Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'ai installé mon atelier par ici...

+8
sophie H
ChiliConCacahuete
Keren
Infinitive
mimialba
muriel gestin
Kastor
Maltro
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Sam 7 Jan 2012 - 2:09

Bonjour à toutes et à tous.

Premier post sur ce forum, et même sur ce site! Wink

Je voulais créer une petite galerie ici pour avoir des avis d'abord mais aussi pour donner un lien aux personnes qui cherchent un illustrateur et qui voudraient voir mes dessins.

Alors voilà, mes dessins ne correspondent pas vraiment au style du site Shocked mais ne vous laissez pas refroidir Razz

Ayant deux petites filles à la maison, je fais aussi beaucoup de dessins pour enfant flower et si je me suis inscrit ici c'est justement parce que je voudrais avoir un projet plus sérieux dans ce domaine...

Alors n'hésitez pas à me demander et à laisser vos critiques!

Merci! cheers



[img]J'ai installé mon atelier par ici... Ange13[/img]

[img]J'ai installé mon atelier par ici... Le_pas11[/img]

[img]J'ai installé mon atelier par ici... Paradi10[/img]

[img]J'ai installé mon atelier par ici... Left_f10[/img][img]

Mince ils sont tous coupés sur la partie droite... Pourtant je les avais mis en 800x600... Bon l'essentiel y est pour la plupart, je verrai ça plus tard...
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Kastor Dim 8 Jan 2012 - 14:53

Salut bienvenue. Oui c'est vrai le dernier est un peu glauque pour les enfants Very Happy . C'est de la colorisation photoshop?
Kastor
Kastor

Masculin Messages : 226
Localisation : France - Var

https://www.yanndeleneuville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Dim 8 Jan 2012 - 15:12

Bonjour! Merci pour votre réponse.

Oui c'est une colorisation photoshop de dessins au criterium. Qu'en pensez vous?

Dommage les couleurs sur le forum ne correspondent pas aux couleurs que j'ai donné. Le troisième par exemple a des couleurs phosphorescentes c'est affreux! Shocked

Un autre de mes travaux en cours. Je cherche une idée originales pour le fond alors si vous avez des idées n'hésitez pas!... Il s'agira d'une coque pour un ipad.

(La robe n'est pas finie)

[img]J'ai installé mon atelier par ici... Applic10[/img]
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par muriel gestin Dim 8 Jan 2012 - 20:46

Bienvenue par ici Very Happy
Tu pourrais la faire dans le ciel, au-dessus des montagnes ta jeune fille...
bon c'est ce qui vient de me traverser l'esprit hein Wink
Ce serait sympa que tu nous montres ce que tu fais pour les plus petits...
muriel gestin
muriel gestin

Féminin Messages : 846
Localisation : Grande Bretagne

http://www.muriel-gestin.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Dim 8 Jan 2012 - 21:59

Oui merci pour l'idée. Je pensais dans une forêt à la base mais je cherchais une idée plus originale...

Je continue de réfléchir!

Pour les enfants je n'ai pas grand chose pour le moment car mes dessins les plus présentables sont ceux que je fais depuis que j'ai ma tablette graphique.

Pour le reste je fais une BD (tout doucement) dans le style "les noces funèbres" de Tim Burton. J'ai écrit tout le scénario mais pour le dessin j'en suis qu'à la page 4 et tout au crayon...

Mais comme je disais je ne demande qu'à trouver un projet annexe pour le faire sérieusement. Quelque chose de court pour commencer. J'ai mis mes dessins pour donner une idée de mon style avant tout.

Comme dans la vie, un peu par timidité, je prefere que ce soit quelqu'un qui apprécie ce que je fais qui vienne vers moi plutôt que l'inverse..,

Je sais c'est nul. Manque un peu de confiance!...
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par mimialba Dim 8 Jan 2012 - 22:04

Bienvenue parmi nous Very Happy
avatar
mimialba

Féminin Messages : 659
Localisation : Brest

http://mimialbablogspotcom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Dim 8 Jan 2012 - 22:17

Merci! Je suis en train de consulter les projets mais je vois qu'ils sont vite pris! C'est bien, c'est que la communauté fonctionne bien!
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Infinitive Dim 8 Jan 2012 - 23:51

Assez puissants comme dessins, les couleurs sont très vives... J'aime beaucoup le repos des anges...
Infinitive
Infinitive

Messages : 227
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Lun 9 Jan 2012 - 8:04

Merci! Qu'entends tu par puissant? C'est pour les couleurs?

Elles sont même un peu trop vives. Normalement elles sont plus soft. Ca doit être une histoire de couleur web/Rvb?... Je ne connais pas bien.
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Keren Lun 9 Jan 2012 - 17:53

C'est vrai qu'on aimerait voir ce que tu fais pour les plus petits...

Je comprends "ta timidité" Embarassed et le fait que tu préfères que l'on vienne vers toi....

Bravo pour ton travail

Pour ton fond j'ai pensé à une vue du dessus de gratte-ciel...

Like a Star @ heaven Keren Like a Star @ heaven
Keren
Keren

Féminin Messages : 637
Localisation : Angers

http://lescontesdekeren.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Lun 9 Jan 2012 - 18:31

Merci Keren pour l'idée, j'y ai pensé justement aujourd'hui !

J'hésite entre ça et un paysage hivernal qui serait balayé de la main par la fille. La trainée laissée dans la neige révelerait la verdure, les fleurs et même une envolée de papillon ^^

La fille symboliserait du coup le printemps...

Pour ce qui est des dessins pour les petits, je commence dans le domaine mais patience, je viens juste de démarrer les prémices d'un commencement d'un projet avec quelqu'un du forum !

J'avais vu ton projet pour le chat à pois Keren, l'histoire me plaît bien avec quelques petites rimes bien placée... et j'adore les chats mais je préfère dessiner des personnages...

Merci pour ton avis en tous cas!
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Keren Lun 9 Jan 2012 - 19:31

Bien ton idée aussi ...

Pour ce qui de mon chat ...il est plutôt du genre "humanisé " si tu vois ce que je veux dire ...comme le chat marin que j'ai tenté de dessiner

Et pour ce qui est des rimes ..j'ai écrit tout ce texte comme cela c'etait ma période rimes Wink

Merci pour ton avis aussi
Keren
Keren

Féminin Messages : 637
Localisation : Angers

http://lescontesdekeren.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Lun 9 Jan 2012 - 19:36

Mmm... Je vois.
J'ai vu ton chat marin d'ailleurs c'est mignon!

avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Lun 9 Jan 2012 - 23:40

Voilà qui est plus représentatif de ce que je peux faire pour les enfants... Razz

[img]J'ai installé mon atelier par ici... Projet10[/img]

Je viens tout juste de le terminer. C'est pour un projet avec quelqu'un du forum. Je ferai sûrement des retouches demain ainsi que la panthère qui est censée l'accompagner... si j'y arrive! Comme je disais, les félins j'ai jamais fait!

Bonne nuit Very Happy
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par ChiliConCacahuete Mar 10 Jan 2012 - 20:48

C'est adorable! (je parle du dernier hein!^^). Oh s'il te plait fait nous voir un petit bout de ton projet "burtonien"! bounce
ChiliConCacahuete
ChiliConCacahuete

Féminin Messages : 92
Localisation : Gironde

http://chiliconcacahuete.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Mar 10 Jan 2012 - 21:48

Merci! Après ce que j'ai vu sur ton site, c'est un sacré compliment!

J'adore ce que tu fais! On sent une certaine influence pour "l'étrange" dans certains dessins chez toi aussi... J'adore en particulier le petit "alien" qui entre dans la chambre dans la rubrique jeunesse.

Beaucoup de style dans tes dessins, comme celui de la jeune femme avec les coquelicot sur le côté... Bref je suis fan ^^

Pour mon projet Burtonien, pour le moment il tient surtout en un scénario de 7 pages de texte que seuls les plus courageux peuvent appréhender ! mais il paraît que ça vaut le coup...

...et en 4 premières pages de dessins plus ou moins élaborés. Le début de l'histoire. Pas très présentable pour le moment donc...

C'est le projet de ma vie ^^ au final une BD d'une centaine de pages.

Mais c'est gentil de montrer de l'intérêt pour ce que je fais! Ça fait plaisir.

Si jamais tu montes un projet collectif en tous cas comptes sur moi!
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Infinitive Mer 11 Jan 2012 - 0:23

L'est mimi la dernière !!!

Puissant comme "qui prend aux tripes" !!! C'est plutôt un compliment...

Deux mondes différents...
Infinitive
Infinitive

Messages : 227
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Mer 11 Jan 2012 - 8:04

Ha oui, merci!

Bonne chance pour ton projet d'édition... Tu touches au but, c'est cool!
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par ChiliConCacahuete Mer 11 Jan 2012 - 8:55

Hey! Ben dis donc merci!!! ça fait très plaisir Razz ( je ne comprends pas ce que fait ce smiley...)

Oui j'adooooooooore l'étrange en fait! du coup j'ai du mal à m'en défaire et ça se ressent dans mes illustrations jeunesse je crois, j'ai un peu de mal à édulcorer.
Ok ça à l'air super intéressant comme projet, en tout cas même si tu fini dans 20 ans, n'oublie pas d'en montrer un bout ici! Laughing
C'est noté pour le projet collectif, si jamais j'ai une idée ...cool on sera deux déjà c'est pas mal !
ChiliConCacahuete
ChiliConCacahuete

Féminin Messages : 92
Localisation : Gironde

http://chiliconcacahuete.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Mer 11 Jan 2012 - 20:16

^^ < ça c'est un smiley qui ferme les yeux de façon rigolote et joyeuse... Bon ok j'avoue il faut pas mal d'imagination!...

Je voulais te demander, en voyant ton site, c'est ton métier illustratrice? Ou comme beaucoup juste une source de revenue annexe mais surtout de plaisir?

J'espère que tu me pardonnera mais je me suis inspiré de tes coquelicots pour arranger les miens ^^ (smiley un peu coquin sur les bords...)

Tu verras dans le dessin final de la fille sur sa balançoire... Je te dirai quand je l'aurai fini...
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Keren Mer 11 Jan 2012 - 20:30

Très Mimi cette petite demoiselle ( celle qui aura sans doute la compagnie d'une belle panthère )

Merci pour mon chat marin...

Je suis admirative de vos talents à tous rois et reines des crayons pinceaux ou de la palette, moi qui rage de ne pas savoir mettre correctement sur papier ou écran les images qui trottent dans ma tête lorsque j'écris.

Tu ne montreras ta fille à la balançoire terminée?
Keren
Keren

Féminin Messages : 637
Localisation : Angers

http://lescontesdekeren.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Mer 11 Jan 2012 - 20:56

Oui promis! Pour le dessin c'est une chose, mais tu as un autre talent, c'est aussi bien!
Des fois je pense à ceux qui n'ont rien de ce genre, aucun petit monde où s'évader et je me dis qu'on a bien de la chance...

Je repense à ton histoire comme j'ai lu la suite, tu n'aurais pas une histoire sans chat à illustrer par hasard? ^^

Ce serait avec plaisir.

Pour la petite à la panthère ce ne se fera pas, comme je disais c'était juste les prémices d'un projet de toutes façons...
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Jeu 12 Jan 2012 - 0:06

Sitôt dit sitôt fait !

Voici Julie.

Toutes critiques est bonne à prendre... Very Happy

[img]J'ai installé mon atelier par ici... Balanc10[/img]
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par ChiliConCacahuete Jeu 12 Jan 2012 - 9:46

salut! super ta julie!!! et tu peux user des coquelicots à ta guise, je n'ai pas posé un copyright ^^ !

Une critique? je trouve que c'est toujours difficile de critiquer, on ne donne que sa version des faits et au fond, la manière dont on l'aurait nous même traité...
Peut être que j'aurais soit placé la jeune fille un peu plus bas dans la feuille à gauche, en faisant bien remonter les cordes de la balançoire, pour une bonne impression de contre plongée(elle raserais les fleurs au sol). Ou plus haut si on voulait la faire voler très haut au dessus des coquelicots. J'aurais peut être laissé moins de blanc et pas coupé le nom de la jeune fille à moins de l'"encastrer" à un cadre rouge. En fait il y aurait mille façons de faire bien sûr! (même la mettre dans un format paysage avec le parterre de fleurs qui s'étend loiiiiiiiiin!lol). Mais l'important c'est la façon dont toi tu la traitée et ce que tu voulais faire, si tu te rapproche ou pas de ton idée de départ, à partir de ce moment là tu pourras te formuler tes propres critiques.

En tout cas très beau traitement et j'adoooore ce sol.

PS: Je n'en vis même pas du tout depuis trois mois (avant en auto entreprise...longue histoire et mon post est assez long), je travaille dans une chaîne de restauration rapide et je peux affirmer que je déteste ça! Laughing
ChiliConCacahuete
ChiliConCacahuete

Féminin Messages : 92
Localisation : Gironde

http://chiliconcacahuete.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par sophie H Jeu 12 Jan 2012 - 10:00

très original Very Happy
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par DAFFY Jeu 12 Jan 2012 - 10:29

Bienvenue Very Happy
DAFFY
DAFFY

Féminin Messages : 1229
Localisation : Provence - Haut Var

http://calliptus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Keren Jeu 12 Jan 2012 - 19:22

C'est très joli ...

Si je peux me permettre, je suis loin d'avoir ton talent donc...Embarassed

C'est vrai qu'il y a un peu trop de blanc et que Chili t'a donné de bons conseils je pense pour l'effet contre plongé.

*Pour les textes sans chats...Il y en aura...ils sont en cours d'écriture.
Keren
Keren

Féminin Messages : 637
Localisation : Angers

http://lescontesdekeren.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par ChiliConCacahuete Jeu 12 Jan 2012 - 20:53

AAAH MAIS NOOOON!!!! il s'agit d'une coque pour Ipad! oublie tout ce que je t'ai dit sur le format, le trop de blanc et tout ça! désolée je ne m'en souvenais plus!
ChiliConCacahuete
ChiliConCacahuete

Féminin Messages : 92
Localisation : Gironde

http://chiliconcacahuete.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Jeu 12 Jan 2012 - 21:54

ChiliConCacahuete a écrit:
Peut être que j'aurais soit placé la jeune fille un peu plus bas dans la feuille à gauche, en faisant bien remonter les cordes de la balançoire, pour une bonne impression de contre plongée(elle raserais les fleurs au sol). Ou plus haut si on voulait la faire voler très haut au dessus des coquelicots. J'aurais peut être laissé moins de blanc et pas coupé le nom de la jeune fille à moins de l'"encastrer" à un cadre rouge.

PS: Je n'en vis même pas du tout depuis trois mois (avant en auto entreprise...longue histoire et mon post est assez long), je travaille dans une chaîne de restauration rapide et je peux affirmer que je déteste ça! Laughing

Merci ChiliConCacahuete (psst, ça n'a pas l'air très bon!... silent ) Je suis content que tu me donnes des idées. Hier je sechais un peu, j'aurais bien voulu voir comment tu l'aurais traité. Il y avait juste la fille sur la balançoire et le vide tout autour et en regardant tes coquelicots et donc tes dessins, je me suis posé la question... Mais comme tu dis ça n'aurait plus été mon projet. N'empêche que!...

Pour le texte avec le cadre je crois que tu as raison mais pas convaincu par l'essai que j'ai fait.
Je cherchais pas à faire une grosse contre plongée mais ça aurait pu être sympa aussi...

Pour le blanc, j'ai essayé de remplir un peu l'espace sans trop charger mais je suis d'accord avec toi. A la base c'est de la neige mais j'ai pas réussi à rendre vraiment cette impression.

Désolé pour toi, je veux dire que tu ne fasses pas ce job... Peu de nous en vivent de toutes façons... Ca reste néanmoins un excellent échappatoire!

Keren a écrit:

*Pour les textes sans chats...Il y en aura...ils sont en cours d'écriture.

Merci Keren, tous les avis ont bons à entendre car le résultat doit plaire (à défaut de tous) à tout type de public!

En tous cas je reste attentif à tes nouvelles histoires si besoin! Wink

Plus de projet pour le moment, je vais retourner à ma BD en attendant de voir sur le forum de nouveaux projets!...

A bientôt.

Bonnes créations! pirat
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Jeu 12 Jan 2012 - 21:56

ChiliConCacahuete a écrit:AAAH MAIS NOOOON!!!! il s'agit d'une coque pour Ipad! oublie tout ce que je t'ai dit sur le format, le trop de blanc et tout ça! désolée je ne m'en souvenais plus!

Razz Oui pour le blanc du coup je pense que ça passera bien. Pour le reste ça aurait pu le faire. Very Happy
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par boutchoupitchou Jeu 12 Jan 2012 - 22:44

Maltro a écrit:Voilà qui est plus représentatif de ce que je peux faire pour les enfants... Razz

[img]J'ai installé mon atelier par ici... Projet10[/img]

Je viens tout juste de le terminer. C'est pour un projet avec quelqu'un du forum. Je ferai sûrement des retouches demain ainsi que la panthère qui est censée l'accompagner... si j'y arrive! Comme je disais, les félins j'ai jamais fait!

Bonne nuit Very Happy

Superbe ♥️ Elle est trop mignonne cette petite puce !
boutchoupitchou
boutchoupitchou

Féminin Messages : 1095
Localisation : Loire Atlantique

http://boutchoupitchou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Ven 13 Jan 2012 - 8:01

Razz merci !
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par artjer Ven 13 Jan 2012 - 8:55

bien sympa ce que tu fais:D
avatar
artjer

Masculin Messages : 45
Localisation : nord toulouse

http://artjer.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 15:25

j'espère que ta petite trouvera preneur sans matou! curieuse de voir ton monde à la burton!
pour julie, sachant que c'est pour une coque d ipad, t'as pas grand chose à rajouter, un peu moins de blanc peut-être mais pas forcément non plus, complexe tout ça! autant dire que ça n'avance pas à grand chose ce que je vient de dire mais...... beau travail!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 15:26

des auteurs à la recherche de tandem, t'en trouveras très vite ici! ça grouille!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Ven 13 Jan 2012 - 23:30

^^ merci ça fait plaisir!
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Mer 18 Jan 2012 - 22:52

Je travaille sur mon avatar pour le site... Une fillette amoureuse d'un dragon ça vous dit? Razz

Bref, juste pour dire que je suis un peu déçu aussi.

Certes ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum (dont je félicite les concepteurs pour sa lisibilité et sa convivialité vraiment top, si, si) mais je me rends compte que les auteurs cherchant des illustrateurs sont rares...

Je vais continuer d'arpenter le forum mais voilà, c'était mon coup de grisou du jour! Sad

A bientôt.

pirat
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par sophie H Jeu 19 Jan 2012 - 7:30

Oui tu n'as peut-être pas tord mais il faut que tu proposes ton travail, ça se fait dans les deux sens Smile
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Kastor Jeu 19 Jan 2012 - 8:38

Oui c'est vrai. Poste tes illus' ça peut tenter un auteur un jour ou l'autre. pas d'affolement ^^.
Kastor
Kastor

Masculin Messages : 226
Localisation : France - Var

https://www.yanndeleneuville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Maltro Jeu 19 Jan 2012 - 12:05

Vous avez raison je les postais ici, je vais ptêtre créer un topic plus explicite...
avatar
Maltro

Masculin Messages : 49
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par boutchoupitchou Jeu 19 Jan 2012 - 12:30

Oui je pense que tu devrais créé un sujet demandant de façon plus claire une collaboration avec un auteur, tu sais des fois il faut les forcer à sortir de leur trou rabbit . Et je te conseille de proposer un de tes dessin en particulier pour savoir s'il inspire un auteur.

Et c'est marrant ce que tu dis parce que moi j'avais plutôt l'impression contraire : il y a plus d'auteurs cherchant illustrateurs que l'inverse.
En tout cas n'hésites pas à contacter directement les auteurs qui te plaisent, certains n'auront pas le temps, d'autres n'accrocheront peut-être pas avec tes illus mais je suis sûre que dans l'ensemble tu en ressortira du positif, ton travail est très chouette donc tu n'auras pas de mal à trouver chaussure à ton pied Wink.
Tu peux visiter leurs blogs aussi, tu verras que beaucoup ont des textes en attente d'illustrateur.

N'hésite pas non plus à participer aux foires aux tandem quand il y en a, c'est un bon moyen de trouver un binôme.


Dernière édition par boutchoupitchou le Jeu 19 Jan 2012 - 12:33, édité 1 fois
boutchoupitchou
boutchoupitchou

Féminin Messages : 1095
Localisation : Loire Atlantique

http://boutchoupitchou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par sophie H Jeu 19 Jan 2012 - 12:33

En tout cas merci pour ce post car ça me donne moi aussi envie de contacter des auteurs pour travailler au plus près de l'histoire.
J'ai moi aussi besoin d'auteurs.
Merci encore Very Happy
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Kastor Jeu 19 Jan 2012 - 12:38

Après il y en a aussi ceux font les deux. Ca ne leurs empecheraient pas de passer certain textes à des illustrateurs plutôt que de le faire eux-même.
(tiens c'est une idée, ça Rolling Eyes ...)
Kastor
Kastor

Masculin Messages : 226
Localisation : France - Var

https://www.yanndeleneuville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par sophie H Jeu 19 Jan 2012 - 12:45

Très bonne idée même ! bounce
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par boutchoupitchou Jeu 19 Jan 2012 - 13:07

Et comptez vous participer ou avez vous participé à la prochaine foire aux tandems organisée par Nicolas Gouny ? : http://petitefamillegouny.blogspot.com/2012/01/en-tandems.html
Si ce n'est pas le cas, allez jeter un coup d'oeil et jetez le... heu... jetez vous à l'eau Wink
boutchoupitchou
boutchoupitchou

Féminin Messages : 1095
Localisation : Loire Atlantique

http://boutchoupitchou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par sophie H Jeu 19 Jan 2012 - 13:15

Non je n'ai pas encore participé mais je vais voir de quoi ça parle ! Smile
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par sophie H Jeu 19 Jan 2012 - 13:22

Vite c'est jusqu'au 10 février !!!
J'envoie une illustration tout de suite !
Encore merci !
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par mimialba Jeu 19 Jan 2012 - 13:26

C'est vrai que vous pouvez nous proposer une illustration , notre style vous plait !!! ben faut nous le dire et pourquoi pas bosser ensemble Very Happy,
avatar
mimialba

Féminin Messages : 659
Localisation : Brest

http://mimialbablogspotcom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par sophie H Jeu 19 Jan 2012 - 13:29

Moi je suis toujours à la recherche de nouveaux projets et les mélanges de collaborations sont toujours fructueuses Very Happy !
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par mimialba Jeu 19 Jan 2012 - 13:34

Sophie , j'amène mes garçons à l'école et je t'envoie un mp !!
avatar
mimialba

Féminin Messages : 659
Localisation : Brest

http://mimialbablogspotcom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai installé mon atelier par ici... Empty Re: J'ai installé mon atelier par ici...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum