A vos pinceaux !

A vos pinceaux !

Message par Jalvan le Mar 12 Juin - 15:44

Si tu veux illustrer des histoires ayant des animaux anthropomorphes comme personnages. Avec un style plutôt chaleureux, apaisant, rond, vintage où des yeux d'enfants s'y perdront pendant des heures entières.

Je te propose :

Premièrement

L'histoire des "Wah Vs Les Endiablés de l'Asphalte". L'un est un groupe de musichiens, l'autre de félins prenant la route pour participer à un festival musical. (références aux Beatles, Rolling Stone, Woodstock, etc.)
Etant donné que c'est grâce à mon chien que cette histoire à germer. Je souhaiterais que le héros principal prenne ses traits.

Deuxièmement

L'histoire de "L'Ours Ben & Ses Amis" (écureuil, belette, renard, etc.). Les amis de Ben viennent réveillonner chez lui sauf que rien ne se passe comme prévu pour faire de ce moment un parfait Noël. J'ai essayé d'insuffler à cette aventure la nostalgie des Noëls d'autrefois.

Pour lire l'intégralité de l'une ou l'autre ou des deux histoires.

Scénaristiquement Vôtre
Jalvan
Jalvan

Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: A vos pinceaux !

Message par Paloma le Mer 13 Juin - 15:29

Bonsoir Jalvan !

J'ai bien aimé l'originalité de tes deux messages sur le forum ! Un peu de fantaisie qui met de bonne humeur... Je suis enseignante en maternelle (à mi-temps), l'autre moitié de mon temps, je le consacre à illustrer et écrire des albums pour les petits ou les plus grands,  et aussi à exposer mes collages et autres images originales. Le monde de la musique également est proche de mon quotidien : mes deux fils âgés de 15 et 18 ans sont musiciens, clarinettiste et guitariste. La musique était l'un des thèmes de mon premier album jeunesse sorti en 2017  "Une poupée de bric et de broc". D'autres projets sont également visibles sur mon site : hdlcreapapier.wordpress.com
Tu peux y voir un projet pour un conte musical (rubrique "commandes"), et sur la page d'accueil, un album en cours, avec des animaux , ce qui correspond peut être au style que tu recherches pour tes histoires (album réalisé en binôme grâce à une rencontre sur le forum avec une jeune auteure, et qui sera publié en octobre prochain dans une petite maison d'édition). 
Si mon univers visuel fait écho à tes projets d'écriture, je serais curieuse de découvrir tes textes ! N'hésite pas à me contacter, c'est avec plaisir que je te répondrai, je peux t'envoyer d'autres illustrations ... A bientôt j'espère ! Hélène 

helene.defacque791@orange.fr
Paloma

Féminin Messages : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://hdlcreapapier.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas