Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Utiliser Google docs

2 participants

Aller en bas

Utiliser Google docs Empty Utiliser Google docs

Message par Charly71 Ven 20 Nov 2020 - 19:08

J'ai un petit problème. Je viens d'acheter un ordinateur portable car le mien avait des soucis, et je me suis rendu compte (un peu tard) que je ne pouvais pas installer word sur le nouveau (c'est un Chromebook). J'ai téléchargé le pack office mais les documents importés ne s'ouvrent pas, et je vais sûrement devoir me résoudre à travailler sur Google docs. 
Est-ce que certains ont déjà essayé ? 
Est-ce qu'il y a à peu près les mêmes fonctionnalités ? 
Et est-ce que vous savez si un destinataire peut, par exemple, ouvrir avec word un document créé sur Google docs ? Merci.
Charly71
Charly71

Messages : 434

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser Google docs Empty Re: Utiliser Google docs

Message par Olek Mer 25 Nov 2020 - 23:31

Alors je n'ai jamais utilisé google docs, mais si word ne peut pas être installé tu peux tester libreoffice. C'est libre de droit et installable sous tout système d'exploitation si je ne m'abuse. Ce logiciel permet de lire les .docx produits par word et sauvegarde en .odt par défaut, compatible avec word. On peut aussi sauvegarder avec des extensions propres à word.
J'espère que ça pourra t'aider même si ça ne répond pas du tout à ta question !
Et si tu dois travailler sous google docs, regarde peut-être si framasoft te convient. Ça évite de faire travailler les GAFA et c'est plus écologique !
Bon courage !
Olek
Olek

Messages : 40

https://www.instagram.com/lucie_dejean

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser Google docs Empty Re: Utiliser Google docs

Message par Charly71 Jeu 26 Nov 2020 - 8:51

Merci Olek. Du coup je ne sais plus trop. J'ai commencé à travailler sur google docs faute de trouver autre chose et je commence à m'y sentir à l'aise, alors je vais voir. J'essaierai quand même d'installer Libre office, je pense.
Charly71
Charly71

Messages : 434

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser Google docs Empty Re: Utiliser Google docs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum