Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma présentation - RJ Sullivan

Aller en bas

Ma présentation - RJ Sullivan Empty Ma présentation - RJ Sullivan

Message par RJ Sullivan Sam 28 Jan 2023 - 13:06

Bonjour,

Je m’appelle RJ Sullivan. Vous l’avez deviné, c’est un pseudo. Le fait est que j’ai un nom commun, qui ne s’accorde pas vraiment à la littérature. Alors j’ai préféré changer, pour un nom de plume, qui soit plus concordant.

Je viens d’écrire un livre pour enfant, sous la forme d’une trilogie captivante, menée à un train d’enfer. Car j’ai voulu privilégier l’action pure. Mais pas au détriment de la psychologie des personnages de l’histoire. Je suis donc parvenu à trouver le bon compromis entre les deux. Pour que l’histoire ne soit jamais ennuyeuse, remplie de péripéties, et que le lecteur/lectrice puisse facilement s’identifier à mes quatre petits héros.

J’ai essayé de faire publier mon livre, mais sans succès, hélas. Les maisons d’éditions sont très austères (voire arbitraires) dans leur manière de procéder, dans la sélection des ouvrages qu’elles publient. En clair, il faut que les manuscrits répondent à des critères qu’ils ont au préalablement fixés, et qui ne tiennent pas en compte les valeurs littéraires de l’œuvre en question. Sous-entendu, des questions de profit, de catégories, de nombres de pages, etc. Ces sujets de préoccupation sont les leurs, et ne devraient pas influer sur leur choix. J’estime que ces conditions sectaires sont responsables d’un nombre conséquent de bons ouvrages qui sont rejetés systématiquement, de manière inique. Mais je ne tiens pas à m’attarder. Car ce n’est pas le sujet. 

Mon livre est disponible chez Amazon.fr, en format numérique, pour tablettes et smartphones. Ou pour PC, pour peu qu’il soit équipé d’une version lecture de format Epub.

Ce que j’aimerai surtout, en venant ici, c’est de pouvoir discuter avec mes lecteurs et lectrices. Mais aussi, avec tout le monde. Je suis, avant tout, pour le dialogue. Il est toujours enrichissant et constructif. De mon point de vue, du moins. Et cela m’intéresserait d’avoir votre avis sur la qualité de mon œuvre.

Je vais créer un topic intitulé « Damien le Magicien » (nom de mon petit héros). Et je vous remercie de venir me rendre visite. N’hésitez pas ! Cela me fera un grand plaisir de pouvoir discuter avec vous. A tout de suite !  Wink
RJ Sullivan
RJ Sullivan

Masculin Messages : 3
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum