Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aide administrative

2 participants

Aller en bas

Aide administrative Empty Aide administrative

Message par Jade Crassula Ven 17 Avr 2020 - 14:37

Bonjour à tous,
 
À la base je suis comédienne et metteur en scène. Mais depuis peu je me suis reconvertie dans l'écriture, notamment de conte pour enfants.
Mais ma formation, c'est aussi un master en administration culturelle.
 
Après ce master, j'étais très régulièrement contactée par des ami.e.s artistes, comédiens, illustrateurs, auteurs, etc., complètement perdus dans les démarches administratives. Je me faisais un plaisir de leur répondre si je savais ou de faire des recherches pour pouvoir leur répondre. Sauf qu'en parallèle de mes emplois, je n'avais pas vraiment le temps de faire plus que de répondre aux demandes au cas par cas.
 
Le confinement m'a permis d'avoir un peu plus de temps pour mettre en place un projet que j'avais depuis quelques temps : un blog où je rassemble avec humour et légèreté (enfin, autant que faire se peut vu le sujet) les informations sur les fonctionnements et les démarches administratifs pour les artistes-auteurs et les artistes-interprètes.
 
https://admicadabra.fr/
 
L'idée est d'aider les artistes professionnels à aborder de façon plus sereine leurs démarches administratives mais également d'accompagner les artistes en voie de professionnalisation dans leur démarche.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je ne me prétends pas experte du sujet, mais plutôt chercheuse. J'avance beaucoup avec les questions qu'on me pose. Si je n'ai pas directement les réponses je recherche, creuse, compare et synthétise tout ça avec humour.
 
J'espère que ces articles pourront vous aider et n'hésitez pas à me poser des questions pour que j'aille fouiller.
Jade Crassula
Jade Crassula

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Aide administrative Empty Re: Aide administrative

Message par ToutiWeb Mer 10 Juin 2020 - 8:34

Géniallissime je relaye sur ma page facebook pro.
Merci et bravo. 
Beaux projets à vous.
ToutiWeb
ToutiWeb

Féminin Messages : 388
Localisation : Garchy dans la Nièvre en Bourgogne

http://www.cloe-perrotin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum