Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bourse CNL

5 participants

Aller en bas

Bourse CNL Empty Bourse CNL

Message par Jana123 Dim 25 Sep 2022 - 10:37

Bonjour à tous,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous toutes et tous. J'envisage de déposer un dossier pour une bourse d'auteur du CNL. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette démarche ? Est-ce difficile à obtenir ? Avez-vous déjà postulé dans une catégorie différente de ce que vous publiez habituellement (Jeunesse > Adultes) ?

Bon dimanche Very Happy
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par toujoursinvit Dim 25 Sep 2022 - 12:45

Oui, on a traité le sujet il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus dans quelle rubrique. Comme il y a des membres du forum qui ont sollicité voire obtenu cette bourse, tu devrais avoir des réponses.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Jana123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Dim 25 Sep 2022 - 20:14

Merci @toujoursinvit pour ta réponse Smile. Oui, effectivement, j'avais vu un sujet récent sur ce forum à propos de la bourse du CNL et l'éventuel cumul de celle-ci avec le statut de demandeur d'emploi. Je croise les doigts pour les réponses  Bourse CNL 1f340
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par La Piôme Lun 26 Sep 2022 - 8:20

Bonjour Jana, je ne me rappelle malheureusement plus sous quelle rubrique avait eu lieu la discussion, en début d'année sauf erreur, mais perso j'y avais découvert l'existence de cette bourse (merci encore à ceux qui avaient traité du sujet). 
Il y a cette séance d'info dispo sur youtube très intéressante avant d'envoyer une demande : https://www.youtube.com/watch?v=WOsap_EIlI4 
La question de la catégorie (jeunesse à adultes) y est traitée : ça semble courant et ne pas poser problème. 

Perso j'attends des nouvelles quant à une éventuelle obtention de bourse courant octobre  Bourse CNL 1f605
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Jana123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Dim 2 Oct 2022 - 10:48

Bonjour La Piôme,

Un grand grand merci pour ce lien très utile ! Je vais m'empresser de regarder tout ça. Ah c'est chouette, tu as postulé à la précédente session ? Pour quelle type de bourse ? Bon, je croise les doigts. Tiens-nous au courant hein si tu as la réponse ce mois-ci.
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par La Piôme Lun 3 Oct 2022 - 11:07

Merci ! Oui, j'ai postulé en juin pour une bourse de création en littérature jeunesse. Mon dossier passe en commission le 11 octobre. C'est mon premier dossier pour une bourse, j'espère qu'il sera validé, mais si ça ne marche pas je re-tenterai  Bourse CNL 1f601 ...
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Jeu 6 Oct 2022 - 22:34

Tiens-nous au courant, hein. Et on continue de croiser les doigts pour toi, ce serait vraiment super !
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par La Piôme Ven 11 Nov 2022 - 15:43

Réponse positive aujourd'hui suite à ma demande de bourse   Bourse CNL 1f605 ! Super contente, soulagée, encouragée par cette chouette nouvelle...

Est-ce que tu as déposé une demande, Jana ?  Bourse CNL 1f340
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par toujoursinvit Sam 12 Nov 2022 - 10:51

Belle nouvelle ! Quelles sont tes obligations en retour?
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par La Piôme Sam 12 Nov 2022 - 14:42

Merci toujoursinvit ! 

J'ai deux ans pour achever le projet que j'ai soumis : un roman dès 10 ans de 150-180'000 signes, et qu'il soit publié si possible.

C'est un projet que j'adore, qui me motive beaucoup. Je vais pouvoir mettre la gomme !
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Mar 15 Nov 2022 - 19:20

Bonsoir La Pîome, mais c'est une super nouvelle !!! Je suis vraiment heureuse pour toi, ça doit te donner des ailes. De mon côté, je n'ai malheureusement pas eu le temps de déposer un dossier. J'essaierai la prochaine session. Encore un grand grand grand bravo !!!
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par La Piôme Lun 21 Nov 2022 - 8:36

Un immense merci, Jana ! 

Oui, essaie également ! À ta dispo si je peux te renseigner le temps venu.
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par ToT Mar 22 Nov 2022 - 13:12

C'est très chouette de pouvoir te consacrer à ce beau projet qu'est l'écriture d'un roman.
Bon courage
ToT
ToT

Messages : 52

https://lamaternelledetot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Lun 28 Nov 2022 - 0:15

Un grand merci La Piôme pour ta disponibilité. Je ne manquerai pas de revenir vers toi au moment venu Bourse CNL 1f603. Encore toutes mes félicitations !
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Lun 30 Jan 2023 - 23:38

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des personnes qui vont soumettre un projet à la prochaine session fin février ? @La Piôme : est-ce que tu avances dans ton projet ? Bon, je vais essayer de postuler à la bourse création pour la prochaine session en proposant un projet Adultes (même si je n'ai fait que de la jeunesse)... Je vais profiter de 4 ou 5 jours off avant la date limite de soumission pour proposer un projet. Mais au vu des délais, j'ai peur d'être un peu court. Parmi les pièces demandés, ils demandent un extrait mais ne précisent pas la longueur. Tu avais envoyé quelque chose de conséquent La Piôme ? Et pour les motivations/intérêt du projet/temps dégagé, tu avais fait quelque chose de long ?
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par La Piôme Mar 31 Jan 2023 - 13:31

Tu as bien raison de monter ton dossier, Jana bounce ! Pour l'extrait, j'avais envoyé dix pages. Vu que c'est un projet que je n'avais pas commencé à écrire de manière linéaire, j'ai envoyé quelques paragraphes du début, puis un petit aperçu de ce que j'avais écrit pour la suite. Je voulais leur donner une idée de ce que je visais. 

Pour le doc motivation/ intérêt du projet/ temps dégagé : une page et demi.

Et j'ai inséré un doc d'une page et demi "projet détaillé".

J'espère que tu vas l'envoyer ! Je croise les doigts pour toi ! 

De mon côté oui, ça avance super bien, merci ! Ce genre de soutien apporte de l'élan supplémentaire.
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Mar 31 Jan 2023 - 17:53

Un grand merci pour ton aide ! Ah oui 10 pages quand même, je ne serai pas arrivée à ce niveau-là, ahaha. Je vais essayer de faire mon max et on verra bien. Encore bravo, tiens-nous au courant des avancées de ton projet !
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Milla Nox Ven 17 Mar 2023 - 11:09

Oh j'arrive après la guerre, mais j'ai eu une bourse de création du CNL l'an dernier, en litté jeunesse. C'est vraiment super aidant financièrement, et sur la commission 50% environ des dossier ont été acceptés, donc ça vaut vraiment le coup de tenter.
Si j'ai bien compris, le fait de sortir de sa zone de confort est valorisé (si ton projet ressemble à ce que tu as déjà fait et que tu es sûr d'avoir un éditeur intéressé, ils trouvent que tu as peut-être moins besoin de soutien que si tu te mets un peu plus en danger avec un projet innovant pour toi)
Il y a aussi des bourses intéressantes dans les CRL (régional) d'après ce qu'on m'a dit. Il y a aussi des choses à La charte et à la SGDL, il me semble.
En tout cas ces financements sont de grosses bouffées d'oxygène !
Milla Nox
Milla Nox

Autre / Ne pas divulguer Messages : 349
Localisation : Lyon

http://nadinedebertolis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Milla Nox Ven 17 Mar 2023 - 11:11

La Piôme a écrit:Réponse positive aujourd'hui suite à ma demande de bourse   Bourse CNL 1f605 ! Super contente, soulagée, encouragée par cette chouette nouvelle...

Est-ce que tu as déposé une demande, Jana ?  Bourse CNL 1f340
Bravo et génial, La Piôme !!
Milla Nox
Milla Nox

Autre / Ne pas divulguer Messages : 349
Localisation : Lyon

http://nadinedebertolis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Ven 17 Mar 2023 - 22:43

Milla Nox a écrit:Oh j'arrive après la guerre, mais j'ai eu une bourse de création du CNL l'an dernier, en litté jeunesse. C'est vraiment super aidant financièrement, et sur la commission 50% environ des dossier ont été acceptés, donc ça vaut vraiment le coup de tenter.
Si j'ai bien compris, le fait de sortir de sa zone de confort est valorisé (si ton projet ressemble à ce que tu as déjà fait et que tu es sûr d'avoir un éditeur intéressé, ils trouvent que tu as peut-être moins besoin de soutien que si tu te mets un peu plus en danger avec un projet innovant pour toi)
Il y a aussi des bourses intéressantes dans les CRL (régional) d'après ce qu'on m'a dit. Il y a aussi des choses à La charte et à la SGDL, il me semble.
En tout cas ces financements sont de grosses bouffées d'oxygène !
Un grand merci Milla Nox pour ces infos super intéressantes ! Elles vont m'être utiles car je n'avais pas fini de ficeler mon projet à la dernière session. Et comme je sais qu'on ne peut pas présenter le même dossier deux fois... Du coup, je mise sur celle de juin pour avoir toutes les chances de mon côté et écrire des extraits qui se tiennent. Vraiment, un grand merci ! Et bravo pour l'obtention de la bourse, ça doit être une vraie bouffée d'oxygène.
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Milla Nox Sam 18 Mar 2023 - 17:39

Doigts croisés pour toi !!! : )
Milla Nox
Milla Nox

Autre / Ne pas divulguer Messages : 349
Localisation : Lyon

http://nadinedebertolis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Jana123 Lun 20 Mar 2023 - 21:46

Merci beaucoup @Milla Nox  Very Happy
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par La Piôme Sam 8 Avr 2023 - 17:54

Avec un peu de retard : Merci beaucoup Milla !!!
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bourse CNL Empty Re: Bourse CNL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum