Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Et les droits sur un ouvrage collectif ??

2 participants

Aller en bas

Et les droits sur un ouvrage collectif ?? Empty Et les droits sur un ouvrage collectif ??

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 13:24

Voilà, un de mes textes a peut-être été retenu, mais pour un ouvrage collectif... je n'ai encore jamais participé à ce type de projet, et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà été édités dans un ouvrage à "plusieurs mains" ? Savez vous comment ça se passe pour les droits ? Je suppose que les droits d'auteur/illustrateur sont divisés par le nombre de participants... Dans ce cas là ça doit faire un % très faible pour chacun. Est-ce que ce type de projet vaut le coup selon vous ?

J'attends vos avis Very Happy

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les droits sur un ouvrage collectif ?? Empty Re: Et les droits sur un ouvrage collectif ??

Message par Jacinthe Lun 27 Juin 2011 - 5:12

J'ai failli participer à un ouvrage collectif. Nous étions plusieurs. On nous a proposer d'avoir un exemplaire gratuit et les droits seraient versés à je ne sais plus qui. Une bonne oeuvre de notre choix. C'était bien quand même.

Mais c'est sur que j'en ferais pas 50 comme ça. Faut manger aussi ;-)

Sinon, je crois que c'est par forfait?!
Jacinthe
Jacinthe

Messages : 60
Localisation : Montréal

http://www.jacinthechevalier.com

Revenir en haut Aller en bas

Et les droits sur un ouvrage collectif ?? Empty Re: Et les droits sur un ouvrage collectif ??

Message par Ingrid Lun 27 Juin 2011 - 8:45

Oui généralement, c'est du forfait.
avatar
Ingrid

Féminin Messages : 602

http://ingridcha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les droits sur un ouvrage collectif ?? Empty Re: Et les droits sur un ouvrage collectif ??

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 23:33

Pour les anthologies "adultes" j'ai toujours eu du pourcentage (sauf un cas où on était rémunérés en exemplaires auteur). Ça allait de 5% à un pourcentage en fonction du nombre de signes Shocked (et là tu te dis que tu aurais du envoyer un texte plus long). En revanche je ne sais pas comment ça se passe pour les illustrateurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les droits sur un ouvrage collectif ?? Empty Re: Et les droits sur un ouvrage collectif ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum