Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Droits de reproduction

2 participants

Aller en bas

Droits de reproduction Empty Droits de reproduction

Message par juliegribouille Dim 8 Jan 2012 - 11:03

Bonjour à toute et tous…
je suis en train de connaitre la situation à laquelle nombreux, nombreuses d'entre vous ont déjà été confronté… Réception du premier contrat d'édition : et là je saute de joie!!!! et redescend tout de suite de mon petit nuage afin de comprendre ce que j'ai entre les mains ;-)
Je ne comprends pas bien la partie du contrat qui parle des droits cédés… quels droits doit-on garder, cédés… j'ai peur de faire une erreur et vous demande conseils à ce sujet !!!!
Est ce que vous illustrateurs gardez certains droits (ex de reproduction et d'adaptation graphique…) ou est ce que généralement vous cédez ces droits ?
Merci de votre aide !!!!
juliegribouille
juliegribouille

Féminin Messages : 7

http://juliegribouille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Droits de reproduction Empty Re: Droits de reproduction

Message par Reveuse Dim 8 Jan 2012 - 12:16

Si tu ne cèdes pas tes droits de reproduction et d'adaptation graphique, l'éditeur ne peux pas imprimer le livre et le vendre Wink après s'il te demande de les céder pour toute la durée de la propriété intelectuelle (70 ans après ta mort) il doit te verser une rémunération proportionnelle aux ventes (% sur les ventes). Par contre, si c'est pour un seul tirage, par exemple, il peut ne pas y avoir cession de droits et tu autorise l'éditeur à procéder à un tirage contre forfait et il te repaie un forfait à chaque fois qu'il veut retirer. (cas extrêmement rare)
Reveuse
Reveuse
Admin

Féminin Messages : 1157
Localisation : Bretagne

http://laetitia.etienne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum