Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conte cherche illustrateur.rice : album et page Soundcloud

Conte cherche illustrateur.rice : album et page Soundcloud Empty Conte cherche illustrateur.rice : album et page Soundcloud

Message par Datura le Mer 6 Mai 2020 - 18:10

Bonjour à toutes et tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis à la recherche d'un illustrateur : je viens de finir l'écriture d'un conte qui, je le souhaite, est dans la lignée de Peter Pan (celui de Barrie), d'Alice au Pays des Merveilles et Pinocchio (C. Collodi).

Le texte fait une cinquantaine de pages, l'histoire se déroule de nuit, dans la forêt. L'illustration lui donnerait une dimension énorme. J'aimerais soumettre le résultat final à différents éditeurs.

J'ai beaucoup retravaillé ce texte (j'ai posté une annonce sur ce forum voici quelques années, et une illustratrice avait commencé à travailler sur le projet, puis a abandonné en cours de route car elle avait d'autres plans - notamment gagner son manger) car je suis en train d'en faire une version mise en voix et musique, que je pourrai mettre en ligne d'ici quelques mois. 

Entre le début et la fin de la rédaction de ce conte, j'ai écrit et fait les doublages voix de Braznavour, un spectacle qui sera à nouveau programmé quand le confinement sera levé... J'ai pris goût aux doublages, d'où ma volonté de mettre le conte en musique et voix, sur Soundcloud et Bandcamp. 

Je n'ai aucune promesse d'édition, c'est pourquoi je suis à la recherche de quelqu'un qui serait motivé par la réalisation d'un projet commun (enfin j'ai bon espoir d'un succès international et alors on partage les recettes! vous avez lu ça trois millions de fois, désolé...)

Pour le visuel, je n'ai pas d'idées précises, toutefois, en l'écrivant je pensais parfois à du noir et blanc, une sorte de lavis cumulé à une autre couleur, qui, seule, changerait au fil des pages et des rencontres du personnage. Mais encore une fois je n'ai rien de bien précis en tête.

Pour résumer, dans mes rêves les plus fous, il faudrait :  
- Un visuel pour Soundcloud/Bandcamp quand on le mettra en ligne.
- Une ou deux illustrations pour chaque chapitre du livre (en gros, le personnage principal rencontre 9 personnages au cours de l'histoire). 

Je pourrai vous donner plus d'informations sur l'histoire si cela vous intéresse, ainsi que le Soundcloud de la personne qui se charge de la musique (il a déjà écrit la bande son d'un jeu vidéo et cela vous donnera une bonne idée de l'esthétique musicale).

Je vous souhaite une très bonne soirée ! A bientôt !

Damien M
Datura
Datura

Masculin Messages : 14

https://soundcloud.com/mamie-dikno/tracks

Revenir en haut Aller en bas

Conte cherche illustrateur.rice : album et page Soundcloud Empty Re: Conte cherche illustrateur.rice : album et page Soundcloud

Message par Lechatnoir le Jeu 7 Mai 2020 - 0:20

Bonjour !

Pourriez vous m'en dire plus sur votre histoire et sur ce que vous recherchez pour ce qui est du style graphique, nombre d'illustrations et du support ?

Bonne journée Conte cherche illustrateur.rice : album et page Soundcloud D90zmh7-2b368e80-691d-4087-bed4-3c43c8071092.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvOGQxNTU3ZjQtYWI2My00ZDViLTkzMmEtMjdlMTRlMDA0Yjc5XC9kOTB6bWg3LTJiMzY4ZTgwLTY5MWQtNDA4Ny1iZWQ0LTNjNDNjODA3MTA5Mi5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
Lechatnoir
Lechatnoir

Féminin Messages : 44

https://www.artstation.com/elodieuft

Conte cherche illustrateur.rice : album et page Soundcloud Empty Re: Conte cherche illustrateur.rice : album et page Soundcloud

Message par Datura le Jeu 7 Mai 2020 - 10:25

Bonjour, merci pour votre message, je vous ai répondu en mp. Bonne journée !
Datura
Datura

Masculin Messages : 14

https://soundcloud.com/mamie-dikno/tracks

Message par Anna Pra le Mar 12 Mai 2020 - 20:02

Bonjour. Je m'appelle Anna Prachkévitch. Je suis illustratrice Contactez-moi en mp. Peut-être on trouvera la solution pour les illustrations .
Anna Pra
Anna Pra

Féminin Messages : 5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé