Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

3 participants

Aller en bas

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT  Empty Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

Message par Invité Ven 6 Aoû 2021 - 11:11

Bonjour aux illustrateurs/trices ici présent/es ! 

Je recherche un illustrateurs/trice pour un premier projet de livre pour la famille. Dans ce premier volume, des situations en cuisine vont donner lieu à des moments de partages et d’échanges entre un père et son fils. Au final, les différentes scènes de l’ouvrage ( à la fois didactique et très ludique) vont permettre d’aborder des concepts pédagogiques essentiels au développement de l’enfant et à la relation filiale.

Les illustrations auront donc une place centrale et devront mettre l'accent sur les émotions des personnages. Des dessins aux couleurs vives, avec de la rondeur, du caractère et de l'expressivité. J'ai quelques idées de styles que nous pourrons évoquer ensemble, mais je reste ouvert aux propositions :-)


Je compte tout d’abord m’auto éditer avant de démarcher des éditeurs.
Pour ce projet auquel je crois, je recherche avant tout une belle collaboration, donc votre rémunération est à définir en fonction de votre talent, de vos tarifs et de mon budget. 

Les textes sont écrits, la correction / relecture en cours, les maquetages en cours de réalisation. Au total, il y aura 17 pages à illustrer sur l'histoire + la couverture et 4e de couv.
L’idée est d’avoir les illustrations début septembre pour une impression mi-septembre. 

Si vous êtes intéressés par ce projet merci de répondre à ce poste avec un lien renvoyant vers une plateforme pour que je puisse voir votre style et ensuite échanger avec vous.
Je vous demanderai ensuite un croquis / test pour voir si nos attentes se répondent. 

Merci par avance pour vos réponses et au plaisir de d’échanger avec vous :blush:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT  Empty Re: Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

Message par Charly71 Ven 6 Aoû 2021 - 16:36

Bonjour JC, bienvenue. Quand tu parles de t'autoéditer puis de démarcher les éditeurs, c'est peut-être risqué. Il se dit que pas mal d'éditeurs n'aiment pas trop signer des textes qui ont déjà été autoédités avant.
Charly71
Charly71

Messages : 434

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT  Empty Re: Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

Message par Gaëti Ven 6 Aoû 2021 - 18:09

Bonjour,
Pour ma part je vais être plus cash que Charly. Déjà comme premier message il aurait été souhaitable de passer par la section Présentation du forum avant de venir déposer son appel d'offres. Nous sommes une petite communauté d'auteurs et illustrateurs jeunesse et nous prenons le temps de faire vivre ce forum moyennant quelques règles simples de courtoisie.
Ensuite en effet le choix de vous autoediter pour ensuite tenter votre chance ne devrait pas vous amener bien loin, 99% des éditeurs détestant se voir amputé d'un lectorat déjà conquis et plus à conquérir.
En outre, 17+2 illustrations pour un mois, c'est travailler un peu à la machette moldave, sauf si vous vous contentez d'illustrations bâclées. Après certains sont très rapides, mais bon, d'expérience... Sans compter que vous avez une idée très précise et assez directive de ce que vous voulez. Et je ne parle pas du "test", car je pense qu'il n'est pas rémunéré. Les books d'illustrateurs sont là pour ça. 
J'ai l'impression que vous êtes pétri de bonnes intentions mais que vous meconnaissez notre milieu. 

En gros, ou ce que vous demandez est irréalisable, ou bien vous risquez d'avoir un travail mal fait, ou bien encore vous avez un budget à 5 chiffres.
Gaëti
Gaëti

Masculin Messages : 821
Localisation : Carcassonne

http://gaeti.blogspot.fr/

sarell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT  Empty Re: Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

Message par Charly71 Sam 7 Aoû 2021 - 10:13

Je souscris à ce que dit Gaeti, JC. Rolling Eyes Il a raison sur ses deux remarques. J'y suis allé avec le dos de la cuillère parce que c'était un premier message et que j'ai plus de difficultés à me mettre dans la peau d'un illustrateur que d'un auteur, mais en ce qui concerne le travail et les délais exigés, tes exigences semblent un peu irréelles. Il faudrait qu'un(e) illustrateur/trice tombe sur ce message aujourd'hui, soit vraiment emballé par cette tâche et ait quasiment tout son temps libre à y consacrer (et certainement plus que son temps libre) jusqu'à la date butoir. Irréel, donc.
Charly71
Charly71

Messages : 434

Gaëti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT  Empty Re: Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

Message par toujoursinvit Sam 7 Aoû 2021 - 11:12

Pour en rajouter une couche,  le simple mot "urgent" est incompatible avec l'édition  d'un  livre même auto édité.  Les illustrations comme le texte sont les deux valeurs fortes d'un livre.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Gaëti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT  Empty Re: Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

Message par Gaëti Lun 9 Aoû 2021 - 11:38

Aussitôt arrivé, aussitôt desinscrit après sa "recherche" . D'où l'intérêt de demander à tous de fournir un minimum de bienséance.
Gaëti
Gaëti

Masculin Messages : 821
Localisation : Carcassonne

http://gaeti.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT  Empty Re: Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

Message par toujoursinvit Lun 9 Aoû 2021 - 11:45

Certains ne viennent ici que pour faire leurs emplettes. Hé! J'ai besoin d'un illustrateur de toute urgence. Hé! Y a pas un auteur qui voudrait me pondre un texte pour la semaine prochaine?
Ca vous fera une pub d'enfer dès que je serai publié.
Et puis bye bye, plus de nouvelle
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

sarell et lyonka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT  Empty Re: Recherche illustrateur/trice jeunesse - URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum