Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix du crayon pour le crayonné

+7
Doodie
lolilou
Jacinthe
decorene
DAFFY
Le monde de Valérie
Mariesse
11 participants

Aller en bas

Choix du crayon pour le crayonné - Page 2 Empty Choix du crayon pour le crayonné

Message par Mariesse Lun 4 Avr 2011 - 22:30

Rappel du premier message :

Je suis allée fouiner un peu sur certains sites pour voir un peu le matériel qu'il est intéressant d'avoir sous la main pour commencer. Et la première étape étant le crayonné, je voulais savoir ce que vous utilisez comme type de crayon ? A priori je pensais partir sur du banal genre graphite HB mais j'ai aussi vu que beaucoup d'illustrateur du monde de l'animation recommandent fortement le crayon bleu Col-erase et apparemment c'est pas facile d'en trouver. Est ce que vous l'utilisez aussi et si oui vous en avez trouvé où ?
Mariesse
Mariesse

Féminin Messages : 233
Localisation : Provence - Bouches du Rhone

http://envolimagination.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Choix du crayon pour le crayonné - Page 2 Empty Re: Choix du crayon pour le crayonné

Message par Kikoum Ven 15 Mar 2013 - 11:03

Je précise aussi qu'on a pas particulièrement besoin de col erase pour faire un crayonné ^^
De mon côté, comme c'est trop galère d'en acheter, j'ai laissé tomber l'idée depuis un bail. Du coup mes crayonnés je les réalise comme suit :
Après avoir fait multi grabouillis sur des petites feuilles pour savoir ce que je veux, je fais un premier crayonné grosso modo avec un 2H, qui est très clair, je cherche pas la précision, je retrace par dessus avec soit un crayon plus foncé genre HB, un stylo, différentes couleurs pour mes différents plans, la je précise les traits, je fais plus propre sans que ce soit nickel. Une fois fini, hop, planche lumineuse, et là je refais tout au propre avec un 2H, C'est sur celui la que je prend le plus mon temps car c'est mon crayonné définitif avant la mise en couleur, avec ombrage et tout et tout.
Kikoum
Kikoum

Messages : 375
Localisation : Yvelines

http://kikoum.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix du crayon pour le crayonné - Page 2 Empty Re: Choix du crayon pour le crayonné

Message par Marah Ven 15 Mar 2013 - 12:27

Ok, merci des précisions Kikoum. J'ai lu quelque part qu'un simple crayon de couleur bleu fait l'affaire, je testerais pour voir. ^^

Sinon j'ai prévu de changer de façon d'encrer pour voir, utiliser un crayon plus gras plus que le 2B, se serait du 4B ou du 6B. Faut que je teste.
Marah
Marah

Féminin Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Choix du crayon pour le crayonné - Page 2 Empty Re: Choix du crayon pour le crayonné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum