Choix du crayon pour le crayonné

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix du crayon pour le crayonné

Message par Kikoum le Ven 15 Mar - 10:03

Je précise aussi qu'on a pas particulièrement besoin de col erase pour faire un crayonné ^^
De mon côté, comme c'est trop galère d'en acheter, j'ai laissé tomber l'idée depuis un bail. Du coup mes crayonnés je les réalise comme suit :
Après avoir fait multi grabouillis sur des petites feuilles pour savoir ce que je veux, je fais un premier crayonné grosso modo avec un 2H, qui est très clair, je cherche pas la précision, je retrace par dessus avec soit un crayon plus foncé genre HB, un stylo, différentes couleurs pour mes différents plans, la je précise les traits, je fais plus propre sans que ce soit nickel. Une fois fini, hop, planche lumineuse, et là je refais tout au propre avec un 2H, C'est sur celui la que je prend le plus mon temps car c'est mon crayonné définitif avant la mise en couleur, avec ombrage et tout et tout.
Kikoum

Voir le profil de l'utilisateur http://kikoum.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix du crayon pour le crayonné

Message par Marah le Ven 15 Mar - 11:27

Ok, merci des précisions Kikoum. J'ai lu quelque part qu'un simple crayon de couleur bleu fait l'affaire, je testerais pour voir. ^^

Sinon j'ai prévu de changer de façon d'encrer pour voir, utiliser un crayon plus gras plus que le 2B, se serait du 4B ou du 6B. Faut que je teste.
Marah

Féminin Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut