Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

5 participants

Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par Arichou27 Mar 4 Juil 2017 - 10:51

Bonjour à tous !


Nouvelle sur le forum, je m'appelle Arielle, j'ai 29 ans, vis en région parisienne et je suis à la recherche d’un(e) illustrateur / illustratrice pour mon 1er livre jeunesse.

J’aimerais créer une collection de livres pour enfants d’afro descendants afin que ceux-ci puissent avoir plus de héros ancrés dans la vie moderne, auxquels s’identifier….

Le personnage principal est une petite fille noire de 7 ans, née en France, qui vit avec ses parents et que l’on découvre à travers des histoires normales de petite fille de son âge, loin des clichés… Le 1er livre est écrit et fait 12 pages environ.

Rémunération sur les ventes et auto-publication.
Si mon projet vous intéresse, faites-moi signe et n'hésitez pas si vous avez des questions ! Merci d’avance et à bientôt j’espère pour une belle collaboration.

Arielle
Arichou27
Arichou27

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Re: Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par Milla Nox Mer 5 Juil 2017 - 16:59

Bienvenue et bon courage pour ton projet Smile
Milla Nox
Milla Nox

Autre / Ne pas divulguer Messages : 349
Localisation : Lyon

http://nadinedebertolis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Re: Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par Theblindbird Mer 5 Juil 2017 - 19:24

Bonjour et bienvenue sur le forum,  j'avais une question concernant votre annonce. Avez-vous déjà un éditeur intéressé par votre projet ?
Theblindbird
Theblindbird

Féminin Messages : 17
Localisation : Lyon

https://www.babybird.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Re: Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par Vero_illustrations Mer 5 Juil 2017 - 22:33

Bonsoir Arielle, je suis nouvelle sur le forum aussi, je m'appelle Véronique, j'ai 28 ans, je suis illustratrice indépendante et depuis environ un an je m'intéresse particulièrement à l'illustration et aux livres jeunesse.
J'ai fait des études d'arts appliqués, dessine depuis toute petite et maitrise le crayon et le dessin sur logiciels.
Je vous avoue qu'en lisant les grandes lignes de votre livre j'ai eu un coup de coeur, j'aime voyager et faire voyager les enfants avec un livre qui reste réaliste. Votre thème de montrer un mode de vie issue des racines de ses parents, de leur culture et de celle de son pays de naissance, me semble vraiment intéressante. Quant à la petite fille, je pense avoir pleins de croquis à réaliser et pour que vous ayez un aperçu de mon travail sur des genres différents, je vous montre une de mes illustrations.
Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Mae_au10
J'ai seulement une question à vous poser. Avez-vous déjà proposé votre manuscrit pour l'édition?
Si vous êtes intéressée et que nous pouvons collaborer ensemble, je serai enchantée d'échanger avec vous pour mieux connaitre votre histoire.

N'hésitez pas à consulter mon site internet pour vous faire une idée de ce que je peux vous proposer comme illustrations, bien entendu je serai ouverte à vos suggestions d'auteur.

Bien à vous, Véronique
Vero_illustrations
Vero_illustrations

Féminin Messages : 4
Localisation : 44

https://veroniquepapin44.wixsite.com/illustration

Revenir en haut Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Re: Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par Arichou27 Jeu 6 Juil 2017 - 11:04

Bonjour et merci beaucoup pour votre accueil !

Pour vous répondre @Theblindbird et @Vero_illustrations, je n'ai pas soumis mon projet aux maisons d'éditions car dans un premier temps, j'aimerais tenter l'auto-publication pour rester libre dans mes idées et mes écrits mais aussi éviter les multiples intermédiaires...

@Vero_illustrations, un grand merci pour votre commentaire et votre proposition ! J'ai parcouru votre site Internet et j'ai bien aimé les dessins de Néo et son papa... J 'attire juste votre attention sur le contenu de mon histoire : il ne s'agit pas de voyage mais bien au contraire de la vie urbaine en France, d'une petite fille noire. Pour grossir l'idée, je dirais qu'on est plus près de Martine que de Kirikou...

Si avec ces predictions, mon projet vous intéresse toujours, je serais ravie d'échanger plus en détails et vous présenter mes textes...

A bientôt !

Arielle
Arichou27
Arichou27

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Re: Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par Vero_illustrations Jeu 6 Juil 2017 - 23:24

Arielle,
Très heureuse que mes dessins vous plaisent. J'aime beaucoup aussi l'univers des Martines, l'une de mes premières références dans le livre jeunesse.
je serai ravie de voir vos textes et mettre un dessin sur vos mots, et surtout commencer à réaliser des esquisses pour le personnage principal de votre histoire, la petite fille.
Pouvons nous échanger en message privé si ma candidature pour illustrer vos texte vous semble faisable? Répondez moi sur le site, et si vous avez encore des questions j'y répondrai.
Comme vous avez pu le voir sur mon site, jai réalisé des livres illustrés, dont un que je vais peut être auto éditer.
Voilà, n'hésitez pas , votre projet et votre souhait d'auto édition n'est pas un frein, si vous avez une histoire pleine d'émotions et de vérités à raconter aux jeune enfants.
Bien à vous, Véronique
Vero_illustrations
Vero_illustrations

Féminin Messages : 4
Localisation : 44

https://veroniquepapin44.wixsite.com/illustration

Revenir en haut Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Re: Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par Vero_illustrations Mer 19 Juil 2017 - 14:06

Bonjour,
Avez vous déjà trouvé pour illustrer votre livre?
Véronique
Vero_illustrations
Vero_illustrations

Féminin Messages : 4
Localisation : 44

https://veroniquepapin44.wixsite.com/illustration

Revenir en haut Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Re: Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par annajulia Ven 21 Juil 2017 - 10:38

Bonjour,

Je suis intéressé par votre projet. Je cree des illustrations pour les enfants de 3-7 ans et illustration botanique. Mes œuvres sont colorées.

Chaque projet j'essaie de l'interpréter de façon individuelle et de créer des ambiances différentes.. Ne hésitez pas à visiter le site où vous pouvez trouver quelques exemples de mon travail Smile http://anajulia.portfoliobox.net/


Si Vous etes interessée par mon travail, je peux dessine un croquis pour montrer comment je vois le personnage.
annajulia
annajulia

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice Empty Re: Auteure cherche Illustrateur / Illustratrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum