Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

J'me présente

2 participants

Aller en bas

J'me présente Empty J'me présente

Message par Fausel Mer 4 Jan 2023 - 19:00

Salut à tous,

Je me prénomme Fausel. Je vis et j'enseigne l'anglais depuis 10 ans en Tunisie.

Passionnée par les livres, les voyages, les histoires et les contes, j'ai fini d'écrire un conte jeunesse, réécriture d'un conte d'ici, un conte bilingue ( en tunisien, traduction par une amie tunisienne). J'ai un éditeur qui m'a donné son accord. 

L'illustratrice bénévole a eu un empêchement sérieux et malgré un texte prêt depuis 2 ans, drôle et convaincant, avec foule d'intertextualité et d'idées novatrices, le projet piétine. Mais je ne désespère pas... je réalise ô combien il est difficile de publier, de venir à bout de toutes les embûches... je ne cherche pas la gloire, ni l'argent car les problèmes financiers rencontrés par les éditeurs et les libraires dans ce pays sont encore plus importants qu'en France, mon travail est quasi-bénévole, mais je cherche simplement à publier un texte qui est un hommage à ce joli petit pays qui m'a accueilli.

Voilà, j'ai lu pas mal de messages, admiré vos illustrations, bravo à toutes ceux et celles qui poursuivent ce rêve et celles et ceux qui sont parvenus à publier leur texte, leurs illustrations. 

A bientôt, J'me présente 1f609 
Fausel
Fausel
Fausel

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente Empty Re: J'me présente

Message par toujoursinvit Jeu 5 Jan 2023 - 17:21

Bienvenue sur ce forum, Fausel. Ca fait du bien de lire ton enthousiasme et de voir l'énergie que tu mets dans ton projet. On partage tous cette envie de voir ses illustrations ou ses textes prendre vie et se transformer en livre ou album.
J'espère que ton projet verra le jour!
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum