Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy

Aller en bas

Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy Empty Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy

Message par Maanilee le Ven 4 Oct 2019 - 16:54

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un illustrateur pour mon roman jeunesse SF-Fantasy qui sera édité chez Livresque Editions. S'agissant d'une petite maison, il n'y a pas d'a-valoir et les % sont à se diviser en deux.

Détails droits d'auteur à diviser en deux:

8% du 1er au 500ème exemplaire papier (PVHT)
9% du 501 au 1000ème exemplaire papier (PVHT)
10% au delà de 1001 exemplaire papier (PVHT)

Numérique :
• 20% du prix de vente public hors taxes du ler au 1000ème téléchargement
• 22% du prix de vente public hors taxes du 1001 au 2000ème téléchargement
• 25% du prix de vente public hors taxes au-delà du 2001 téléchargement

Il s'agirait de faire donc la couverture en couleur et ensuite 20/25 illustrations intérieures en noir et blanc (pages entières et/ou petits éléments à réfléchir ensemble)

Le résumé :


C’est le grand jour pour Norbert ! Le jeune mutant va quitter la cité dôme dans laquelle il survit depuis sa naissance. Destination : un poste de surveillance perdu au milieu des flots.
Dévasté par la pollution et l’ingérence des hommes, l’océan offre toutefois une liberté à laquelle il rêve depuis son enfance.
Dans ce monde aussi mutique que mortel, le jeune garde fera la connaissance du vieux Louis, un ancien cobaye de la médecine, et de Jily, une descendante du peuple des eaux.
 Leurs destins se croiseront au cœur de l’onde, portés par quelques notes d’espoir.
Résumé complet:

Mélodie Marine retrace le destin de trois êtres solitaires qui se trouveront réunis au milieu des flots dans un univers où les hommes ont tant pollué le monde qu’il est devenu irrespirable et l’eau mortelle.

Tout d’abord, il y a Norbert, un enfant mutant qui n’aspire qu’à quitter la cité dôme sous laquelle il survit pour s’exiler sur un poste de surveillance au milieu de l’océan, une opportunité de liberté. Là-bas, il rencontrera le vieux Louis, un ancien cobaye de la science qui traverse les âges avec un vieillissement retardé. C’est lui qui sera chargé de former Norbert à son nouvel emploi au milieu de l’onde. Lors d’une de ses rondes, le tout nouveau garde croisera Jily, une descendante des sirènes qui voue une haine sans nom aux hommes, qu’elle juge coupables de l’état de la planète. Sa première rencontre avec le garde des flots sera explosive, ancrant un peu plus le jeune homme dans la solitude.

Dans un monde où la musique est proscrite, une note changera le destin de ces trois personnages, mais aussi de l’humanité. Intrigués par le son entendu, Jily et Norbert devront faire équipe pour en découvrir l’origine. Leur recherche les mènera à trouver ce qu’ils prennent pour un ange tombé dans l’eau. À leur grande surprise, l’endroit où il se trouve captif a été nettoyé de toute pollution.

Déterminés à le sauver, ils repartiront au poste d’observation récupérer du matériel. L’occasion de tout révéler au vieux Louis, mais également de voir l’animation créé par le son entendu. Beaucoup de badauds sont venus se recueillir au bord des flots, dont un journaliste qui embarquera à bord avec Norbert et Jily pour retransmettre le sauvetage en direct.

Parvenus à extraire le blessé de sa prison sous-marine, ils découvriront qu’il s’agit en fait d’un homme-oiseau dont le chant a le pouvoir de nettoyer les flots. Pour les remercier de leur aide, ce dernier insufflera une mélodie au-dessus de l’océan, promesse de vie pour le futur.
Maanilee
Maanilee

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy Empty Re: Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy

Message par tartesauxfraises le Dim 13 Oct 2019 - 19:05

Bonjour, votre projet pourrais m'interesser ! je vous laisse un lien vers mon travail au cas ou ! https://www.instagram.com/al_illustrations/
tartesauxfraises
tartesauxfraises

Féminin Messages : 2
Localisation : saint yrieix la perche

https://www.instagram.com/al_illustrations/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy Empty Re: Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy

Message par Maanilee le Ven 18 Oct 2019 - 10:33

Bonjour @tartesauxfraises ! J'ai bien pris connaissance de ton book, je n'ai pas encore pris de décision finale concernant le roman, j'attends d'étudier toutes les propositions que l'on m'a également faites via Facebook ! Mais en tout cas, tu as de très jolies illustrations !
Maanilee
Maanilee

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy Empty Re: Illustrateur pour roman jeunesse SF-Fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum