Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation auteur jeunesse

3 participants

Aller en bas

Présentation auteur jeunesse Empty Présentation auteur jeunesse

Message par Zivignola Mer 29 Juin 2022 - 20:41

Bonjour,

Je m'appelle Emilie et j'écris des contes pour enfants depuis un petit bout de temps maintenant. J'ai décidé de me lancer pour de bon, histoire de voir ce que valent mes créations. J'ai donc toujours mon boulot à côté, et avec la vie de famille, pas toujours facile de se libérer du temps pour écrire. Mais on y arrive !

Je dirais que mes histoires sont à destination des 3-7 ans. J'essaye de faire passer des messages tout en restant poétique et parfois drôle. Je suis très attachée à mes personnages. 

Aujourd'hui, j'ai conscience que, pour être éditée, il faut que je sois illustrée. Alors je tente ma chance parmi vous en me disant que, peut-être, je trouverais la personne qui donnera vie à mes petits lutins et leurs amis. 

A bientôt,

Emilie
avatar
Zivignola

Féminin Messages : 4
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation auteur jeunesse Empty Re: Présentation auteur jeunesse

Message par BoiséeNoire Jeu 30 Juin 2022 - 2:28

Bienvenue Emilie !

Pour être éditée, il ne faut pas que tes textes soient illustrés obligatoirement. C'est plutôt un mythe. Beaucoup d'éditeurs préfèrent recevoir uniquement le texte. T'allier d'un illustrateur peut être une collaboration très cool à mettre en place, mais si son travail déplaît à la maison d'édition, cela te nuira. 

PS : ton avatar est trop grand et dépasse les dimensions autorisées sur le forum. Il cache en partie les messages que tu postes.
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation auteur jeunesse Empty Re: Présentation auteur jeunesse

Message par La Piôme Jeu 30 Juin 2022 - 8:41

Bienvenue Emilie ! 

Je rejoins BoiséeNoire : l'envoi du texte uniquement est préférable la plupart du temps. Les éditeurs ont ainsi le choix de l'illustrateur.
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Présentation auteur jeunesse Empty Re: Présentation auteur jeunesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum