Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique

4 participants

Aller en bas

[Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique Empty [Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique

Message par Melle Caprice Dim 13 Mai 2012 - 1:21

Bonjour !

Je suis en train de concevoir du matériel pédagogique à destination des enfants de 5 à 7 ans en auto-édition et suis donc à la recherche d'un/e illustrateur/trice pour en faire les dessins.

Comme il s'agit de livres éducatifs, la priorité est donnée au réalisme comme un peu ceux de cet illustrateur britannique, Stephen Cartwright que j'aime beaucoup. Tout en étant réalistes car explicatifs, j'aimerais que les illustrations aient un certain cachet et aussi une petite dose d'humour.

Je les imagine donc avec pas mal de détails pour qu'un enfant puisse par exemple aisément lire l'expression du visage des personnages.

Y aurait-il parmi vous des amateurs de chats, boîtes aux lettres et policiers ? Rolling Eyes Pourriez-vous me montrer quelques unes de vos oeuvres ?

Comme je finance en totalité ce projet et que je ne suis pas Crésus, j'aimerais connaître vos tarifs pour environ 8 pages d'illustration et le temps dont vous auriez besoin pour y parvenir.

Enfin pardon (1) si le sujet est mal placé (j'ai hésité avec la rubrique "Offres d'emploi") mais je suis nouvelle ici et pardon (2) si le ton est un peu prescriptif mais c'est sans doute dû à une certaine déformation professionnelle (je suis prof.). Neutral

A bientôt !


Dernière édition par Melle Caprice le Jeu 14 Juin 2012 - 15:08, édité 1 fois
Melle Caprice
Melle Caprice

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique Empty Re: [Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique

Message par Judit Dim 13 Mai 2012 - 9:55

Bonjour,

Je suis interessée à votre projet, je vous ai envoyé un message privé.

Judit
Judit
Judit

Féminin Messages : 7
Localisation : Godollo, Hongrie

http://cerkaland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique Empty Re: [Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique

Message par audie Dim 13 Mai 2012 - 19:30

Bonjour !
Moi aussi je suis intéressée, je sors justement d'un contrat avec des activités pour les maternelles, je pense que le style correspond, je t'envoie un message.
audie
audie

Féminin Messages : 1229
Localisation : Brest

http://www.audie-illustratrice.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique Empty Re: [Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique

Message par Just31 Dim 13 Mai 2012 - 20:40

Bonjour,
Moi aussi cela m'intéresse, tu peux jeter un oeil ici, sur mon blog d'illustration: http://ptikart.blogspot.fr/
Si cela te plait et si tu veux en savoir plus tu peux me contacter par mp.
Bonne soirée!
Justine
Just31
Just31

Féminin Messages : 36
Localisation : Toulouse

http://ptikart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique Empty Re: [Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique

Message par Melle Caprice Lun 14 Mai 2012 - 0:00

Merci beaucoup pour vos messages et vos MP.
Je vais regarder vos liens en détails et je reviens vers vous.
Je suis heureuse d'avoir autant de réponses Smile

Melle Caprice
Melle Caprice

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique Empty Re: [Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique

Message par Melle Caprice Jeu 14 Juin 2012 - 15:07

J'ai été agréablement surprise:
1-par la quantité des réponses reçues
2-par la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon annonce
3-par la qualité des illustrations que nous avons longuement consultées à travers vos blogs, sites, etc.

Donc, un grand merci à vous !

Nous avons choisi une illustratrice pour ce projet pédagogique. Je suis désolée mais seule une seule personne était nécessaire.

J'espère pouvoir vous retrouver dans la section "Actualités des membres" vers la fin de l'été pour vous faire part de ce projet assez original et surtout très utile aux instits parmi vous ou aux parents ayant des enfants entre 4 et 7 ans.

A très bientôt donc !
Melle Caprice
Melle Caprice

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique Empty Re: [Trouvé] Recherche illustrateur/trice pour projet pédagogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum