Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une petite débutante qui passe enfin le pas.

+11
Anaïs Natiembé
Juliette CjM
liliidae
zloty
birdyboop
Maridja
cheyenne
didoom
Barbouille
Delphine-Laure
Yuyu
15 participants

Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Yuyu Sam 7 Sep 2013 - 19:44

Bonjour !
On me surnomme Yuyu, mais je m'appelle Elodie. J'ai 20ans, et j'ai pour ainsi dire toujours dessiné.
J'ai fais un baccalauréat spécialité Arts Plastiques avec option Arts Plastiques (et oui, plus d'art que de philo !) et j'étais à deux doigts de rentrer aux beaux-arts. Malheureusement, ma santé m'a abandonnée à ce moment, et j'ai littéralement baissé les bras. Maintenant que je suis de nouveau en forme, je me dis "zut, beaux-arts ou pas, tu veux vivre de ta passion, ou du moins dessiner plus sérieusement, alors vas-y !".

Mon rêve : être illustratrice de livre jeunesse. J'avais un projet, sur le handicap et l'enfance. Ceci étant un gros problème. Et j'espère qu'il ne tombera pas à l'eau et que je trouverais un auteur qui voudra bien travailler avec moi !

Donc me voilà !
Je vous dis à très bientôt !
Yuyu
Yuyu
Yuyu

Féminin Messages : 9
Localisation : Lézignan-Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Delphine-Laure Sam 7 Sep 2013 - 23:07

Bienvenue Yuyu !
Tu n'as pas un site, un blog, pour montrer un peu tes illustrations ?
Passe un appel pour ton projet sur le handicap, tu trouveras sûrement un auteur intéressé sur ce forum.
A bientôt
avatar
Delphine-Laure

Féminin Messages : 198
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Barbouille Dim 8 Sep 2013 - 7:49

Bienvenue Yuyu !
Oui dis nous en un peu plus ...Shocked
Barbouille
Barbouille

Féminin Messages : 554
Localisation : Bourgogne

http://barbarafouquin.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par didoom Dim 8 Sep 2013 - 8:29

Bienvenue yuyu !
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par cheyenne Dim 8 Sep 2013 - 8:40

Bienvenue !
Maintenant que tu es de nouveau en forme, tu ne retentes pas les Beaux-Art ?
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Maridja Dim 8 Sep 2013 - 9:46

Bonjour Elodie, et bienvenue ici Wink

Ce serait pas mal d'avoir un aperçu de ton travail histoire de s'en faire une petite idée...ton projet sur le handicap peut être intéressant, mais il faudrait quelques éléments supplémentaires !

Je veux bien voir ça de plus près, si tu le souhaite, envoies moi ça en mp...mais ici ce sera mieux pour que tout le monde puisse en profiter !

A bientôt

Marie
Maridja
Maridja

Féminin Messages : 162
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Yuyu Dim 8 Sep 2013 - 14:23

Bonjour !
Tout d'abord, je vous remercie pour cet accueil, voilà qui fait vraiment plaisir !

En suite, pour ce qui est de voir mes capacité, je peux seulement vous diriger vers cette page facebook.

Page Facebook "Yuyu"

Je n'ai en effet pas de blog à proprement parler. Je suis en train de monter un site web fait d'illustrations en tout genre et cela prend beaucoup de temps, même si je suis en école de webdesign.

Je n'ai pas la prétention de dire que ce que je fais est bien, mais je suis quand même fière de ce que je peux vous montrer. On dira que pour ce qui est des dessins papiers - beaucoup sur cette page sont fait sur une tablette tactile durant ma convalescence - c'est ce que j'ai de meilleur.

Pour les beaux-arts, en fait, j'ai une maladie génétique, un Syndrôme Ehlers-Danlos. Donc même si je peux maintenant - ENFIN ! - reprendre le dessin sérieusement, mon corps ne tiendra plus le rythme des cours d'arts de ce niveau.

C'est en partie ma motivation pour faire un livre illustré sur le handicap et l'enfance. J'aimerais essayer de passer un message pour non seulement que les jeunes handicapés se sentent moins seuls, qu'ils se donnent du courage, mais aussi pour faire réfléchir les tout petit. C'est tellement dur la vision de l'autre qu'à un enfant.

J'ai fais une année de psychologie à la faculté, c'est là que j'ai vraiment eu l'idée de ce projet.

En très gros, je crois que j'ai répondu à un peu toutes les questions, moi je retourne vagabonder dans les différentes discussion pour en apprendre un peu plus sur vous !

Passez une merveilleuse journée.


[Edit]
Bon, pour palier aux personne n'ayant pas accès à Facebook, voici un petit book que je viens de faire rapidement !

Book de Yuyu
Yuyu
Yuyu

Féminin Messages : 9
Localisation : Lézignan-Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par birdyboop Dim 8 Sep 2013 - 15:14

Bienvenue, et bon courage pour ton projet, c'est une belle idée!
birdyboop
birdyboop

Féminin Messages : 35
Localisation : Auvergne

https://vivredudessin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par didoom Dim 8 Sep 2013 - 16:58

c'est un beau projet que tu as de faire une livre sur le handicap.
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Yuyu Dim 8 Sep 2013 - 18:07

Merci encore.
Le chemin est encore long, et j'ai tellement à apprendre encore. Tout me paraît si loin, j'espère apprendre beaucoup parmi vous =D.
Yuyu
Yuyu

Féminin Messages : 9
Localisation : Lézignan-Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par zloty Dim 8 Sep 2013 - 22:27

bienvenue Smile beau projet !! Très bonne continuation Very Happy et beaucoup de persévérance Very Happy:D
zloty
zloty

Féminin Messages : 389
Localisation : vendée

http://zloty.ultra-book.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par liliidae Lun 9 Sep 2013 - 18:34

bienvenue ! Smile
liliidae
liliidae

Féminin Messages : 322
Localisation : Lille

http://www.lettresaelise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Juliette CjM Lun 9 Sep 2013 - 22:11

Bienvenue! Accroche-toi!
Juliette CjM
Juliette CjM

Féminin Messages : 242
Localisation : Nièvre (vers Nevers)

http://juliettecjm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Anaïs Natiembé Mar 10 Sep 2013 - 9:02

Bienvenue ! Wink
avatar
Anaïs Natiembé

Féminin Messages : 39
Localisation : Saint Denis La Réunion

http://anaisnatiembe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par MissFox Mar 10 Sep 2013 - 10:54

Bienvenue sur le forum fille-chat ^^
MissFox
MissFox

Féminin Messages : 296
Localisation : Morbihan

http://www.lesdeuxfoeils.com/missfox/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Brioche Mar 10 Sep 2013 - 11:59

Bienvenue et bonne chance pour ton joli projet qui j'espère aboutira !!!! farao
Brioche
Brioche

Féminin Messages : 241
Localisation : devant mon ordi

http://lateliermagiquedebrioche.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Yuyu Mar 10 Sep 2013 - 13:26

Héhé, merci à tout le monde, Nyan ~~
Yuyu
Yuyu

Féminin Messages : 9
Localisation : Lézignan-Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Persilya Mar 10 Sep 2013 - 20:38

Bienvenue Yuyu et bon courage pour la suite Smile
Persilya
Persilya

Féminin Messages : 550
Localisation : Limoges

http://persilya.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par calhaloü Jeu 12 Sep 2013 - 9:54

bienvenue à toi! ce que tu dessines est très joli... Razz et ton projet est très intéressant...de mon coté je suis illustratrice (même si j'écris aussi un peu). j'ignore sous quelle forme tu vois ce livre et si tu auras envie de le réaliser en partenariat avec d'autres illustrateurs... mais comme je trouve que cette idée est vraiment bonne et mérite tout le soutient possible, je me permet de t'orienter vers deux associations qui pourront peut être t'aider à le porter et le concrétiser:

-la première est l'association montée par la sœur de ma tante, Déza (elle même atteinte d'une malformation), elle se nome esthétique et handicape (je crois ^^) et son action principale est de rendre le handicape visible de façon artistique pour mener à une acceptation humaine! les vidéos suivantes te donneront un aperçu de ce qu'ils réalisent ^^
https://www.youtube.com/watch?v=m-Bf6s563rU
https://www.youtube.com/watch?v=OvyaeLlMF7M
peut être peuvent ils t'aider durant la réalisation du livre ou t'apporter soutient financier ou éditoriale??? si tu souhaite les contacter n'hésite pas à passer par moi (je peut avoir directement déza par le biais de ma tante^^)...

-la deuxième est tout simplement mon actuel éditeur: "la plume de l'argilète" qui travaille à apporter l'accès à la lecture aux non voyants et aux personnes souffrant de problèmes de lecture (livre audios, impression grand caractères, investissement futur dans une impression braille et police dyslexie...) je suis presque sure que ton projet pourra les intéresser (ils ont également sorti un livre sur l'autisme) car ils sont très engagés dans l'acceptation des handicapes!
http://laplumedelargilete.com/

de mon coté j'ai eut l'occasion (car mon fils est né avec une malformation des pieds et a du subir de longues hospitalisations durant ses premiers mois) de rencontrer des parents qui devait faire face à des handicapes bien plus graves, qui luttaient pour offrir à leurs enfants une vie la plus normale possible et qui devait faire face tout les jours aux regards lourds des passants... et je serais très heureuse si je peut t'aider (en illustrant ou en t'aidant à mener le projet à sa finalité...) et participer! car je me sent concernée!
je te souhaite beaucoup de succès et bon courage... ne baisses jamais les bras car tu as du talent et je suis certaine que tu arriveras à le développer malgré les difficultés imposées par ta maladie!Very Happy
une grosse bise. camille.
calhaloü
calhaloü

Féminin Messages : 37
Localisation : ardèche

http://calhalou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Yuyu Jeu 12 Sep 2013 - 13:12

Bonjour.
Déjà merci à toutes les deux.

Et Calhaloü, je serais heureuse de travailler avec toi. Merci pour toutes ces précieuses informations.
Si j'arrive à faire naître ce projet, ce sera la première chose concrète que je ferais, et je ne dis pas non pour toute aide. Même pour se mètre à plusieurs sur l'illustration, après tout, c'est tellement mieux de partager. Et puis, c'est une situation universelle, le handicap, donc ça me semble normal.

Mon principal problème, c'est que je ne manque pas d'idées, et que je n'arrive pas à leur donner une forme. Beaucoup de scénarios, notamment un que j'ai plus ou moins travaillé. Du coup, je pense que si on s'y met à deux ou trois avec un auteur, ça peut devenir quelque chose de sympathique.

Je suis atteinte d'un Syndrôme Ehlers-Danlos, donc j'avais pour idée de départ un scénario qui serait quelque chose comme ça :


Des enfants jouent aux super héros dans la cour de récré, et laissent trois enfants atteints du SED dans un coin. Personne ne veut jouer avec eux.

Les professeurs les couvent, et finalement, les enfants vont les voir et ils lancent " c'est pas vrai votre maladie, c'est que pour être les chouchous d'abord. Parce que un coup tu es malade, et puis t'es plus malade, et aujourd'hui vous êtes tous malades.".

Et un des trois enfants handicapés répond : "NON Et je vais te le prouver. Je suis un robot super puissant mouhahahaha je vais te tuer et te montrer que ma maladie n'est pas fausse." dit la petite fille à la grosse orthèse.

"Et moi je vais te montrer que même avec cette maladie je suis plus puissant que toi, je suis dans un vaisseau capable de te détruire gros bébé" dit l'enfant en fauteuil roulant électrique.

"Et moi, je suis une avatar, je vais aider mes amis car tous les trois nous sommes trop fort, contre tout et pour toujours. Nous sommes..." dit une petite fille pleine de vêtements de contention et d'hématomes.

"LES SUPER ENFANT DIMINUES, les SEDistes." Disent-ils tous en coeur.

"Même que moi, un jour, je vais avoir la capacité de respirer sous l'eau grâce à de l'oxygène" dit un des trois enfants.
Vu leurs super équipements, ils ont réussi à gagner cette guerre ultra-importante, mais aussi, le respect des autres enfants.


[copyright 2013]

C'est pas foncièrement claire, ni très approfondit, mais c'est certainement la seule idée que j'ai pu mettre sur table. Je voyais une bande dessinée ou un court récit illustré avec juste deux ou trois phrases. 

Mais du coup, si on s'y met à plusieurs, je pense qu'il faudrait faire quelque chose de plus général. Bref, je suis ouverte à toute sorte d'idées. Very Happy
Yuyu
Yuyu

Féminin Messages : 9
Localisation : Lézignan-Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par MissFox Jeu 12 Sep 2013 - 13:24

Très belle idée! Je trouve que c'est très bien pensé! 
Je ne connaissais pas le Syndrôme Ehlers-Danlos, effectivement ce n'est pas évident à décrire.
Bon courage pour ton projet! Smile
MissFox
MissFox

Féminin Messages : 296
Localisation : Morbihan

http://www.lesdeuxfoeils.com/missfox/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite débutante qui passe enfin le pas. Empty Re: Une petite débutante qui passe enfin le pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum