Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un projet de rêve

+2
toujoursinvit
romarik levert
6 participants

Aller en bas

Un projet de rêve Empty Un projet de rêve

Message par romarik levert Dim 23 Avr 2023 - 12:29

Bonjour,

Je suis "Romarik Levert", mon vrai prénom est Romain C.
Père de deux enfants.

Je suis actuellement enseignant en Arts Plastiques depuis plus de 10 ans maintenant.
(Comprenez donc ma discrétion).
Durant 3 ans que je me suis remis sérieusement en question, et voila depuis 1 an que je souhaite revenir sur mon véritable rêve: le dessin. J'ai toujours aimé le dessin, faire des illustrations à toujours été ma langue, ma passion, ma pratique depuis 'tout petit'.

Malgré mon métier d'enseignant, il m'est difficile de produire, (surtout quand j'ai 500 à 800 élèves environ par an (si si, souvent les gens ne réalisent pas pourquoi il n'y a qu'un ou deux professeurs d'arts plastiques...) évaluer et faire le bilan à chaque élève...). 
Je regrette cette voie pour le 'confort'. J'ai toujours aimé produire et pratiquer sans compter mes heures, et cela me manque cruellement.
Bien déterminé à faire une reconversion professionnelle, je suis à la recherche, donc, d'un boulot pour pratiquer le dessin tout le temps (Exemple: Concept Art, illustrateur, BD).

Il m'est arrivé quand j'ai un peu de temps (vacances/week end) de publier des illustrations.
Ici, le thème tourne surtout autour des nains (fantastiques) voir vikings:
instagram.com/romarik_le_vert/

Depuis, j'ai créer un nouveau compte afin d'en faire un "portfolio" avec des dessins diverses, pour exposer d'autres illustrations/talents:
instagram.com/rom_illustratio/

En cours de reconstituer un book afin de pouvoir montrer mes multiples techniques au futur éditeur/auteur ou autres.

Je m'inscrit sur le forum, en espérant chercher et évoluer dans ce domaine.

Cordialement.
romarik levert
romarik levert

Messages : 1

Cleop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de rêve Empty Re: Un projet de rêve

Message par toujoursinvit Dim 23 Avr 2023 - 12:53

Bienvenue sur ce forum. Pour ce qui est de la discrétion, je ne crois pas que ce soit un problème que de dire qu'on veut illustrer ou écrire même quand on est prof. On est pas mal d'enseignants sur ce forum à écrire ou illustrer sous notre nom.
J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de rêve Empty Re: Un projet de rêve

Message par La Piôme Dim 23 Avr 2023 - 14:42

Bienvenue ! Très belles illustrations sur instagram  Un projet de rêve 1f44f
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de rêve Empty Re: Un projet de rêve

Message par Gaëti Dim 23 Avr 2023 - 21:18

Salut collègue !
Gaëti
Gaëti

Masculin Messages : 821
Localisation : Carcassonne

http://gaeti.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de rêve Empty Re: Un projet de rêve

Message par Milla Nox Lun 24 Avr 2023 - 23:24

Bienvenue ici ! : )
Milla Nox
Milla Nox

Autre / Ne pas divulguer Messages : 349
Localisation : Lyon

http://nadinedebertolis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de rêve Empty Françoise, une collègue

Message par Cleop Ven 2 Juin 2023 - 21:53

toujoursinvit a écrit:Bienvenue sur ce forum. Pour ce qui est de la discrétion, je ne crois pas que ce soit un problème que de dire qu'on veut illustrer ou écrire même quand on est prof. On est pas mal d'enseignants sur ce forum à écrire ou illustrer sous notre nom.
J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches.
Bonjour Romain,
Je m'appelle Françoise Durand. Je vis à Aix-en-Provence. Je suis professeure d'Espagnol à la retraite depuis peu. Je pratique  le chant-piano , j'ai longtemps fait du théâtre, et j'écris des contes pour m'amuser depuis quelques années. Je n'arrivais plus à accéder au forum. J'ai du recréer un compte pour te répondre. Je reçois très tardivement les mails du site.  J'ai écrit une douzaine de contes, ou plus..
Je cherche un(e) partenaire d'arts plastiques pour créer des contes à deux dès la conception du projet.
Si un contact avec moi t'intéresse , pour échanger des textes, des dessins et voir si le "coeur coeur" prend.... Le site ne me laisse pas publier mon mail ou mon numéro personnels avant plusieurs jours... Dommage !
Bonne chance à toi, et à tous !
Françoise
Cleop
Cleop

Féminin Messages : 3
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de rêve Empty Re: Un projet de rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum