Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation autrice très très novice

+3
Charly71
NaYung
Anaelle05
7 participants

Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Présentation autrice très très novice

Message par Anaelle05 Dim 27 Mar 2022 - 15:33

Bonjour à tous !

Ma présentation :

J'ai profité de mon congé maternité en 2021 pour écrire des histoires à mon fils aîné et je me suis aperçue j'adorais ça ! Le mois dernier, j'ai tenté d'envoyer certains textes à des maisons d'édition. Je tâtonne un peu dans ce nouveau monde qui s'ouvre à moi. Je ne me rends pas vraiment compte si ce que j'écris peut les intéresser ou non. 
Je me pose donc de nombreuses questions : 
Est-ce que mes textes pourraient plaire ? A quoi juge-t-on un manuscrit de qualité ?
La longueur est-elle adaptée ? 
Des textes envoyés sans illustration ont-ils une chance d'être publiés ?
Comment présenter le manuscrit, rédiger le mail ?
Est-ce que ça vaut le coup de persévérer ?

Bref, je suis heureuse d'avoir découvert ce forum et ses membres. Je vais m'empresser de fouiller vos discussions pour essayer de trouver des réponses à ces questions !

En dehors de cela, je suis professeure documentaliste et vous l'aurez deviné, maman de 2 enfants Wink

À bientôt !
Anaelle05
Anaelle05

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Re: Présentation autrice très très novice

Message par NaYung Dim 27 Mar 2022 - 16:35

Bienvenue ici ^^
NaYung
NaYung

Messages : 8

http://guntaabee.free.fr/

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Re: Présentation autrice très très novice

Message par Charly71 Dim 27 Mar 2022 - 16:44

Bienvenue à toi. J'espère qu'on pourra répondre à tes questions. Pour certaines, tu trouveras peut-être des réponses dans les sujets déjà ouverts. pour d'autres, comme celle au sujet de la longueur, il faudrait que tu nous dises quelle est la longueur exacte de tes textes.
Charly71
Charly71

Messages : 436

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Re: Présentation autrice très très novice

Message par Anaelle05 Dim 27 Mar 2022 - 18:39

D'accord merci, je vais ouvrir une discussion 🙂
Anaelle05
Anaelle05

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Re: Présentation autrice très très novice

Message par DominiqueEsse Lun 28 Mar 2022 - 9:42

Bonjour et bienvenue à toi, très très novice ! (j'adore !)
Je ne suis pas très très vieille non plus (dans le métier ! Parce que sinon, je vais bientôt être grand-mère... c'est pas peu dire !) mais si tu as des questions, n'hésite pas à les poser et si j'en suis capable, je répondrai.
En premier lieu, je dirais que la longueur de ton texte dépend un peu de l'âge de ton lectorat, et si tu veux en faire un album ou un roman, un conte, une nouvelle...
Concernant l'illustration, je crois que tu verras que ce site est très riche en illustrateurs. Mais j'ai quand même l'impression que les ME t'imposent leurs propres illustrateurs, malgré tout.
Ensuite, je suis également preneuse de mails de présentation de notre travail aux ME qui "déchirent", comme disent les jeunes... Perso, mais je crois que je ne suis pas la seule, je n'ai pas encore trouvé la recette miracle  Sad
Enfin, si tu aimes ce que tu fais, si tu "t'éclates" à écrire, ne te pose pas la question : persévère !
Bonne chance à toi ! lucky
DominiqueEsse
DominiqueEsse

Féminin Messages : 79
Localisation : Bordeaux

https://dominiqueesseauteure.wordpress.com

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Re: Présentation autrice très très novice

Message par toujoursinvit Lun 28 Mar 2022 - 11:43

Bienvenue ici!
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Re: Présentation autrice très très novice

Message par Milla Nox Lun 28 Mar 2022 - 15:37

Bienvenue !
Milla Nox
Milla Nox

Autre / Ne pas divulguer Messages : 349
Localisation : Lyon

http://nadinedebertolis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Re: Présentation autrice très très novice

Message par La Piôme Mar 29 Mar 2022 - 9:36

Bienvenue ! J'espère que tu trouveras des réponses à toutes tes questions  Présentation autrice très très novice 1f340
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Présentation autrice très très novice Empty Re: Présentation autrice très très novice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum