Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

recherche d'avis presque objectifs

5 participants

Aller en bas

recherche d'avis presque objectifs Empty recherche d'avis presque objectifs

Message par Rom's Mar 8 Juin 2021 - 14:56

Bonjour,

Je vois que personne n'a posté dans cette rubrique depuis un moment…

Concernant mon premier album, nous nous penchons (mon illustratrice Alice et moi) vers une autoédition.
La contrainte principale est pour moi temporelle, ma fille grandi vite, c'est elle qui m'a inspiré cette histoire et je tiens à ce qu'elle ait l'ouvrage avant de perdre l'intérêt pour ce niveau de littérature.

J'ai des avis de mon entourage et de celui d'Alice, mais il y a forcément un parti pris et j'aimerai avoir quelques avis de lecteurs autres...comment m'y prendre ?

Egalement, je serai intéressé par des avis sur l'autoédition, surtout au niveau de la quantité à privilégier en première impression.

A vous lire

Romain
Rom's
Rom's

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'avis presque objectifs Empty Re: recherche d'avis presque objectifs

Message par bambou44 Mer 9 Juin 2021 - 13:46

il n'y a pas vraiment de "règles" pour savoir quel nombre d'ouvrages tu veux autoediter. Ca va dépendre de ton budget, et surtout de la manière dont tu comptes le distribuer. Et oui, la partie auto-edition (création/impression) est plutôt "facile" par rapport à la vente de ton livre ensuite Smile ...En gros il faut se poser la question de : est ce que c'est pour un cercle familial ?(donc moins de 100 exemplaires) ou bien c'est destiné a un plus grand cercle. c'est d'ailleurs ce qui comptera aussi pour l'attribution d'un isbn à ton livre.
bambou44
bambou44

Féminin Messages : 78
Localisation : Loire Atlantique

http://www.nadejart.fr/wp

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'avis presque objectifs Empty Re: recherche d'avis presque objectifs

Message par Christelle P Ven 11 Juin 2021 - 18:19

de ce que je vois souvent sur les campagne ulule, les autoéditions tournent autour de 100 préventes, et je suppose qu'il y a un petit stock en plus pour les salons si tu as envie d'en faire la promotions, donc je pense que tu peux aller jusqu'à 150 / 200. Pour vendre plus, il faut vraiment être très bon en communication / distribution,  vendre des livres c'est aussi un métier^^
Le conseil que je donnerais c'est d'attendre de voir comment les premier exemplaires se vendent avant de faire un nouveau tirage.

Pour la lecture de ton livre, pourquoi ne pas te rapprocher d'une médiathèque, il y a souvent des lectures dans ces lieu, peut être qu'un des employers serait ok pour tester ton livre et te dire comment il est reçue par les enfants.
Christelle P
Christelle P

Messages : 56

https://christelle-ponche.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'avis presque objectifs Empty Re: recherche d'avis presque objectifs

Message par Rom's Lun 14 Juin 2021 - 15:52

Merci pour les réponses.

Pour les lectures, je pensais surtout à des avis du côté "édition".

Les enfants sont en général bon public et le retours que j'ai eu sont très bons de ce côté là.

Mon objectif est plutôt de savoir si le projet à des chance de trouver grâce aux yeux d'un éditeurs ou si il n'est pas dans la ligne actuelle...
Rom's
Rom's

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'avis presque objectifs Empty Re: recherche d'avis presque objectifs

Message par toujoursinvit Lun 14 Juin 2021 - 18:04

Ca, tu sais, on ne peut pas le prédire. Il y a autant de lignes éditoriales que d'éditeurs...
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'avis presque objectifs Empty Re: recherche d'avis presque objectifs

Message par Virginie Mer 28 Juil 2021 - 11:30

Rom's a écrit:Bonjour,

Je vois que personne n'a posté dans cette rubrique depuis un moment…

Concernant mon premier album, nous nous penchons (mon illustratrice Alice et moi) vers une autoédition.
La contrainte principale est pour moi temporelle, ma fille grandi vite, c'est elle qui m'a inspiré cette histoire et je tiens à ce qu'elle ait l'ouvrage avant de perdre l'intérêt pour ce niveau de littérature.

J'ai des avis de mon entourage et de celui d'Alice, mais il y a forcément un parti pris et j'aimerai avoir quelques avis de lecteurs autres...comment m'y prendre ?

Egalement, je serai intéressé par des avis sur l'autoédition, surtout au niveau de la quantité à privilégier en première impression.

A vous lire

Romain
Bonjour,

Je me suis posée la même question. Je me suis mise à écrire et depuis je ne m'arrête plus. J'ai proposé mes premiers romans aux éditeurs les plus connus mais tous les post que je peux lire sur ce forum me découragent. Quand je vois leur expérience et le peu de retour positif, je me dis que je n'aurai de réponse positive que dans 15 ans et encore peut-être....
Je me suis donc lancée dans l'auto-édition, car comme toi, je voulais que mes enfants en profitent puisque beaucoup de nos aventures sont présentes dans mes écrits. 
J'ai donc opté pour KDP de Amazon. Effectivement, je n'en vends pas beaucoup (j'ai  tout juste dépassé les 200 exemplaires récemment) mais je peux les proposer et c'est ce qui compte à mes yeux puisque c'est plus une passion qu'un métier. J'ai même sollicité ma maman qui s'occupe des illustrations. C'est donc devenu un beau projet familial...

Je continue quand même de les proposer aux éditeurs et si dans les deux mois je n'ai pas de réponse, je commence à préparer mon édition. Je pense que si les écrits valent le coup, ils répondront...

Attention, une fois que c'est auto publié, c'est fichu ! Il faut aussi garder ça en tête...

Bon courage à toi !
Virginie
Virginie

Féminin Messages : 28
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'avis presque objectifs Empty Re: recherche d'avis presque objectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum