Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

livre jeunesse/pré-ados écrit à deux

3 participants

Aller en bas

livre jeunesse/pré-ados écrit à deux Empty livre jeunesse/pré-ados écrit à deux

Message par paindepices Sam 22 Juil 2017 - 9:32

Bonjour à tous(tes)

Les vacances aidant, le désir de produire et d'écrire revient!
 mais pas seule, avec plus une envie de créer un binôme, un livre à quatres mains!
Je sais que c'est Smile
 un projet peu commun, mais c'est comme le blogging collectif, ça m'intéresse en ce moment, j'ai envie de partager un projet artistique avec quelqu'un, même si je ne sais pas encore ou trouver ce genre de binome (pas vu de forum spécifique ), donc si vous avez des idées.
Mon but est d'écrire un livre, pas seulement une nouvelle ou une histoire courte et ça je ne l'ai jamais fait. Si quelqu'un d'autre a le même désir, construire un projet littéraire de bout en bout, je trouve l'aventure excitante. J'aime bien les univers de type Percy Jackson ou jk rowling (oui je sais rien d'original!), les animaux fantastiques, la croisée des mondes, miss perigrine,l'apprenti sorcier, revisiter les grands mythes mais dans la vie moderne etc... Voilà. je dirais que le but est de se motiver et d'apprendre, de se former aux techniques d'écritures, de structure etc et de tendre vers un résultat abouti ce qui est déjà un bon but en soi (apres on verra!)
avatar
paindepices

Féminin Messages : 600
Localisation : haute savoie, france

https://craisquisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre jeunesse/pré-ados écrit à deux Empty Re: livre jeunesse/pré-ados écrit à deux

Message par brimbelle54 Dim 23 Juil 2017 - 12:56

Je t'ai envoyé un mp
brimbelle54
brimbelle54

Féminin Messages : 456
Localisation : meurthe et moselle

https://plumedemouche.wixsite.com/sylviebaudstef

Revenir en haut Aller en bas

livre jeunesse/pré-ados écrit à deux Empty Re: livre jeunesse/pré-ados écrit à deux

Message par paindepices Dim 23 Juil 2017 - 17:10

bonjour brimbelle 54!j'ai bien avançé dans mon projet et j'ai écrit la trame des 16 chapitres, meme si chacun d'eux voir meme la fin peut encore évoluer mais surtout ne demande qu'a êetre remplie d'anecdotes croustillantes, disons que le fil directeur est là....
hélas, la manip d'envoie de ton mp a du échoué car je n'ai rien reçu, je te donne mon adresse spéciale spam (arobas74@laposte.net), comme ça si des robots la récupèrent ce n'est pas bien grave.
en attente de tes nouvelles, Smile
 florence
avatar
paindepices

Féminin Messages : 600
Localisation : haute savoie, france

https://craisquisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre jeunesse/pré-ados écrit à deux Empty Re: livre jeunesse/pré-ados écrit à deux

Message par paindepices Dim 23 Juil 2017 - 17:14

ps je précise (pour ceux que ça intéresserait) que je ne sais pas du tout si ça sera envoyable à une maison d'édition ou pas, ça dépend tout du niveau qu'on arrive à atteindre, je le vois plutôt comme une aventure artistique (vous avez déjà fait du canoé a deux? lol), bon ben c'est l'idée, après, si on devait l'envoyer, ben ça et si le projet était accepté , ça serait 50/50 , mais la vérité est que je ne crois plus du tout à la publication en France, qui soit est très bouchée, soit ne rapporte pas grand chose, donc plutôt un miroir aux alouettes, meme si ça nous fait tous rever, . A voir pour les ME des autres pays francophones Smile
avatar
paindepices

Féminin Messages : 600
Localisation : haute savoie, france

https://craisquisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre jeunesse/pré-ados écrit à deux Empty Re: livre jeunesse/pré-ados écrit à deux

Message par Iseult Mer 26 Juil 2017 - 14:31

Heureuse de te croiser à nouveau Paindepices! Comment ça va?
Iseult
Iseult

Féminin Messages : 316

Revenir en haut Aller en bas

livre jeunesse/pré-ados écrit à deux Empty Re: livre jeunesse/pré-ados écrit à deux

Message par paindepices Mer 26 Juil 2017 - 19:42

bonjour Iseult! ça fait une paye! ça va bien! et toi? ton projet avait été accepté à l'époque, as tu commencé à recevoir les fruits de ton travail?
de mon côté, ma situation a changé en bien je pense, je ne suis plus nourrice a plein temps mais en périscolaire, ce qui me libere du temps dans la journée, du coup je me suis lancee en freelance, doucement bien sur, je ne gagne pas des fortunes, mais un complément de salaire sympa en télétravail, qui m'a permis de raccrocher les wagons avec mon bac + 3, (web rédaction, audio transcription, traductions), donc je vais développer ça petit à petit, aisni que le massage pour lequel je me suis formée, mais on ne peut pas etre au four et au moulin! 
A force de chercher sa voie, on la  trouve! et sinon, lol et du coup, je me suis lancée ce défi pour cet été, avec brimbelle, et on va voir ou cette folle aventure nous mènera! Very Happy
avatar
paindepices

Féminin Messages : 600
Localisation : haute savoie, france

https://craisquisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre jeunesse/pré-ados écrit à deux Empty Re: livre jeunesse/pré-ados écrit à deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum