Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Auteure illustratrice livres et kamishibaï

5 participants

Aller en bas

Auteure illustratrice livres et kamishibaï Empty Auteure illustratrice livres et kamishibaï

Message par labelette15 Lun 5 Déc 2016 - 17:20

Je suis graphiste depuis 1996 et auteure-illustratrice de livres pour enfants et de contes kamishibaï depuis 2009. Je suis titulaire d’un BTS expression visuelle, j'ai travaillé en imprimerie durant 7 ans je réalisais donc la mise en page de documents. Je suis maintenant en free lance depuis 2009. 
 
Je fais des livres jeunesse car j’ai également été assistante maternelle agréée, animatrice auprès d’enfants et ATSEM en maternelle. Le contact avec les petits m’a donné de l’inspiration. Avec ma formation de graphiste, j’ai pu faire mes livres de A à Z.
 
J’ai écrit et illustré 6 livres et 5 sont adaptés en kamishibaï ce sont des planches A3 que l’ont fait défiler dans un petit théâtre en bois appelé butaï, c’est Japonais.
 
En 2009 : «Les quenottes de petit croco» sur le brossage des dents, a eu un partenariat avec la CPAM du Cantal et de Pau, 250 livres ont été distribués aux cabinets dentaires et à des classes de CP du Cantal et 150 pour Pau. Existe en kamishibaï.
 
En 2012 : «Crapoto fume trop !» un livre en prévention du tabagisme.
 
En 2013 : «Sors de ce trou petite Belette !» est né grâce à un financement participatif sur ulule. Existe en kamishibaï.
 
En 2014 : «Qu’est-ce donc ?», ce livre a été primé en 2015 par le Conseil Régional Midi-Pyrénées au salon du livre de Mazamet. Existe en kamishibaï.
 
En 2015 : «A l’école maternelle, il y a des amis et...» est un livre dépliant sur le rôle de l’ATSEM.
 
En 2015 :  L’histoire «La quête du cœur» a été éditée exclusivement en kamishibaï. C’est un petit lapin qui a le coeur brisé et qui part à la recherche des morceaux de son coeur pour le recoller.
 
En juin 2016 :  parution en livre et kamishibaï de «Prends-en soin!» qui incite au respect des êtres vivants et de la terre. «Du minuscule à l’infiniment grand, tout ce qui existe dans l’univers est important. L’un ne peut pas vivre sans l’autre...» La police de caractères utilisée dans cette histoire est adaptée aux lecteurs dyslexiques.
 
Depuis 3 ans je propose mes histoires en kamishibaï et je vends aussi des butaïs en bois pour lire les histoires kamishibaï, ils sont réalisés artisanalement par les élèves d’un Institut Médico Éducatif. C'est un magnifique outil pour conter des histoires aux enfants ou leur faire écrire et dessiner leurs propres histoires.


J'ai fait un stage de conteuse et je me forme au clown, je vais sûrement proposer des petits spectacles autour du kamishibaï.
labelette15
labelette15

Féminin Messages : 6
Localisation : Mauriac

http://www.ccomchat.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteure illustratrice livres et kamishibaï Empty Re: Auteure illustratrice livres et kamishibaï

Message par Hélène M. Lun 5 Déc 2016 - 20:44

Quel travail ! Bravo! Et bienvenue ici cheers
Hélène M.
Hélène M.

Féminin Messages : 214
Localisation : Belgique

http://helenemalric.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Auteure illustratrice livres et kamishibaï Empty Re: Auteure illustratrice livres et kamishibaï

Message par Ikuko Sam 10 Déc 2016 - 10:13

Wow !! bienvenue à toi !!! Very Happy
Ikuko
Ikuko

Féminin Messages : 404
Localisation : Allemagne (proche frontières française et lux)

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteure illustratrice livres et kamishibaï Empty Re: Auteure illustratrice livres et kamishibaï

Message par Leana_Gey Sam 10 Déc 2016 - 22:33

bienvenue, que de cordes à ton arc, c'est super Smile
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Auteure illustratrice livres et kamishibaï Empty Re: Auteure illustratrice livres et kamishibaï

Message par Alude Dim 11 Déc 2016 - 20:28

Bienvenue parmi nous ! 
Et ouah, tout ce boulot ! ^^
Alude
Alude

Féminin Messages : 86
Localisation : Hennebont

http://www.marierupil.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteure illustratrice livres et kamishibaï Empty Re: Auteure illustratrice livres et kamishibaï

Message par labelette15 Lun 12 Déc 2016 - 11:26

Merci ! J'avoue que je suis un peu épuisée car malgré tout ce travail je n'arrive pas à vivre de mon activité. Je suis toujours obligée d'avoir un autre boulot ce qui m'a conduit à un épuisement il y a 1 an. Depuis j'ai la chance d'avoir du chômage et de me consacrer qu'à cela seument les droits u chômage stop en juin et j'espère avoir développer la partie animation d'ici là car j'ai pas franchement envie de reprendre n'importe qu'elle boulot et de me creuver comme j'ai fait.
labelette15
labelette15

Féminin Messages : 6
Localisation : Mauriac

http://www.ccomchat.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteure illustratrice livres et kamishibaï Empty Re: Auteure illustratrice livres et kamishibaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum