Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vivirose en BD

2 participants

Aller en bas

Vivirose en BD Empty Vivirose en BD

Message par Vivirose Lun 21 Fév 2022 - 15:02

Bonjour,
Je suis à la recherche dune illustratrice.
Je me presente je suis sophrologue, j ai ecrit un livre il y a quelques annees sur mon cancer du sein mais je n ai pas reussit à le publier.
On m a parle de ce forum qui reunissait des artistes .
il y a 2 ans ce  cancer est revenu plus virulent.. Aujourd hui je me sens prête à réouvrir le premier livre et transformer mon histoire en BD.
Le livre est écrit,  jaurais besoin de quelqu un qui transforme mes mots ,mes emotions en dessin, qui soit une facilitatrice
Je souhaite une Bd pleine de vie de couleur et d espoir et meme un peu interactive avec quelques qr codes qui renverront sur des seances ...je m appelle vivirose ...
Dans ma tête j ai deja la suite ...alors si vous êtes partante pour  cette aventure contactez moi...
Vivirose
Vivirose

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Vivirose en BD Empty Re: Vivirose en BD

Message par BoiséeNoire Lun 21 Fév 2022 - 15:15

Une adaptation en BD, c'est beaucoup de travail ! Pour trouver un·e illustrateur·ice, je pense que tu devrais déjà commencer à adapter ton texte sous forme de scénario (si ce n'est pas déjà fait) et penser au découpage des cases, afin de faciliter le travail de l'artiste Smile
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vivirose en BD Empty Re: Vivirose en BD

Message par Vivirose Lun 21 Fév 2022 - 15:36

Ah oui je comprends .
Je n avais pas pense à cela .
Cela risque d etre compliqué alors
Vivirose
Vivirose

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Vivirose en BD Empty Re: Vivirose en BD

Message par BoiséeNoire Lun 21 Fév 2022 - 15:44

C'est le boulot de l'auteur de faire le scénario Wink
Sinon... ça commence à faire un peu BEAUCOUP de travail pour l'artiste qui doit faire le trie des idées à garder/jeter, écrire le scénario, penser au découpage des cases, faire le storyboard, encrer... etc. alors que l'auteur sera à côté à validé et rien faire de plus (lol).

C'est quelque chose qui se fait quand un roman populaire est adapté par une maison d'édition sous format BD et que tous les intervenants sont payés dès le début du travail.

Dans le cas d'un auteur lambda qui chercherait à créer une BD, je pense qu'il doit y avoir une vraie collaboration entre lui et l'artiste.

Je travaille moi-même, en ce moment, sur un projet BD. J'ai écrit le scénario pour mon illustratrice et j'ai fait le découpage de plusieurs pages pour qu'elle comprenne bien mes idées. Un dossier BD à présenter à un éditeur se compose souvent seulement de 3-4 pages encrées seulement, d'un scénario complet, parfois du reste en storyboard (mais pas toujours).

Et inutile de reposter ton annonce plusieurs fois sur le forum, une fois se suffit à elle-même Smile
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vivirose en BD Empty Re: Vivirose en BD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum