Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue

2 participants

Aller en bas

Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue Empty Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue

Message par emiliesimon Dim 25 Jan 2015 - 19:03

Bonjour,

Je fais partie de l'association l’Âme Bleue et nous souhaitons éditer un livre pour les enfants afin de leur faire partager les trésors rencontrés lors de d'expéditions inoubliables en Antarctique et bientôt en Arctique qu'a réalisées Laurent.
L’Âme Bleue est une association créée par Laurent Marie, pompier professionnel. Passionné d'apnée, il a un rêve un peu fou, celui de plonger en Antarctique, dans une eau gelée. L'apnée lui permet de rencontrer et d'interagir avec discrétion et le plus grand respect avec les animaux de ce monde méconnu: phoques léopard, manchots et même des baleines! De cette expédition sont nés un film de 52min, des expositions photos, des participations primées dans des festivals des films d'aventure. Mais surtout, un échange passionné avec plus de 10 écoles sur toute la France et même en Nouvelle-Calédonie. L’Âme bleue, c'est avant tout une aventure sportive, humaine et écologique. Le but de la création de ce livre est de faire découvrir ce monde fragile aux enfants, partager avec eux cette aventure extraordinaire et les sensibiliser à la préservation de l'environnement qui les entoure. Il servira de support aux présentations que fait Laurent dans les écoles, sera proposé lors des différents festivals auquel il participe, dans le cercle de l'association.

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour la mise au point de ce livre.
J'ai écrit le texte. Je suis en contact avec une illustratrice. Le plus gros reste à faire,et j'avoue que j'aurais bien besoin de conseil, l'édition ne faisant pas partie de mes compétences professionnelles! Beaucoup de questions et j'espère que ce forum pourra m'aider à y répondre!
N'hésitez surtout pas à me donner vos conseils!!
Merci,

Emilie
emiliesimon
emiliesimon

Féminin Messages : 4

http://www.amebleue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue Empty Re: Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:50

Salut,

Je trouve ton projet super et je vous envie de vous lancer dans cette aventure.
Pour ce qui est de l'édition je ne comprend pas bien : vous voulez vous auto-éditer ou vous cherchez un éditeur ? franchement pour un tel projet je vous conseil grandement de trouver un éditeur.
Un certain nombre d'entre eux éditent des projets tels que le vôtre avec enthousiasme. Je pense par exemple aux éditions Belin ou aux éditions De La Martinière (même si je n'aime cette cette deuxième mais passons...)
Il faut tenter votre chance chez des éditeurs comme eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue Empty Re: Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue

Message par Ikuko Mar 27 Jan 2015 - 16:02

Bienvenue ^^
Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide mais bon n'hésites pas à poser les questions et y'a forcément quelqu'un qui saura y répondre ! Smile
Ikuko
Ikuko

Féminin Messages : 404
Localisation : Allemagne (proche frontières française et lux)

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue Empty Re: Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue

Message par emiliesimon Sam 31 Jan 2015 - 16:02

Greggy a écrit:Salut,

Je trouve ton projet super et je vous envie de vous lancer dans cette aventure.
Pour ce qui est de l'édition je ne comprend pas bien : vous voulez vous auto-éditer ou vous cherchez un éditeur ? franchement pour un tel projet je vous conseil grandement de trouver un éditeur.
Un certain nombre d'entre eux éditent des projets tels que le vôtre avec enthousiasme. Je pense par exemple aux éditions Belin ou aux éditions De La Martinière (même si je n'aime cette cette deuxième mais passons...)
Il faut tenter votre chance chez des éditeurs comme eux.
Salut!
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir! Oui j'étais plutôt partie sur de l'auto-édition. Ça a l'air tellement compliqué de trouver un éditeur d'après ce que je vois...Mais je ne suis pas contre tenter ma chance chez des éditeurs. Si tu as d'autres noms en tête, je suis preneuse. Sous quelle forme faut-il envoyer cela chez les éditeurs? (désolée, je suis vraiment novice... :-) )
emiliesimon
emiliesimon

Féminin Messages : 4

http://www.amebleue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue Empty Re: Auteur amateur pour l'Association l'Ame Bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum