Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bonjour à tous et toutes

+18
isa
ToutiWeb
Magali
lolilou
Layla
Baronnette
mimialba
Kikoum
catibou
bema
Niva
Savon
boutchoupitchou
Mariesse
decorene
mh34
Ingrid
Rudy
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Bonjour à tous et toutes

Message par Rudy Sam 2 Juil 2011 - 22:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me prénomme Rudy,je suis professeur des écoles, j'ai 31 ans et bientôt papa (dans quelques jours :-)d'un petit garçon.
J'enseigne en maternelle en région parisienne en Seine-Saint-Denis.

Je suis arrivé sur ce forum car je cherche des informations pour la création d'un album de jeunesse.
En effet, j'avais depuis un moment dans l'idée de créer une série d'albums autour d'un thème qui est cher à mes yeux et qui est peu (voire pas du tout)représenté à l'école maternelle. J'envisageais de le créer pour mon fils dans un premier temps puis de l'utiliser dans le cadre de ma classe.(puis pourquoi pas essayer de le diffuser à plus grande échelle).J'ai déjà écrit le texte du premier album mais je suis un mauvais dessinateur.
Je travaille tout au long de l'année avec mes élèves autour des albums de jeunesse,cela fait longtemps que la création d'un album de jeunesse me trotte dans la tête.J'ai plein d'idées(comme vous je suppose) qui arrivent avec le temps car je ne trouve pas toujours les albums que je recherche.
En ce sens,je pense prochainement vous écrire dans la rubrique "projet" et solliciter l'un ou l'une d'entre vous pour des illustrations qui correspondraient à mon texte. Etant totalement novice dans le domaine,je suis un peu dans l'expectative.
Voilà pour la petite présentation.
A bientôt
Rudy
avatar
Rudy

Masculin Messages : 33
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Rudy Dim 8 Juil 2012 - 23:37

Bonsoir,

Je reviens vers vous un an après!

Mon illustrateur qui s'était montré très emballé par mon texte a au bout d'un an visiblement laissé tomber. Il a eu quelques problèmes personnels qui peuvent expliquer ceci. Il était très bon c'est dommage.

Ausi désormais je recherche toujours une illustratrice ou un illustrateur.A l'époque il y a un an j'avais soumis mon texte à 2 personnes qui s'étaient tout de suite dites intéressées.

Je vous transmets mon message de présentation de l'époque :

"

Bonjour,

Je me prénomme Rudy,je suis professeur des écoles, j'ai 31 ans et bientôt papa (dans quelques jours :-)d'un petit garçon.
J'enseigne en maternelle en région parisienne en Seine-Saint-Denis.

Je suis arrivé sur ce forum car je cherche des informations pour la création d'un album de jeunesse.
En effet, j'avais depuis un moment dans l'idée de créer une série d'albums autour d'un thème qui est cher à mes yeux et qui est peu (voire pas du tout)représenté à l'école maternelle. J'envisageais de le créer pour mon fils dans un premier temps puis de l'utiliser dans le cadre de ma classe.(puis pourquoi pas essayer de le diffuser à plus grande échelle).J'ai déjà écrit le texte du premier album mais je suis un mauvais dessinateur.
Je travaille tout au long de l'année avec mes élèves autour des albums de jeunesse,cela fait longtemps que la création d'un album de jeunesse me trotte dans la tête.J'ai plein d'idées(comme vous je suppose) qui arrivent avec le temps car je ne trouve pas toujours les albums que je recherche.
En ce sens,je pense prochainement vous écrire dans la rubrique "projet" et solliciter l'un ou l'une d'entre vous pour des illustrations qui correspondraient à mon texte. Etant totalement novice dans le domaine,je suis un peu dans l'expectative.
Voilà pour la petite présentation.
A bientôt
Rudy
"



Voilà bon ce qui a changé est mon âge ,j'ai un an de plus tout comme mon fils qui a maintenant 1 an ;-)

Je suis toujours aussi motivé.J'ai soumis ces derniers jours mon projet à deux personnes qui aiment le dessin .Les 2 m'ont fait parvenir leurs premières esquisses car mon texte leur plaisait mais hélas ces premières esquisses ne me conviennent pas car trop amatrices.Pourtant je ne suis pas trop difficile mais je veux juste que ce soit bien fait.

Je suis donc toujours dans l'attente.

N'hésiter pas à me contacter si jamais vous voulez en savoir plus.

Bonne continuation à toutes et tous.

Cordialement

Rudy
avatar
Rudy

Masculin Messages : 33
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Keren Jeu 12 Juil 2012 - 13:24

RE- Bienvenue ici sunny
Keren
Keren

Féminin Messages : 637
Localisation : Angers

http://lescontesdekeren.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Rudy Jeu 12 Juil 2012 - 18:02

Re-Merci Keren ;-)



Ton site est très intéressant!
avatar
Rudy

Masculin Messages : 33
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par erelca Jeu 12 Juil 2012 - 18:53

Bon courage de la part d'un "ancien" collègue... J'étais un des tout premiers instit "homme" en maternelle. J'ai poursuivi par l'enfance inadaptée, et j'ai ensuite "levé l'ancre" pour m'échapper avec femme et enfants vers de nouvelles aventures à bord d'un voilier... l'escale aux Antilles a duré jusqu'à nos jours...
erelca
erelca

Masculin Messages : 88
Localisation : gretagne

http://remylaurentkraft.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Rudy Ven 13 Juil 2012 - 9:52

Merci Erelca!

Désormais les instits hommes ne sont pas rares en maternelle.

Tu as eu bien raison de réaliser tes souhaits en partant à l'aventure.

Profite bien des Antilles!
avatar
Rudy

Masculin Messages : 33
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Wenn-Maï Sam 14 Juil 2012 - 22:20

Je n'étais pas encore là il y a un an, alors j'écris un grand "bonjour !" sans le "re" Wink
Wenn-Maï
Wenn-Maï

Autre / Ne pas divulguer Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Rudy Dim 15 Juil 2012 - 22:17

Merci Wenn-Mai! Bonjour à toi aussi!
avatar
Rudy

Masculin Messages : 33
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum