Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Votre avis...

2 participants

Aller en bas

Votre avis... Empty Votre avis...

Message par Myrtille Dim 8 Juin 2014 - 22:02

Bonsoir,
Voici l'intro d'un roman pour ado (même grand ado)
j'attends vos retours... La seule manière de grandir, je pense!
Merci d'avance.

"Deux pieds nus foulent le chemin de terre, des fleurs dans les cheveux, une petite robe légère traîne dans la poussière. Il fait chaud. Des mirages se forment au loin, des petites vaguelettes. Le visage brunit par le soleil, les lèvres sèches, les bras ballants. Les fleurs qui ornent sa chevelure couleur de feu sont fanées, sa robe légère soulève des volutes de poussière. Ses pieds, autrefois couleur de lait, devenu noir et calleux. Son souffle est court, son regard perdu. Peut-être affolée, elle cherche des yeux.Elle continue sa course, trébuchant de-ci de-là, le corps chancelant sous ses jambes tremblantes. L'épuisement, certainement, la gagne.Elle s'écroule sur ce chemin de terre.


Sa robe légère remontée sur le haut de sa cuisse droite dévoile une ecchymose.L'intérieur de la cuisse gauche est maculé de brûlures, de petits ronds de cigarette.Quelques filets de sang ont tracé un sillon jusqu'aux pieds, formant ainsi cette teinte noire et l'aspect crouteux remarqué plus haut.
Le ciel pur de cette fin de matinée se reflète dans son regard, vide depuis une minute.
Le jeu des nuages, elle a maintenant tout le temps d'y jouer.


Ombeline, 17 ans et 1 jour, ne rentre pas chez elle pour le déjeuner prévu pour elle.De petits cadeaux attendent autour de son assiette, dont un paquet provenant d'une bijouterie, certainement la gourmette qu'elle attendait tant avec son prénom et sa date de naissance gravés. Au cas où elle se perde, qu 'elle s'oublie.


Désormais il faut y ajouter cette date du 5 août."
 

 Evil or Very Mad  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Twisted Evil  affraid 
Myrtille
Myrtille

Féminin Messages : 8
Localisation : Isère

http://ungoutdemyrtille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Empty Re: Votre avis...

Message par toujoursinvit Lun 9 Juin 2014 - 13:00

C'est unpeu court pour donner un avis. Mais si c'est vraiment le debut, je me suis senti mis à l'écart, en tant que lecteur. Apparemment il est arrivé un truc grave à ton héroïne, mais je ne me suis pas senti concerné. Il y a trop de détachement dans ta façon de raconter.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Empty Re: Votre avis...

Message par Myrtille Lun 9 Juin 2014 - 14:37

Je vois ce que tu veux dire. C'est voulu, un  ton froid et distant. Je te fais parvenir la suite ce soir!( enfin une partie, il y a 40 pages pour le moment.)Merci pour ce premier retour.
Myrtille
Myrtille

Féminin Messages : 8
Localisation : Isère

http://ungoutdemyrtille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Empty Re: Votre avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum