Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Auteure illustratrice livres et kamishibaï

5 participants

Aller en bas

Auteure illustratrice livres et kamishibaï Empty Auteure illustratrice livres et kamishibaï

Message par labelette15 Lun 5 Déc 2016 - 17:20

Je suis graphiste depuis 1996 et auteure-illustratrice de livres pour enfants et de contes kamishibaï depuis 2009. Je suis titulaire d’un BTS expression visuelle, j'ai travaillé en imprimerie durant 7 ans je réalisais donc la mise en page de documents. Je suis maintenant en free lance depuis 2009. 
 
Je fais des livres jeunesse car j’ai également été assistante maternelle agréée, animatrice auprès d’enfants et ATSEM en maternelle. Le contact avec les petits m’a donné de l’inspiration. Avec ma formation de graphiste, j’ai pu faire mes livres de A à Z.
 
J’ai écrit et illustré 6 livres et 5 sont adaptés en kamishibaï ce sont des planches A3 que l’ont fait défiler dans un petit théâtre en bois appelé butaï, c’est Japonais.
 
En 2009 : «Les quenottes de petit croco» sur le brossage des dents, a eu un partenariat avec la CPAM du Cantal et de Pau, 250 livres ont été distribués aux cabinets dentaires et à des classes de CP du Cantal et 150 pour Pau. Existe en kamishibaï.
 
En 2012 : «Crapoto fume trop !» un livre en prévention du tabagisme.
 
En 2013 : «Sors de ce trou petite Belette !» est né grâce à un financement participatif sur ulule. Existe en kamishibaï.
 
En 2014 : «Qu’est-ce donc ?», ce livre a été primé en 2015 par le Conseil Régional Midi-Pyrénées au salon du livre de Mazamet. Existe en kamishibaï.
 
En 2015 : «A l’école maternelle, il y a des amis et...» est un livre dépliant sur le rôle de l’ATSEM.