Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maquette de livre

3 participants

Aller en bas

maquette de livre Empty maquette de livre

Message par Nami Lun 5 Sep 2022 - 21:45

Bonjour à tous, Very Happy  je suis nouvelle sur le forum et j'espère trouver de l'aide ici car je ne trouve rien sur internet.

Je viens de finir un petit roman destiné aux 6-8 ans et je souhaiterais l'envoyer sous forme de maquette et non de manuscrit.
Mais je ne sais pas comment faire pour la mise en page. Dois-je faire une couverture ou non ? Je précise que je fais les illustrations moi même.

Quelqu'un peut-il m'aider  Question

Merci d'avance pour vos réponse.
Nami
Nami

Féminin Messages : 2
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

maquette de livre Empty Re: maquette de livre

Message par Nami Mar 6 Sep 2022 - 12:40

Personne ne peut m'aider ?
Nami
Nami

Féminin Messages : 2
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

maquette de livre Empty Re: maquette de livre

Message par bambou44 Mar 6 Sep 2022 - 13:47

Tu peux très bien mettre le texte d'un côté et les images de l'autre, ce qui simplifie la mise en page et suffit amplement pour les éditeurs. Sinon pour faire une maquette, un simple logiciel de traitement de texte est suffisant, quel est ton problème exactement ?
bambou44
bambou44

Féminin Messages : 78
Localisation : Loire Atlantique

http://www.nadejart.fr/wp

Revenir en haut Aller en bas

maquette de livre Empty Re: maquette de livre

Message par La Piôme Mar 6 Sep 2022 - 16:20

Perso je n'envoie que du texte alors quelqu'un qui écrit et illustre te sera d'une plus grande aide que moi, mais pour ta question sur la couverture, il me semble toutefois clair que c'est mieux sans. ça laisse plus de liberté à la maison d'édition qui pourra en discuter avec toi avant réalisation si le projet l'intéresse.

Pour le format d'envoi certaines maisons affichent clairement ceux qu'elles acceptent, ça pourra peut-être t'aider dans ton choix entre envoyer un dossier images (souvent il est stipulé que quelques illustrations suffisent mais si tu as tout et que ce n'est pas trop lourd je suppose que ça joue) + dossier texte, ou un tout. 

Bonne suite à ton projet !  maquette de livre 1f340
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

maquette de livre Empty Re: maquette de livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum