Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

4 participants

Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par mots et pinceaux Mer 8 Aoû 2012 - 14:35

Bonjour tout le monde,

Il est difficile pour moi d'avoir du recul sur mon travail, c'est pourquoi les filles, ( et les garçons) je demande votre avis sur cette planche de mon album "Pas que du bleu!"
J'espère que le bal des critiques sera vite ouvert. Smile Je suis désolée, mais je n'ai pas su du tout poster l'image, malgré les explications de balises, codes et machins chouettes Sad
Donc, une seule direction, mon blog. Merci


Dernière édition par mots et pinceaux le Mer 8 Aoû 2012 - 17:17, édité 1 fois
mots et pinceaux
mots et pinceaux

Féminin Messages : 132
Localisation : Nord

http://motsetpinceaux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Re: Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par Valérie Jeanne Mer 8 Aoû 2012 - 17:09

J'aime vraiment beaucoup. I love you
Valérie Jeanne
Valérie Jeanne

Féminin Messages : 213

http://evasion-litteraire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Re: Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par mots et pinceaux Jeu 9 Aoû 2012 - 13:54

Merci Smile c'est gentil Valérie Smile J'espère toujours progresser car entre ce que j'imagine et le résultat, il y a tout un monde Smile
mots et pinceaux
mots et pinceaux

Féminin Messages : 132
Localisation : Nord

http://motsetpinceaux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Re: Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par mary Jeu 9 Aoû 2012 - 20:00

J'aime bien ce que tu fais Smile
mary
mary

Féminin Messages : 89

http://marybulle-illustratrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Re: Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par marie-france Ven 10 Aoû 2012 - 11:59

Alors, tout d'abord: je suis bien incapable d'en faire autant!!!!!!!!

mais pour ce qui est de mes critiques:

- la main de ton personnage paraît "coupée" (au premier regard). Elle est vraiment trop claire et je ne l'avais pas vue.

- J'aime bien la couverture sans motif .

- Tes formes, ta colorisation me paraissent un peu lisses. Rien ne ressort vraiment ( c'est dans ce sens là que je veux dire). Je verrai bien qq chose de plus bousculé par endroits ( d'autant plus que les doudous ont l'air d'avoir peur du noir)

- je n'aime pas trop le personnage sa coiffure, ça fait un peu plat. Et ( mais c'est mon goût personnel) je n'aime pas les élément rouge-rose dans des décors bleus. je n'aime plus l'association rose-bleu. ( mais ça c'est pas une critique tellement c'est subjectif)

Voilà, ce n'est qu'un avis et je ne suis pas illustratrice ( ça veut dire que je n'ai pas forcément raison!!!!loin de là). Bon courage pour la suite.
marie-france
marie-france

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Re: Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par mots et pinceaux Ven 10 Aoû 2012 - 13:14

Merci Mary Smile c'est gentil.
Merci Marie-france. Alors ce n'est pas parce qu'on est pas illustratrice qu'on a pas forcément raison. On peux juger d'un livre même si nous sommes que lecteurs ( D'ailleurs, pour moi, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps ).
- Pour la main, tu as raison, c'est que je suis loin d'avoir terminé la planche, et la main, je la laisse en dernier car c'est un peu plus compliqué pour moi.
-Pour la couverture, c'est trop tard, les motifs sont là Sad
-Formes et colorisations, tu as complètement raison mais je ne sais pas encore faire autrement donc encore un smiley qui boude Sad
- Non, les doudous n'ont pas peur du noir. Le bébé est terrorisé par cette vague de bleu ( D'où le titre de l'album) et voyant le bébé en pleurs, les doudous en font de même.
-Moi non plus, je n'aime pas trop l'association rose-bleu, mais j'ai beaucoup hésité mais ça je peux y remédier. Smile
je te remercie infiniment d'avoir pris du temps pour me répondre Very Happy
mots et pinceaux
mots et pinceaux

Féminin Messages : 132
Localisation : Nord

http://motsetpinceaux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Re: Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par marie-france Ven 10 Aoû 2012 - 15:14

Cool que mes critiques ne t'embêtent pas trop ;-))

- La couverture est très jolie comme ça. du coup, le fait qu'il y ait des motifs et des carreaux ( plus vides) ça fait du bien pour le regard. L'alliance des deux est très belle.

- Pour les formes et les colorisations: c'est dur le décalage entre ce que l'on veut et ce que l'on sait.

- pour la couleur rose-bleu , il ne faut pas que tu y remédies pour moi ( hi!hi!)

Je pense vraiment que ton image est très jolie^^
marie-france
marie-france

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Re: Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par mots et pinceaux Ven 10 Aoû 2012 - 17:30

Merci marie-france. Je suis toujours ouverte aux critiques (tant que c'est dit avec politesse ).Les critiques sont constructives et je les prends avec bonheur car parfois on manque de recul sur son travail. Wink
mots et pinceaux
mots et pinceaux

Féminin Messages : 132
Localisation : Nord

http://motsetpinceaux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un dessin de "Pas que du bleu !" Empty Re: Encore un dessin de "Pas que du bleu !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum