Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

+8
catibou
Béatrix
Reveuse
bema
mh34
Ingrid
Baronnette
Friskette
12 participants

Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Friskette Mer 19 Jan 2011 - 14:29

Coucou à toutes et tous

Je me présente, je suis Caroline, j'ai 34 ans et je suis maman de 3 enfants, actuellement en congé parental. Ma passion est l'écriture... lol! vous l'aurez deviné sans quoi je ne serais pas là Laughing Laughing
J'écris depuis des années, j'ai déjà tenté des envois aux maisons d'éditions, tous refusés...
Je pense avoir un certain style hélas, je pense qu'il me manque une rigueur pour faire rentrer mes textes dans un "moule" éditable. Bref j'écris avant tout avec le cœur plus qu'avec la raison et la logique. Et puis j'ai un trouble de l'attention, donc un petit handicap en plus j'ai bien du mal à tenir la distance dans mes écrits. Et puis 3 enfants ça occupe, la vie ne me laisse pas toujours le temps de m'adonner à ma passion.

Cela dit je ne perd pas espoir de me faire publier un jour, je ne suis pas du tout illustratrice, mes 10 doigts ne sont vraiment pas doués pour dessiner, par contre j'aime les rimes et écrit plus facilement des petites histoires en forme de poésie que des contes.

Voilà j'espère trouver ici des conseils, des contacts avec d'autres auteurs comme moi, en herbe ou déjà publiés, des illustrateurs, pour partager ma passion et éventuellement me donner des pistes pour cibler au mieux les maisons d'éditions.
Et je recherche également un esprit critique, car je ne suis jamais satisfaite de mes écrits, j'ai très peu confiance en moi... j'ai besoin d'entendre ce qu'il y a de bon chez moi, mais aussi ce qui ne va pas, c'est comme cela qu'on avance.

Voilà désolée pour ma présentation un peu longue, dès que je pars on ne m'arrête plus, je suis une vraie pipelette. Embarassed lol!

A bientôt et merci d'avance pour votre accueil cheers
avatar
Friskette

Féminin Messages : 34
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Baronnette Mer 19 Jan 2011 - 14:35

bienvenue ici Friskette Very Happy
Baronnette
Baronnette

Féminin Messages : 315

http://www.baronnette.com/

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Ingrid Mer 19 Jan 2011 - 14:55

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
avatar
Ingrid

Féminin Messages : 602

http://ingridcha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par mh34 Mer 19 Jan 2011 - 14:59

Bienvenue à toi !!
mh34
mh34

Féminin Messages : 1112
Localisation : Frontignan

http://dumotalafeuille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Friskette Mer 19 Jan 2011 - 15:07

Merci pour votre accueil, je suis en train de parcourir le forum et les différents blogs et je vois de nombreux talents, que ça soit au niveau illustration ou écriture... il y a des univers qui me plaisent beaucoup sunny
A bientôt Very Happy
avatar
Friskette

Féminin Messages : 34
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par bema Mer 19 Jan 2011 - 15:32

Very Happy Coucou, bienvenue sunny Tu verras l'ambiance est vraiment
sympa ici Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants 60358
bema
bema

Féminin Messages : 1557
Localisation : Rennes

http://auteureconte.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Reveuse Mer 19 Jan 2011 - 15:52

Bienvenue et bon courage dans tes recherches Smile
Reveuse
Reveuse
Admin

Féminin Messages : 1157
Localisation : Bretagne

http://laetitia.etienne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Béatrix Mer 19 Jan 2011 - 16:10

Maman et auteure n'est ce pas les deux plus beaux métiers du monde...bienvenue au club et bonne route sunny
Béatrix
Béatrix

Féminin Messages : 338
Localisation : Bourgogne

http://www.adlitteram.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par catibou Mer 19 Jan 2011 - 16:35

Bienvenue Friskette !
Mamans et auteures ou illustratrices, tu en trouveras beaucoup ici !
catibou
catibou

Messages : 474
Localisation : Poitou

http://catibou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Friskette Mer 19 Jan 2011 - 17:04

Oh que oui, deux merveilleux métiers cheers je suis contente de savoir qu'il y a beaucoup de mamans comme moi, ça m'intéresse de discuter sur l'organisation entre les enfants, la maison, l'écriture etc... je suis un peu larguée depuis la naissance de ma dernière il y a 7 mois.. lol!

Merci à bientôt
avatar
Friskette

Féminin Messages : 34
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par isa Mer 19 Jan 2011 - 20:35

Je suis moi aussi maman de 3 enfants !
Mon dernier est plus grand (7 ans) mais ce n'est en effet pas toujours facile de tout concilier !
Bienvenue à toi !
isa
isa

Messages : 820
Localisation : Région grenobloise

http://paysagesisap.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par DAFFY Mer 19 Jan 2011 - 23:08

Ouiiii, moi aussi 3!!! 1 fille de 15 ans, un garçon de 10 et le petit dernier 8 mois Very Happy I love you C'est normal je pense que l'on soit inspirée par l'écriture ou l'illustration pour enfants, lorsqu'on est maman, non??? On est les mieux placées jocolor
Le fait que tu sois en congé parental (pareil pour moi) va surement te laisser le temps nécessaire pour enrichir ton univers. bien qu'évidemment une famille, surtout avec 3 loupios c'est une vrai entreprise! A te lire (sur ton post) tu dis ne pas avoir confiance en toi, je pense que tu dois travailler ça (durant ton congé) car ça me semble primordiale pour attaquer de plein fouet ce monde fermé, sélectif, et parfois un peu pistonné, de l'édition, car il faut du courage et de la persévérance. Ce qui est bien sur un forum tel que celui-ci c'est une sorte de motivation collective, te mettre dans le jus, partager ta passion, et surtout tu vois que les autres travaillent, alors tu te dynamisme toi même lol!
en tous cas pour moi c'est comme ça que ça fonctionne... bon j'ai été un peu longue, BIENVENUE à toi.
DAFFY
DAFFY

Féminin Messages : 1229
Localisation : Provence - Haut Var

http://calliptus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Friskette Mer 19 Jan 2011 - 23:21

Very Happy Very Happy merci Duffy et Isa flower Je suis en congé parental prolongé en fait, disons que j'y ai droit car j'ai assez bossé ces 5 dernières années mais en réalité je n'ai pas de boulot vers lequel revenir d'ici 3 ans. J'ai démissionné de mon job, ça fait des années que je vis de boulots alimentaires dans la vente... ras le bol des horaires de faire un job qui m'intéresse peu, je ne suis pas une commerciale, je suis une rêveuse, une personne qui aime les gens, les enfants et qui rêve depuis toute petite d'écrire et d'être publiée.. bref j'ai pas trouvé ma voie professionnelle... et oui tu as raison Duffy je suis inspirée par mes enfants, quoique ces derniers mois pas trop je suis trop occupée à pouponner ma petite dernière qui n'était pas prévue.. une soudaine envie d'un dernier bébé m'a pris l'été dernier lol!

Pour la confiance, ça se travaille c'est sûr.. mon histoire personnelle fait que j'ai du mal à avoir confiance en moi, mais je travaille dessus, pour avancer dans ma vie perso et je suis sûre que ça va m'aider dans mes écrits...

Nos petits derniers n'ont pas beaucoup d'écarts! Ma petite est née le 25 Juin... et le tien?

Au plaisir de vous lire flower
avatar
Friskette

Féminin Messages : 34
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par DAFFY Mer 19 Jan 2011 - 23:38

Je ne te dis pas ça par hazard.
Lorsqu'on illustre et j'imagine lorsqu'on écrit aussi (surtout pour la jeunesse),
les fantômes du passés ne doivent pas transpirer à travers ce que tu fais, car on s'adresse aux enfants.
les gens (éditeurs, parents, enfants) qui te liront le sentiront, tu dois tout laisser derrière, au placard les idées noires et l'hésitation.
J'ai eu mes galères comme tout le monde, et je te garantie que dans ma palette, certaines personnes, que je ne connaissais même pas, on su voir ce que j'avais fait lorsque j'étais bien dans ma tête et ce que j'avais fait lorsque j'étais submergée par mes soucis, et ça, ça ne le fait pas!!!. Du coup quand il m'arrive comme tout le monde de "spliner" je ne dessine pas, je fais autre chose, du bricolage, de la couture, des travaux chez moi, des gâteaux ou des yaourts aux petits.... je dessine lorsque je suis "foncièrement" Positive. Very Happy
DAFFY
DAFFY

Féminin Messages : 1229
Localisation : Provence - Haut Var

http://calliptus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Friskette Jeu 20 Jan 2011 - 0:20

Je suis bien d'accord.. si je ne vais pas bien je suis incapable d'écrire une seule ligne d'avoir une seule inspiration. J'ai toujours écrit mes histoires pour les enfants quand je vais bien. Tu as raison, je pense que nos sentiments nos états d'âmes transpirent par nos écrits/dessins....
avatar
Friskette

Féminin Messages : 34
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Melody Ven 21 Jan 2011 - 14:25

Bienvenue !! ^___^

(Pour ma part, je ne suis plus en congé parental pour la naissance de golgoth n°4 depuis un peu plus d'un an, mais c'est pas nécessité financière, je serais bien restée à la maison...)
Melody
Melody

Féminin Messages : 39
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne

http://melimelo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Friskette Ven 21 Jan 2011 - 15:18

Merci Melody Wink 4 enfants whaouuuu quelle belle famille cheers sunny sunny
avatar
Friskette

Féminin Messages : 34
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Mamoune Dim 23 Jan 2011 - 7:45

Pourquoi me suis-je arrêtée ici ? Tu emploies une expression que j'ai usée et utilisée pendant de nombreuses années, me fâchant tout rouge quand une administration refusait mon statue de mère au foyer, acceptant de mauvaise grâce le mot sans profession et en épelant : cent "c" "e" "n" "t" et professions avec un "s" ...
Mamoune
Mamoune

Féminin Messages : 36

http://www.univers-de-maud.com

Revenir en haut Aller en bas

Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants Empty Re: Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum