Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une petite nouvelle

+2
Charly71
Virginie
6 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Une petite nouvelle

Message par Virginie Lun 12 Avr 2021 - 19:02

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m’appelle Virginie et j’ai bientôt 37 ans. Je suis enseignante et directrice d’une école élémentaire (4 classes). Je suis tombée dans la littérature de jeunesse quand j’ai préparé mon concours...

Depuis, les enfants, c’est toute ma vie, j’en ai d’ailleurs 2, une fille de 9 ans et un garçons qui va sur ses 7 ans. 

Je me suis lancée dans l’écriture il y a quelques semaines. J’ai toujours voulu écrire, j’ai d’ailleurs testé étant plus jeune et puis avec le temps, j’ai laissé tomber. 

Avec nos conditions d’enseignements qui évoluent, et pas forcément dans le bon sens, tous nos soucis liés à cette période sanitaire compliquée, j’ai eu besoin de m’évader, de penser à autre chose. L’écriture s’est donc imposée à moi...
J’ai écrit un roman de littérature de jeunesse. Je viens de l’envoyer à 16 maisons d’édition. Je ne me fais pas trop d’idées mais sait-on jamais...
J’ai déjà écrit sa suite et viens de terminer un autre petit roman, plus court. Bref, je n’arrive plus à m’arrêter ! 
D’où mon besoin de partager cela avec d’autres personnes, plus expérimentées, qui sauront me conseiller, me rassurer... Me faire ouvrir les yeux ??  Laughing  

Merci de me permettre de vous lire.

À très bientôt !
Virginie
Virginie

Féminin Messages : 28
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Charly71 Lun 12 Avr 2021 - 19:49

Beau programme, et sacrée productivité !
Bienvenue à toi.
Charly71
Charly71

Messages : 434

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Gaëti Lun 12 Avr 2021 - 19:58

C'est exactement ce qu'il faut faire !
J'ai suivi le même parcours que toi. Direction de classe, je ne suis plus qu'adjoint et je n'ai jamais cessé d'écrire.
Continue d'écrire, ça finira par marcher
Gaëti
Gaëti

Masculin Messages : 821
Localisation : Carcassonne

http://gaeti.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Milla Nox Lun 12 Avr 2021 - 21:43

Bienvenue ici ! Smile
Bonne chance pour tes romans, c'est super de se lancer ! : )
Milla Nox
Milla Nox

Autre / Ne pas divulguer Messages : 349
Localisation : Lyon

http://nadinedebertolis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Virginie Lun 12 Avr 2021 - 21:51

Merci à vous !!!
Virginie
Virginie

Féminin Messages : 28
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par DominiqueEsse Ven 23 Avr 2021 - 16:42

Voilà encore une PE (comme on dit...). Je suis aussi enseignante, mais un peu à bout de souffle, malheureusement, et l'écriture me fait du bien, comme toi. Cette année, je suis en disponibilité pour suivi de conjoint, l'an prochain aussi. Mais, zéro salaire, c'est pas top. 
Je suis comme toi, Virginie, j'écris, un peu, beaucoup, passionnément (comme pour la marguerite). Mais pour l'instant, je n'ai que deux romans publiés, et encore, le 1er (parce que je n'ai pas été assez patiente) je l'ai sorti en édition participative...
J'ai "sur le grill" deux romans, un recueil de pièces de théâtre pour enfants (10-12 ans) et un conte de Noël (participation à un concours), mais pas de réponse positive pour l'instant. Si notre métier nous apprend la patience, je crois que celui d'auteur la développe encore davantage  Very Happy
Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on... On verra bien ! En attendant, félicitations à toi pour ta productivité, surtout avec deux jeunes enfants, et ton double métier de PE et de directrice d'école. Bravo !
DominiqueEsse
DominiqueEsse

Féminin Messages : 79
Localisation : Bordeaux

https://dominiqueesseauteure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par brimbelle54 Ven 23 Avr 2021 - 17:06

Une PE qui écrit ! Une de plus ! Very Happy
Bienvenue...
C'est vrai qu'il faut s'armer de patience et de "zénitude", s'accrocher au plaisir d'écrire et surtout ne pas se décourager.
Et un jour, un "OUi"arrivera !
brimbelle54
brimbelle54

Féminin Messages : 456
Localisation : meurthe et moselle

https://plumedemouche.wixsite.com/sylviebaudstef

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum