Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Intervenant artistique

3 participants

Aller en bas

Intervenant artistique Empty Intervenant artistique

Message par lyj Mer 19 Sep 2012 - 14:02

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop où poster cette question donc toutes mes excuses si je me suis trompé de topique... .

J'aimerais savoir s'il est possible de se présenter en tant qu'intervenant dans un domaine artistique (ou autre) auprès d'une mairie (ou autre organisme) lorsque l'on ne possède pas de diplôme pré-requis (juste un book) ?

Si oui, y a-t-il une loi qui indique la rémunération due par heure ?

Je re-précise que je pose cette question dans le cas où l'intervenant n'est PAS professionnel et ne dépends pas de la maison des illustrateurs... j'espère avoir été claire, je ne sais pas trop comment formuler ma demande...

Merci par avance pour vos réponses Smile !!
lyj
lyj

Féminin Messages : 38
Localisation : Paris - Nantes

http://missbloomdanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intervenant artistique Empty Re: Intervenant artistique

Message par Jessica T38 Dim 24 Nov 2013 - 15:39

Bonjour,
Je suis en train de bosser la dessus justement! Je souhaiterais intervenir dans les école pour animer des ateliers artistiques divers... J'ai tout simplement envoyé des tas de cv et lettres de motivation aux mairies! Pour l'instant je ne suis pas réellement arrivée à mes fins, mais je m'en approche, je pense... Je travaille 8 h par semaine dans un centre de loisirs,en péri scolaire... C'est surtout de la garde d'enfants, mais nous leur faisons faire des activités manuelles, à moi ensuite de montrer de quoi je suis capable pour, peut être, que l'on me propose un poste plus adapté! Je vais aussi travailler dans une maison de quartier pour préparer avec une école le carnaval!! La c'est un peu plus sympa ;)Et j'espère deux postes en écoles primaires l'année prochaine: une heure par semaine dans une école pour animé des ateliers de modelage et poterie, et quelques heures dans mon village en tant qu'intervenante à l'inter cantine (ou je proposerai les ateliers que je veux mettre en place)! Voila, moi c'est sur divers activité que j'aimerais intervenir, mais je suppose que tu peux faire la même chose en proposant d'animer des ateliers d'illustration... Je n'ai aucun diplome, juste de l'expérience, et surtout surtout, un cv et une lettre de motivation convaincants!!!
Jessica T38
Jessica T38

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Intervenant artistique Empty Re: Intervenant artistique

Message par Serena_graphic Dim 24 Nov 2013 - 17:06

Prépare peut-être des thèmes, test sur les enfants de ton entourage pour montrer le déroulement d'une séance que tu proposerais et un programme peut-être. 
J'ai jamais fait ça, mais je vais surement m'y mettre à la rentrée, je vais tester sur ma belle-fille :p
Serena_graphic
Serena_graphic

Féminin Messages : 86
Localisation : Lyon

http://lilynoriet.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intervenant artistique Empty Re: Intervenant artistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum