Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un petit chat sur le fofo

2 participants

Aller en bas

Un petit chat sur le fofo  Empty Un petit chat sur le fofo

Message par Lechatnoir Ven 16 Nov 2018 - 18:37

Bonjour tout le monde !

Mon petit nom c'est élodie, j'ai 26 ans et j'adore le dessin depuis toujours.
Malheureusement, faute de temps, j'ai laissé tomber le dessin durant de longues années. De ce fait je n'ai pas un niveau incroyable mais j'ai très envie de progresser !

Je fais principalement de la copie de dessin car j'ai énormément de mal avec le dessin d'imagination, quand je veux bosser sur un dessin perso j'aime avoir une référence pour être juste au niveau des proportions ou simplement pour avoir un modèle de pose ^^

On m'a souvent fait la remarque comme quoi je pourrais me lancer dans l'illustration de livres pour enfants, du coup j'y réfléchis vraiment car je pourrais travailler dans un domaine qui me passionne I love you 

Je comptais investir dans une tablette graphique mais on m'a demandé de ne pas la commander car apparemment le père noël en aurait une pour moi en préparation dans son usine à jouets.. santa lol!

Je vous laisse quelques dessins (originaux) ici pour vous donner une idée de ma patte artistique !
Voila bisous !  (ils sont en format carré pour la plupart car je les ai récupéré de mon instagram)
CLIQUE ICI
Lechatnoir
Lechatnoir

Féminin Messages : 46
Localisation : PACA

https://www.artstation.com/elodieuft

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat sur le fofo  Empty Re: Un petit chat sur le fofo

Message par gervase Sam 17 Nov 2018 - 11:06

Bonjour, ce qui est important c'est de savoir "raconter une histoire à travers une illustration" à partir des mots de l'auteur. Donc des portraits ou des persos seuls ne donnent absolument pas une idée concrète de vos possibilités dans ce domaine ! (à mes yeux l'exercice le plus difficile et qui demande énormément d'imagination)
Par ailleurs, il faut savoir qu'avant de pouvoir vivre de cette activité... il faudra pas mal de temps !
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat sur le fofo  Empty Re: Un petit chat sur le fofo

Message par Lechatnoir Dim 18 Nov 2018 - 0:49

Bonjour !

Oui je me doute bien que c'est le plus important, c'est pour cette raison que je voudrais travailler mon coup de crayon afin d'y parvenir Smile
Pour ce qui est d'en vivre c'est comme un certain nombre de métier hélas, il faut du temps car c'est un travail particulier..
Mon objectif n'étant pas d'en faire mon métier alimentaire pour l'instant car je n'ai pas l’expérience nécessaire pour cela ^^
Lechatnoir
Lechatnoir

Féminin Messages : 46
Localisation : PACA

https://www.artstation.com/elodieuft

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat sur le fofo  Empty Re: Un petit chat sur le fofo

Message par gervase Lun 19 Nov 2018 - 9:47

travailler son coup de crayon avant d'engager un auteur dans l'aventure ! Wink Wink Wink
par exemple prendre un paragraphe d'une histoire et voir comment tu l'illustres (sans copier sur le livre)
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat sur le fofo  Empty Re: Un petit chat sur le fofo

Message par Lechatnoir Lun 19 Nov 2018 - 12:59

Justement j'avais pensé à cette façon de m'entrainer !
Prendre des histoires et les illustrer sans regarder les dessins originaux Very Happy
Ça ferait un super entrainement cheers
Lechatnoir
Lechatnoir

Féminin Messages : 46
Localisation : PACA

https://www.artstation.com/elodieuft

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat sur le fofo  Empty Re: Un petit chat sur le fofo

Message par gervase Mer 21 Nov 2018 - 9:14

oui !
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat sur le fofo  Empty Re: Un petit chat sur le fofo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum