Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Editeurs et diffuseurs

+9
isa
boutchoupitchou
lolilou
Marjolie
zouzou
luciole
Ingrid
Taboni Misérazzi
Les Contes de Cathie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Editeurs et diffuseurs

Message par Les Contes de Cathie Jeu 15 Mar 2012 - 16:09

Rappel du premier message :

Mon éditrice me dit qu'elle va négicier avec le diffuseur pour faire avancer la date de sortie de mon livre. ( Je dois participer à un salon du livre en décembre 2012 mais nos projets - avec contrat- sont en stand by chez les éditeurs). Elle m'avait déjà dit, il y a presqu'un an, qu'elle allait soumettre notre projet au diffuseur....

Je ne savais pas que le diffuseur intervenait dans les choix des éditeurs et dans leur fonctionnement... Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation?

Merci pour vos réponses. http://lescontesdecathie.blogspot.com
avatar
Les Contes de Cathie

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas


Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par cheyenne Mar 1 Jan 2013 - 9:29

Je te souhaite d'avoir plus de chance avec d'autres editeurs en 2013 !
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par Les Contes de Cathie Mar 1 Jan 2013 - 19:11

Merci Cheyenne.
Le problème est qu'il faut les trouver....
Pour tout avouer cela m'en a qd même mis un coup au moral.
Je cherche à joindre les éditions Nathan pour leur proposer l'album avec le fichier pédagogique. Le contact que j'ai n'est pas valide. Mon message m'est revenu aujourd'hui.
Bons projets à toi aussi pour 2013 et les années suivantes.....
avatar
Les Contes de Cathie

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par cheyenne Mar 1 Jan 2013 - 20:05

Nathan : C'est pas courrier. C'est par mail que tu as essayé de las joindre ?
C'est logique que cette affaire t'ait touchée.
Avant de signer un contrat, tu peux te renseigner auprès des autres, savoir quelle expérience ils ont avec cet éditeur.
Cette année j'ai refusé un contrat, et je peux te dire que cela a été treeees difficile mais je ne regrette pas. L’éditrice etait cassante dans ses mails et d'autres auteurs m'ont fait de très mauvais retours.
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par Les Contes de Cathie Mar 1 Jan 2013 - 20:39

Je vais essayer par formulaire pour Nathan.
Bien sûr que je vais me renseigner à l'avenir.
En attendant, j'essaie de le reproposer ailleurs car je ne sais pas si l'éditeur actuel arrivera à le publier avant les 18 mois du dépôt des textes définitifs.. Mais franchement, quelle galère! J'ai contacté le magasin Chapître pour présenter mon album. Ils m'ont clairement dit qu'ils ne proposent à la vente que les grands éditeurs. Ils ne vendront mon album que si qq'un le leur commande. A partir de là, comment veux-tu que nos petits éditeurs soient diffusés dans ces conditions. C'est sûr que pour eux, il n'est pas facile d'éditer de nouveaux auteurs. Par contre sur un salon, j'ai rencontré une auteur qui n'a jamais rien proposé à un éditeur. Elle est publiée grâce à es amis qui lui prennent son travail et "l'emmènent" aux gros éditeurs qu'ils connaissent.Il faut dire qu'elle est la fille d'un des chanteurs français les plus connus et l'épouse d'un autre chanteur tout aussi connu...Ceci dit, elle est super gentille et très simple. C'est elle qui m'a dit qu'elle n'a jamais rien proposé à personne. C'est la presse qui m'a appris plus tard qui elle était. Son nom, se vend bien. Je te le garantis. Je l'ai vu à l'oeuvre sur le salon en question.
Voilà c'est un peu rageant pour nous. C'est dommage si j'avais eu mon album, je sais qu'il aurait eu du succès . Pas parce que c'est le mien mais parce que l'illustratrice a fait qqe chse de magnifique ( de mon point de vue.)
Allez, bonne nuit.
avatar
Les Contes de Cathie

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par Magali Mer 2 Jan 2013 - 14:53

Editeurs et diffuseurs - Page 2 109843C'est vraiment triste tout ça, j'espère que ça va s’arranger ou que tu auras un oui chez un autre éditeur.

Pour les librairies, certaines ne prennent que les petits éditeurs et d'autres aiment les livres des petites et grandes maisons, bonne recherche Very Happy.
Magali
Magali

Féminin Messages : 1135
Localisation : Namur.

http://blogui-magali.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par Les Contes de Cathie Mer 2 Jan 2013 - 20:05

Tu as raison Magali pour les librairies. Je parlais des grandes surfaces du livres.... trouver un autre éditeur ça va être difficile mais je m'y remets. As-tu déjà publié? Chez qui? Bon courage à vous toutes et à vous tous.
avatar
Les Contes de Cathie

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par eva Mer 2 Jan 2013 - 20:52

Quelle galère, je t'envoie des pensées de réconfort et j'espère que cela ne te dégoutera pas du milieu. C'était une collaboration bancale, cela arrive parfois. Avec l'expérience, tu les éviteras. Courage et continue à écrire !
avatar
eva

Messages : 148

http://evakopp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par Les Contes de Cathie Jeu 3 Jan 2013 - 10:03

Merci Eva! Je vais essayer de rester positive et surtout de trouver un autre éditeur... Smile
avatar
Les Contes de Cathie

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs et diffuseurs - Page 2 Empty Re: Editeurs et diffuseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum