Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Parce que c'est notre projet !

3 participants

Aller en bas

Parce que c'est notre projet ! Empty Parce que c'est notre projet !

Message par Axlm75 Sam 29 Avr 2023 - 11:20

Bonjour à tous,
Il y a quelques années, par le biais de ce forum, j'ai rencontré et collaboré avec deux illustratrices. Deux albums autoédités (merci les plateformes de financement participatif au passage) sont nés de ces collaborations dont Toutoulou cherche une maison qui a reçu un bel accueil même s'il s'est très peu vendu (ah le dur monde de l'édition !). 
Mais peu importe, la librairie Albertine de New-york (Oui quand même) et une asso à Washington (oui aussi), ont permis à Toutoulou de traverser l'atlantique en plus d'une trentaine d'écoles en France. 
Après quelques changements dans ma vie personnelle - ça arrive - je ressens à nouveau cette envie (ce besoin) d'écrire. Le problème c'est que je ne sais pas quoi ! J'ai bien évidemment des idées, dans la même veine que Toutoulou d'ailleurs, mais je ne suis pas encore fixé. Ni sur l'histoire, ni sur ce que je veux en faire. 
Tout ça pour dire que je me (re)lance. Et quoi de mieux que de construire un projet de A à Z à plusieurs.
Comme je dessine aussi bien que mon vieux toutou, je suis donc à la recherche d'un illustrateur (illustratrice) pour construire ce projet. Et nous verrons où cela nous mènera !
Je vous invite, si vous le voulez, à aller voir les critiques de Toutoulou sur les différents forums (je précise que je ne connais pas les personnes qui ont posté ces critiques).
Peut-être que cela vous donnera envie de collaborer avec moi, sans but précis et sans prise de tête (très important ça). 
Bien évidemment, je ne promets pas d'édition de l'album ni de revenus. Je ne m'avancerai pas sur ce chemin tortueux. Mais qui sait ? 
N'hésitez pas à m'envoyer un message en mp.
A bientôt,
PS : je peux, si vous le souhaitez, vous envoyer la maquette de Toutoulou pour vous faire une idée plus précise...
PS 2 : Je réside désormais sur Nîmes.
Alex
Axlm75
Axlm75

Masculin Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est notre projet ! Empty Re: Parce que c'est notre projet !

Message par Hydae Dim 24 Sep 2023 - 15:51

Bonjour,
Je suis très intéressée par ce projet !
Je ne suis pas dessinatrice professionnelle, le dessin est une passion pour moi, et je serais ravie de donner un petit coup de main pour donner vie à votre prochain projet.
Je ne sais pas si mon profil vous intéresse, je peux vous envoyer quelques dessins pour vous faire une idée de mon travail.
En espérant avoir de vos nouvelles !
Hydae
Hydae

Féminin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est notre projet ! Empty Re: Parce que c'est notre projet !

Message par Mokala Créations Ven 29 Sep 2023 - 13:19

Bonjour,

Moi, c'est Morgane ! Je suis illustratrice jeunesse et je cherche des projets comme le votre. J'ai déjà participé à l'élaboration et l'illustration de différents livres et livrets pour enfant. 
Vous pouvez observer mon tarvail sur mon compte Instagram : @mokala_creations 
Et si ça vous dit, on peut se contacter pour en discuter !

A bientôt!

Morgane
Mokala Créations
Mokala Créations

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2

https://www.mokalacreations.com

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est notre projet ! Empty Re: Parce que c'est notre projet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum