Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

appel à textes pour collectifs

+6
myr
bema
Ingrid
Esopinetta
noetsuco
mimialba
10 participants

Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty appel à textes pour collectifs

Message par mimialba Dim 19 Juin 2011 - 20:47

Rappel du premier message :

Je viens de voir une ptite annonce sur facebook des éditions MIC MAC .
Je ne sais pas mettre l'annonce sur le forum !!! histoires de 1500 et 2500 signes
-thèmes: chevaux et cavalières
princesses et sirènes
chevaliers et indiens
pirates et vikings
date limite 20 juillet.
Les illustrateurs trices peuvent participer aussi.

Autrement pour les personnes qui savent mettre l'annonce sur le forum c'est bien aussi !!! Very Happy
avatar
mimialba

Féminin Messages : 659
Localisation : Brest

http://mimialbablogspotcom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par laurent Mar 21 Juin 2011 - 12:14

Ne serais-ce pas pour attirer le chaland ?
avatar
laurent

Masculin Messages : 229
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 12:48

je vais remettre ce que j'ai écris sur un autre forum

Il y a encore quelques temps, je me disais ceci
- allez, cette maison a des déconvenues, mais pas avec tout le monde, et peut être qu'ils vont s'améliorer avec toutes les "plaintes" qu'il reçoivent.
- ils font de beaux livres, et ils en éditent tout plein, c'est pas possible que tout se passe mal avec tout le monde ?
- et puis qu'est-ce que j'aimerais être éditée chez quelqu'un qui sort de beaux livres ! allez, avec moi, ça ne se passera pas mal, je ne veux pas le croire !

Et puis finalement :
- eh bien non, il ne fait rien pour améliorer ses relations avec auteurs-illustrateurs, rien pour être plus respectueux, clean, malgré relances et même procès !!!!!!!!

- et je me posais la question de si tout ça va lui retomber dessus, à monsieur mic mac , et bien NON apparemment, parce que justement il compte sur les jeunes auteurs-illustrateurs, qui, au courant ou pas de cette situation pourrie, veulent être édités à tout prix !
- donc il aura toujours des pigeons (sauf les chanceux) avec qui travailler donc y'a pas de raison de devenir plus clean

- d'autant plus que lancer une procédure avec avocat etc, c'est long, c'est épuisant moralement et financièrement, donc le gars, il va avoir quoi, quelques plaintes abouties (au bout de quelques années)seulement pour toutes les conneries qu'il fait. dans l'histoire il sera toujours gagnant, financièrement, moralement

- et ce genre de mésaventure, ça peut casser des jeunes auteurs/illustrateurs comme moi. vous vous imaginez ? plein de beaux rêves, oh une belle occasion de travailler avec un éditeur, et en fait le risque que je prends, c'est de ne pas voir mon travail être rétribué comme il se doit, de stresser, de m'énerver, d'être dégoutée, de ne pas lancer de procédures parce que pas de sous pour avocats, pas d'énergie parce que désabusée etc...et puis finalement être dégoutée de ce métier...(je parle bien de risque, pas que ça se passe absolument)

- alors autant dépenser son énergie pour travailler avec des maisons plus clean non ? comme il a été dit, y'en a d'autres qui font de beaux livres, qui sont bien diffusés, etc...
je dis pas que toutes les autres maisons sont clean , y'a qu'à s'informer, faire gaffe, mais si déjà y'a une foule à plusieurs endroits qui disent attention mic-mac = enfoiré alors quand même on peut pas dire qu'on nous aura pas prévenus.

Chacun fait ce qu'il veut, mais voilà moi je suis avertie.
c'est en travaillant avec ce genre de boites en connaissance de cause qui font qu'elles subsistent et restent tout aussi pourries, alors moi je collaborerai pas !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par Magali Mar 21 Juin 2011 - 13:22

Qu'elle bande de ... Je pensais pas qu'il y avait des éditeurs aussi pourris, c'est décevant.

Courage Laure Wink .
Magali
Magali

Féminin Messages : 1135
Localisation : Namur.

http://blogui-magali.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:36

Magali a écrit:Qu'elle bande de ... Je pensais pas qu'il y avait des éditeurs aussi pourris, c'est décevant.

Courage Laure Wink .

hihi merci magali, mais à moi il ne m'est rien arrivé,
j'ai meme pas encore envoyé de book à qui que ce soit, (enfin je veux bien prendre le "bon courage" quand même, il m'aidera à avancer dans mon book Very Happy )
j'ai écris ça après avoir eu connaissances des témoignages d'autres personnes, qui elles, sont victimes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par bema Mar 21 Juin 2011 - 13:43

Very Happy Oui moi aussi j'ai eu des témoignages de la part d'auteures et dessinatrices que je connais depuis un petit moment et ce n'est vraiment pas glop ce qui leur arrive Sad c-colere
bema
bema

Féminin Messages : 1557
Localisation : Rennes

http://auteureconte.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par Magali Mar 21 Juin 2011 - 14:36

Désolé Laure Razz .
Bonne continuation pour ton book qui contient déjà de jolies illustrations.
Magali
Magali

Féminin Messages : 1135
Localisation : Namur.

http://blogui-magali.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 16:47

merci magali Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par laurent Mar 21 Juin 2011 - 18:14

Allez les filles du courage ! Ne vous laissez pas abattre par ces éditeurs qui paraissent si peu sympathiques (je n'ose pas dire malhonnêtes). Je n'ai pas les capacités de dessiner, mais j'écris et je sais ce que c'est que de chercher un éditeur ayant eu la chance d'être édité a trois reprises pour mes romans. Alors ne baissez pas les bras. Il faut faire passer le mot sur les éditeurs indélicats et les rayer de nos agendas. Et surtout, continuez d'envoyer vos créations. Les bons éditeurs sauront faire la part des choses pour la plus grande joie de tous nos bambins (et des parents).
avatar
laurent

Masculin Messages : 229
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

appel à textes pour collectifs - Page 2 Empty Re: appel à textes pour collectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum