Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une petite nouvelle

+2
Charly71
Virginie
6 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Une petite nouvelle

Message par Virginie Lun 12 Avr 2021 - 19:02

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m’appelle Virginie et j’ai bientôt 37 ans. Je suis enseignante et directrice d’une école élémentaire (4 classes). Je suis tombée dans la littérature de jeunesse quand j’ai préparé mon concours...

Depuis, les enfants, c’est toute ma vie, j’en ai d’ailleurs 2, une fille de 9 ans et un garçons qui va sur ses 7 ans. 

Je me suis lancée dans l’écriture il y a quelques semaines. J’ai toujours voulu écrire, j’ai d’ailleurs testé étant plus jeune et puis avec le temps, j’ai laissé tomber. 

Avec nos conditions d’enseignements qui évoluent, et pas forcément dans le bon sens, tous nos soucis liés à cette période sanitaire compliquée, j’ai eu besoin de m’évader, de penser à autre chose. L’écriture s’est donc imposée à moi...
J’ai écrit un roman de littérature de jeunesse. Je viens de l’envoyer à 16 maisons d’édition. Je ne me fais pas trop d’idées mais sait-on jamais...
J’ai déjà écrit sa suite et viens de terminer un autre petit roman, plus court. Bref, je n’arrive plus à m’arrêter ! 
D’où mon besoin de partager cela avec d’autres personnes, plus expérimentées, qui sauront me conseiller, me rassurer... Me faire ouvrir les yeux ??  Laughing  

Merci de me permettre de vous lire.

À très bientôt !
Virginie
Virginie

Féminin Messages : 28
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Charly71 Lun 12 Avr 2021 - 19:49

Beau programme, et sacrée productivité !
Bienvenue à toi.
Charly71
Charly71

Messages : 434

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle