Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Antirrhinum Majus" histoire d'une fille naturelle

Aller en bas

"Antirrhinum Majus" histoire d'une fille naturelle Empty "Antirrhinum Majus" histoire d'une fille naturelle

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 16:34

Voila, en ce moment je me suis dis qu'il serait temps d'écrire ma propre histoire de conte de fée !
Je vais bien entendu m'occuper des illustrations qui auront une importance majeure !
Je vous poste un petit extrait non corrigé.Concrètement, le texte fera dans les 15000 caractères, et s'adresse plus a des 7-8 ans.


Valériane connaissait bien les fleurs, et celle-ci se nommait "Antirrhinum Majus", ou plus simplement "Gueule de loup". La plante remuait sous la brise, faisant tinter ses cloches grises et roses.
La jeune fille vint s'asseoir prêt du bosquet et s'adressa a sa nouvelle pensionnaire :
- Et bien, comment est-tu arrivée jusqu'ici, ma jolie ?
- Sans vouloir être grossier, je suis un garçon, dit alors une voix sortie de nulle part.
Valériane poussa un cri, et recula d'un bond. La fleur avait parlé, elle en était sûre. Pour la première fois, l'une de ses amies fleuries lui avait répondu, et elle avait du caractère en plus !
- Hum... A qui ai-je l'honneur ? demanda-t'elle d'une voix tremblante.
- Je n'ai pas vraiment de nom. Tu peux m'appeler comme tu le souhaites, je m'y ferai.
- Antirrhinum ?
- On dirait le nom d'un médicament ! Mais enfin, d'accord.
Valériane éclata de rire. Son nouvel hôte était bien susceptible mais au moins, il était amusant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Antirrhinum Majus" histoire d'une fille naturelle Empty Re: "Antirrhinum Majus" histoire d'une fille naturelle

Message par Nessendyl Mar 12 Mar 2013 - 18:56

J'aime! Very Happy L'idée de la fleur à personnalité, une gueule de loup en plus, me touche personnellement! ^^ ET je trouve ces quelques phrases bien faites.

Bon comme tu as dit, morceau non corrigé, oui il y a des fautes :p
Nessendyl
Nessendyl

Féminin Messages : 333
Localisation : Liège (Normande d'origine)

http://www.nessendyl.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum