu'ils en ont pensé !!!


Plusieurs personnes ont acheté mon Guide (certaines illustratrices que tu connais très certainement) et j'en ai eu de très bons retours.
Chacun investit ce qu'il veut dans sa carrière/passion/entreprise, au niveau de ses propres ambitions. Tu trouves peut-être cela cher et d'autres non.

Il me semble qu'à une certaine époque tu faisais partie des personnes qui lisaient les articles gratuits et qui ont en peut-être profité.
Je sais bien que le gratuit a bon goût, mais dans "la vraie vie" il y a des limites à tout.

L'accès au Guide est pour le moment fermé car je souhaite en améliorer le contenu et surtout je n'aurais pas suffisamment de temps pour en assurer le suivi (questions par email) s'il était disponible en permanence. J'en ouvrirai l'accès lorsque j'aurai débloqué du temps pour assurer un suivi de qualité.
Est-ce-que cela te semble raisonnable comme façon de faire?
J'aurais pu laisser le Guide à la vente et vivre ma vie. Mais je ne l'ai pas fait.

> Il fait des "coups" de temps en temps puis disparait de la circulation. Bizarre.

Par contre il ne faut pas dire de bêtises.
Le site est disponible depuis avril 2008. J'ai passé des heures à écrire tous ces articles qui sont disponibles gratuitement. Je paie l'hébergement du site et bien d'autres choses ce qui me coûte plus de 140euros par an. Je ne compte pas les heures de maintenance, les mails reçus auxquels je réponds (je réponds à tous les mails), etc...
J'ai fait tous ces efforts pour maintenir les article en ligne.

Ce que tu appelles "faire des coups bizarres" c'est tout simplement s'occuper de sa vie.
Que je sois "là" ou pas, je reçois chaque mois des mails de personnes qui ont été motivées par mes articles. Le simple fait de maintenir les articles devrait déjà être perçu comme un effort de ma part.
C'est le mieux que je puisse faire, et c'est bien mieux que rien.

A lire ces mots persylia ou d'autres personnes pourraient croire que j'ai fait quelque chose de malhonnête ou autre. C'est n'importe quoi, il faut savoir mesurer tes mots.
Vraiment, il y a des iimites à ne pas dépasser.
Je sais bien que certaines personnes veulent tout immédiatement et gratuitement, mais mon bon coeur (et mes ressources) ont des limites.

> Il n'y a pas de suivi.
Faudrait-il que je fournisse des contrats avec des éditeurs? Que je donne mes contacts? Que j'écrive noir sur blanc chacune des démarches qu'il faut suivre?
Si c'est dont certains ont besoin alors effectivement je faillis. Je le concède.

D'autres pensent au contraire qu'il y a sur le site déjà suffisamment de conseils (combien d'articles disponibles déjà?) pour être orienté et se prendre en main. Faudrait-il que je fournisse un article gratuit par semaine, que je mette mes propres projets de côté, que j'évite surtout de vendre quoi que ce soit, et enfin cela serait vu comme "du suivi"?
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Aussi le "manque de suivi" est un problème de perception pour les gens qui connaissent le site depuis longtemps. Or il y a chaque mois de nouvelles personnes qui découvrent les articles, il faut voir les choses de ce point de vue également.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir après même plusieurs années des réactions si négatives malgré tout le temps et l'argent que j'ai investis dans ce projet parfois au détriment de mon temps et projets personnels.
Que j'aide les personnes qui en ont besoin et que je sois rémunéré pour mon travail sont deux bonnes choses.

Qu'on m'ait oublié je comprends, mais une réaction si négative c'est... surprenant. 
Bref.

Comme vous le dites csylvie et persylia, et comme je l'ai écrit maintes fois : prenez ce qu'il y a à prendre, c'est du partage, je ne détiens évidemment aucune vérité.
Si cela vous aide et vous motive, tant mieux. L'expérience doit être uniquement positive, ignorez ce qui vous correspond moins.

Google m'a prévenu de l'existence de cette discussion.
Et franchement, certaines réactions me laissent perplexe.
C'est frustrant, et me donne parfois envie de tout fermer définitivement.

Honnêtement je pensais qu'avec le temps un site aurait pris le relais afin que je passe à autre chose. Mais visiblement ce n'est pas le cas. Dommage, parce que ce genre de réactions me fatigue réellement.
Enfin bon.
Je souhaite bonne continuation aux personnes qui liront ce message.
ArtisteZen
ArtisteZen

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par Scar Sam 19 Oct 2013 - 10:27

Bonjour Artiste Zen, je n'ai pas encore eu le temps de visiter votre site mais je le ferais d'ici peu. Un tout grand merci pour tout ce travail. Je suis sure que beaucoup de personnes sont ou seront très heureuses de pouvoir profiter de tous ces conseils. Il ne faut surtout pas s'arrêter à un message négatif! Sans le travail de gens comme vous internet ne serait pas ce qu'il est. Encore merci!Razz
Scar
Scar

Féminin Messages : 33
Localisation : Bruxelles

http://scar.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par cheyenne Sam 19 Oct 2013 - 10:42

Zut ! Si maintenant on ne peut plus critiquer tranquillement, à quoi servent les forums ??? :)Il doit quand y avoir un sacré probleme de securité.
Je vais donc devoir me justifier, cela risque d'etre long.

Je me rappelle avoir participé à un de tes projets, il y a plusieurs années (j'en ai oublié les détails) et le resultat a été de zero.

Je pense en effet que le prix de ton guide est excessif (je maintiens) je ne sais plus le prix mais autour de 700€ je crois . En general sur Internet quand quelque chose est efficace et marche bien, il y a des retours, on le sait. Et là, c'est le silence le plus total.
Tant mieux si je me trompe.
Bref, je me lance dans une polemique et j'ai tort.
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par Scar Sam 19 Oct 2013 - 11:28

Désolée, je tentais juste d'apaiser les choses...
Scar
Scar

Féminin Messages : 33
Localisation : Bruxelles

http://scar.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par toujoursinvit Sam 19 Oct 2013 - 11:38

Il n'y a pas de problème de sécurité. Le forum est accessible au monde entier (ouah!) Et ceux qui veulent lire nos conversations peuvent le faire même sans être inscrits.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par ArtisteZen Sam 19 Oct 2013 - 12:01

Scar > Merci Smile Ca fait toujours plaisir.

Cheyenne >
Tu ne peux pas à moitié traiter les gens de malhonnêtes et ensuite dire que tu ne fais que "donner ton avis".
Vérifie tes infos. Tu balances des mots et "je dis ça je ne dis rien" sans rien de concret, ni sans imaginer la portée de ce que tu dis.

Je me rappelle avoir participé à un de tes projets, il y a plusieurs années (j'en ai oublié les détails) et le resultat a été de zero.
Je ne sais pas, pour toi peut-être?
1. Il est facile de critiquer les gens qui proposent des initiatives. Qu'elles fonctionnent ou pas, il faut encourager les initiatives. Jeter la pierre à celui qui tente est bien facile.
2. Vraiment, il faut essayer d'admettre que chaque personne peut avoir des résultats différents en fonction de son niveau, son sérieux, son engagement, ses ambitions, ses investissements, etc...
Il ya donc des gens qui -osons le croire- ont pu obtenir des résultats.

> Je ne sais pas, je ne sais plus, j'ai oublié.... 
Ah. Ca me permet de mieux cerner la conversation.

> Je pense en effet que le prix de ton guide est excessif (je maintiens) je ne sais plus le prix mais autour de 700€ je crois 
?
Désolé mais là tout est dit : tu ne sais plus. Tu ne sais pas. Et tu es bien loin de la vérité. Et vraiment, je n'ai aucun intérêt à te mentir. Ni à me justifier.
Tu peux maintenir, mais ta vision est erronée. Tu aurais les vrais chiffres en tête et trouverais cela cher ce serait différent effectivement, comme j'ai dit chacun voit la valeur de ses propres investissements.
Mais je ne sais pas des fois il peut être bon de s'abstenir quand on ne sait pas. Surtout si c'est pour mettre en doute l'honnêteté des gens.

Ca me titille un peu, quand on remet en cause mon honnêteté. Je ne sais pas, je ne trouve pas cela correct. C'est tellement facile.

 En general sur Internet quand quelque chose est efficace et marche bien, il y a des retours, on le sait. Et là, c'est le silence le plus total.
Cheyenne, c'est tout le contraire et a été prouvé à de nombreuses reprises.
C'est lorsque que ça ne marche pas qu'on a des retours. On voit des plaintes et "je me suis fait arnaquer!!!" partout fleurir sur le net.
Vraiment, s'il y avait eu quoi que ce soit dans la veine de ce que tu insinues crois-moi tu en aurais entendu parler. Le monde des illustrateurs en France est très petit, on se croise sur tous les salons, et il n'y a pas tant de forums que ça qui existent.
Et internet n'oublie rien.


Aussi, si tu peux au moins me faire confiance sur un point, les personnes qui ont acheté le Guide ou suivi un coaching personnel préfèrent rester anonymes. Il y a seulement une personne qui n'y a vu aucun problème (voir sur mon site), mais les autres ont une gêne concernant le regard des autres illustrateurs / auteurs sur le fait d'avoir investi de cette manière là.
C'est encore nouveau, et il semble qu'elles préfèrent garder cela pour elles. Et je respecte évidemment cela.
Tu n'es pas obligée de me croire, mais je n'ai pas non plus de réel intérêt à mentir.
Ce qui m'importe ce sont ces personnes avant tout.


Tu cherches des histoires là où il n'y en a pas.
Le silence le plus total? Peut-être parce que je suis en contact avec les personnes différemment?
Bref, les insinuations sans fond...

J'en profite pour féliciter celui ou celle qui a créé celui-ci. Peut-être toujoursinvit?
Personnellement j'apprécie de voir les personnes qui ont de l'initiative et j'espère que ça fonctionnera encore longtemps.

Cheyenne crois-moi je n'ai évidemment rien contre toi (pourquoi serait-ce le cas?), mais lire ce genre de choses peut toucher. 
Je te demande juste de prendre du recul sur ce que tu dis, et te baser sur des choses que tu connais avant d'insinuer des choses "pas très cool".

Bon on s'est tout dit, cette conversation est basée sur du vide.
Ceux qui tireront du bon de mon site : tant mieux, merci de me lire et je vous souhaite le meilleur.
Les autres : ne perdez pas votre temps sur mon site, la vie est trop courte, mais évitez de parler de ce que vous ne connaissez manifestement pas (et cela concerne mon intégrité : oubliez moi).


Dernière édition par ArtisteZen le Sam 19 Oct 2013 - 12:14, édité 1 fois
ArtisteZen
ArtisteZen

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par cheyenne Sam 19 Oct 2013 - 12:13

En effet, je ne continue pas à repondre. C'est inutile.

Je parle juste de mon vécu et je n'ai pas envie d'aller fouiller dans mes fichiers pour te remonter les détails de ce fameux projet. Je suis sure que toi, tu t'en souviens.
A chacun de vivre ses experiences. Puisqu'apparemment, il est mal venu de partager ses experiences quand elles ne sont pas bonnes.
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par Persilya Jeu 24 Oct 2013 - 11:56

Shocked Eh bien, je reviens et je ne pensais en créant ce post qu'il y aurait autant de remous... 
Respirons tous profondément au rythme des vagues et au bout d'un moment ça ira mieux Smile
Persilya
Persilya

Féminin Messages : 550
Localisation : Limoges

http://persilya.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Artiste zen Empty Re: Artiste zen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum