Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dis-moi dix mots

Aller en bas

Dis-moi dix mots Empty Dis-moi dix mots

Message par audie Mar 8 Jan 2013 - 10:36

La nouvelle édition de la Semaine de la langue française et de la francophonie se déroulera du 16 au 24 mars 2013. L’édition 2012-2013 « Dis-moi dix mots semés au loin » mettra l’accent sur l’attrait exercé par la langue française.

C’est au français, en effet, qu’historiquement les langues du monde ont le plus emprunté. Pour illustrer ce « désir de français », dix mots ont été choisis : atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà.

Vous organisez un événement en mars ?
N’oubliez pas de commander l’affiche de la Semaine de la langue française et de la francophonie, et d’inscrire votre manifestation sur le site Internet www.dismoidixmots.culture.fr afin qu’elle soit répertoriée dans le programme national.

Vous êtes enseignant, responsable d’une bibliothèque, d’une association ou d’une structure culturelle ?
Plongez dans la boîte à outils mise à votre disposition :
• Le livret des dix mots
• L’exposition
• Le site internet
• Une brochure pédagogique :
Des fiches pédagogiques, des chroniques audio ainsi que des séquences vidéo sont disponibles sur les sites www.dismoidixmots.culture.fr et www.cndp.fr/voyage-avec-les-mots/accueil.html.
• Le concours des dix mots est destiné aux classes de collèges et de lycées, en France et à l’étranger. Date limite des préinscriptions fin janvier et envoi des productions jusqu’à fin mars.
• L’imagier des dix mots permet de favoriser l’appropriation des mots et d’encourager la créativité des élèves des classes de primaire.

Téléchargez le livret et pour plus d’informations :
º www.dismoidixmots.culture.fr
http://eduscol.education.fr/cid55512/concours-des-dix-mots.html
audie
audie

Féminin Messages : 1229
Localisation : Brest

http://www.audie-illustratrice.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum