Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des petits coloriages

4 participants

Aller en bas

Des petits coloriages Empty Des petits coloriages

Message par mayitabel Jeu 22 Aoû 2013 - 11:21

Coucou tout le monde! ^^

Alors voila, j'ai décidée de me lancer dans un petit livre de coloriage pour enfants pour tâter un peu le terrain de l'auto édition (et pourquoi pas de l'édition, soyons fou ! ^^) pour la première fois avant de me lancer sur quelque chose de plus conséquent. Et je dois avouer que je m'amuse bien avec ce petit projet ! ^^

J'ai pris comme référence pour le format un livre des éditions Lito, soit : 20,5 cm × 23,3 cm  en rajoutant un marge de perte.  Mais pour le nombre de page j'ai un gros doute. Celui que j'ai choisie fait 32 pages mais ceux que je vois dans le commerce en ont beaucoup moins ! La différence est trop grande pour que je puisse trancher . Qu'en pensez-vous ?  Combien de pages pour un livre de coloriage ?

Voici un petit extrait  Smile
Des petits coloriages Colo_c10

Des petits coloriages Colo_o10
mayitabel
mayitabel

Féminin Messages : 27

http://avn2dgameartist.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des petits coloriages Empty Re: Des petits coloriages

Message par Maridja Jeu 22 Aoû 2013 - 11:42

Hello !

Super ton petit projet, ma fille de 3 ans adore les coloriages et ce genre de dessins lui plairait sûrement !
J'aime bien le fait que tu propose quelles couleurs utiliser pour chaque dessin !

Pour ce qui est du nombre de pages, je dirais que 24 suffisent...

Bon courage pour la suite Wink
Maridja
Maridja

Féminin Messages : 162
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Des petits coloriages Empty Re: Des petits coloriages

Message par zloty Jeu 22 Aoû 2013 - 12:41

Super !! 
Je dirais comme maridja, faut pas en faire de trop non plus, parce que les GROS LIVRES EPAIS de coloriage, ils sont jamais finis !

Tu diras pour la suite Smile
zloty
zloty

Féminin Messages : 389
Localisation : vendée

http://zloty.ultra-book.com

Revenir en haut Aller en bas

Des petits coloriages Empty Re: Des petits coloriages

Message par mayitabel Jeu 22 Aoû 2013 - 13:46

Merci beaucoup pour vos réponses super encourageantes les filles ! ^^

24 pages donc 12 dessins différents ? (j’appelle ça des doudous parsque c'est un livre de coloriage sur les doudous ^^) .

Je pense que 24 pages c'est bien et suis d'accords avec toi Zloty. Il ne faut pas en faire trop ! ^^
mayitabel
mayitabel

Féminin Messages : 27

http://avn2dgameartist.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des petits coloriages Empty Re: Des petits coloriages

Message par Maridja Jeu 22 Aoû 2013 - 14:03

Oui voilà, comme pour un album pour petits en fait...
Maridja
Maridja

Féminin Messages : 162
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Des petits coloriages Empty Re: Des petits coloriages

Message par didoom Jeu 22 Aoû 2013 - 15:11

Très sympa ton idée.

Pour le nombre de pages, il me semble que cela dépend de l'âge des enfants qui feront tes coloriages.

Par exemple :
2-3 ans (débutant) : 24 pages - niveau de coloriage simple
4-5 ans (moyen) : 36 pages - niveau de coloriage simple avec quelques difficultés
6-7 ans (expérimentés) 48 pages - niveau de coloriage plus complexe avec différents types d'exercices - coloriage au numéro, coloriage miroir...

Après, ce qui est génial avec ton projet, c'est que tu peux décliner ton album en plusieurs versions et avec plein de thèmes.

Une idée comme ça : certains enfants préfèrent dessiner avec des feutres, d'autres avec des crayons de couleur et d'autres encore avec de la peinture à l'eau. Peut-être donc faire attention au type de papier que tu sélectionneras et qui pourrait avoir un joli rendu tout aussi bien avec des feutres qu'avec de la peinture à l'eau ???????

Après, si tu te lances dans l'auto-édition, il me semble que ton projet pourrait intéresser des instits en maternelle ???
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Des petits coloriages Empty Re: Des petits coloriages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum