Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Damien le Magicien

2 participants

Aller en bas

Damien le Magicien Empty Damien le Magicien

Message par RJ Sullivan Sam 28 Jan 2023 - 13:54

Chers amis,
 
Je me présente : Je suis l’auteur d’un roman pour la jeunesse, intitulé : « Damien le Magicien contre la sorcière au cœur de pierre », et  « Damien le Magicien voyage dans les mondes parallèles ». J’ai démarché beaucoup de maisons d’éditions pour une publication papier, en vain. J’ai donc opté pour un format ebook, en EPUB.
 
Mais je n’arrive toujours pas à en vendre. Pour la bonne raison, du moins je pense, que les ebooks ne sont pas vraiment rentables. Et surtout, que je n’arrive pas à les faire connaître.
 
C’est pourquoi j’ai pensé à vous. Cela me permettra de faire connaître mes livres plus facilement. Vous savez, ce n’est pas le profit qui me motive. Lorsque j’ai écrit cette saga, c’était avant tout, pour apporter un peu de joie aux enfants ! Et mon but n’a pas varié depuis lors. Dans ce contexte morose où les enfants perdent le sourire, je me suis dit qu’il fallait les faire rêver !
 
Et mes livres, comme vous le constaterez, si vous y jetez un coup d’œil, c’est du rêve à l’état brut, de la première à la dernière page. Je l’ai vulgarisé afin qu’il soit accessible au plus grand nombre. J’y ai mis énormément de moi-même, tant au niveau du cœur que de l’énergie. Je ne compte plus les nuits blanches que j’ai passées dessus, à me relever pour coucher par écrit les idées que j’avais eu durant mon sommeil… Je ne regrette rien ! Si c’était à refaire, je le referai. Car comme je l’ai dit, mais je me permets de vous le rappeler, je l’ai écrit pour les enfants ! C’est ma motivation première.
 
Alors peu importe que j’en vende des milliers d’exemplaires ou pas un seul. La seule chose qui compte à mes yeux, c’est que les enfants puissent les lire !.. Ce qui n’est pas le cas, à l’heure actuelle, et c’est un vrai calvaire pour moi. J’ai vraiment l’impression qu’on ne me laisse pas ma chance. Que tout le monde me tourne le dos, sans vouloir ni m’écouter, ni m’aider ! En bref, qu’on me condamne d’avance. Je ne demande pourtant pas grand-chose : Simplement de faire connaître les aventures de mon petit héros : Damien le Magicien.
 
Vous l’avez deviné, en lisant les titres, qu’il s’agit d’une aventure magique, qui se déroule dans un univers où la magie est une réalité, et où les animaux et créatures ont eux aussi, des pouvoirs magiques fantastiques !.. J’ai voulu ancrer cette histoire dans notre monde, pour une meilleure identification du lecteur, aux quatre petits héros qui la composent. Mais on m’a reproché « l’américanisation » de mon récit, sachant que Damien s’installe à Philadelphie, qui est, comme vous le savez, une ville des Etats Unis d’Amérique. Je trouvais cela plus judicieux… Il faut croire que cela n’a pas été du goût de tout le monde ! En France, malheureusement, le chauvinisme prévaut !
 
Qu’on confie mon œuvre à des comités de lecture entièrement composés d’adultes, est pour moi, la plus terrible des aberrations ! Certes, qu’un adulte le lise, en premier, pour s’assurer que rien dans le récit n’est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes, je le conçois et je l’admets. Mais qu’on refuse ensuite de le faire lire par les enfants, c’est inique et arbitraire. Un véritable non-sens.
 
Je ne vais pas m’étaler davantage sur ce sujet, sachant qu’il n’est pas vraiment d’actualité, même si je reconnais que je recherche, bien entendu, à me faire publier sous format papier. Car c’est encore le meilleur moyen de se faire connaître, dans un monde où le format epub a bien du mal à percer.
Merci d’avoir lu mon message. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions sur ma saga, et si vous avez des critiques à formuler. Dans l’attente, je vous souhaite une vie pleine de bonheur et de bons livres.
PS : Je ne peux pas mettre les liens tout de suite. 
Liens (cliquez sur le site du magasin, SVP) :
 
"Damien le Magicien contre la sorcière au cœur de pierre" - Amazon - KOBO
"Damien le Magicien voyage dans les mondes parallèles" - Amazon - KOBO



Dernière édition par RJ Sullivan le Sam 4 Fév 2023 - 18:43, édité 2 fois
RJ Sullivan
RJ Sullivan

Masculin Messages : 3
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Damien le Magicien Empty Re: Damien le Magicien

Message par toujoursinvit Dim 29 Jan 2023 - 16:37

Bienvenue par ici. Nous sommes tous logés à la même enseigne, qu'on ait publié ou non. Chaque nouveau livre est un parcours du combattant.
Tu as une vision "romantique" du livre (ce n'est pas péjoratif) quand les éditeurs ont une vision plus financière. Même si ça te heurte, le livre est un produit commercial dans lequel ils investissent quelques milliers d'euros. Il faut donc qu'il soit rentable. Et vu le nombre de petits éditeurs qui mettent la clé sous la porte, on ne peut pas leur en vouloir.
Quant à faire lire par un comité d'enfants, pourquoi pas? Mais vu qu'il y a plein d'enfants qui aiment lire les aventures de barbie (oui, je caricature un peu), je ne suis pas sûr que ce serait un plus.
Le parcours entre l'écriture et la publication est un long chemin, aussi peu sûr que celui qu'emprunte le chaperon pour aller voir sa grand-mère! Mais tu vois, on ne se décourage pas pour autant.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

RJ Sullivan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Damien le Magicien Empty Re: Damien le Magicien

Message par RJ Sullivan Lun 30 Jan 2023 - 11:50

Bonjour, 

Merci pour ton commentaire, et ton accueil. Je suis d'accord avec toi : C'est un vrai parcours du combattant. Tu sais, je pense tout bonnement que je n'y connais strictement rien en marketing. Je n'ai pas honte de le reconnaître : C'est vrai ! Mais bon, j'ai une excuse : Ce n'est pas mon boulot ! Je suis auteur, pas commercial ou VRP.

Mais je comprends que les maisons d'éditions soient là pour faire du profit. Un livre est avant tout un produit commercial, comme tu dis. C'est juste que ce point de vue là est le leur, pas le mien. Bien que je reconnaisse, là encore, que si j'ai écrit un livre, c'est pour le vendre ! Mais ce n'est pas le but premier. Le but c'est qu'on le lise !  Smile

Par contre, on a un avis divergent sur le fait que ce sont aux enfants de se faire une idée, en lisant le livre, eux-mêmes. Je veux dire : C'est pour eux que je l'ai écrit. Donc, à mon sens, il serait normal que ce soit eux qui soient juges de l'intérêt qu'ils portent aux ouvrages qui leur sont destinés, et pas des adultes qui ont perdu tout émerveillement ! Car pour moi, un livre est fait pour faire rêver ! Quand on est un adulte, le rêve n'est plus d'actualité.

En tous cas, merci pour tes paroles d'encouragement. Je t'avoue que j'en ai bien besoin. Car la lassitude commence à m'étreindre. Je te souhaite une bonne journée, toujourinvit.  Very Happy
RJ Sullivan
RJ Sullivan

Masculin Messages : 3
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Damien le Magicien Empty Re: Damien le Magicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum