Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Recherche illustrateur/trice pour petit projet

4 participants

Aller en bas

Recherche illustrateur/trice pour petit projet Empty Recherche illustrateur/trice pour petit projet

Message par Al Ven 27 Juil 2018 - 18:15

Bonjour à tous,
 
Je suis une nouvelle sur ce forum et je suis jeune, j'ai 19 ans. Depuis toujours j'imagine plein de petites histoires et j'adore écrire.  Il n'y a pas longtemps, j'ai écrit une histoire très courte pour les enfants (environ 800 mots) car je suis une débutante et que j'écris simplement pour le plaisir. Mon projet est d'avoir au final une histoire (que j'ai déjà écrite donc) et qui est illustrée cette fois. 
 
Je recherche donc quelqu'un qui dessinerait bénévolement (sans rémunération) pour le plaisir autant que moi j'écris pour le plaisir. Ce n'est pas dans le but de publier, c'est pour atteindre mon objectif qui est d'avoir une histoire finalisée.
Je précise également que j'ai déjà créé l'aspect physique de mes personnages, je les ai dessinés du mieux que j'ai pu mais je ne sais pas les mettre dans un décor, les représenter avec différentes émotions ou dans différentes postures. Il y a possibilité bien évidemment de les modifier pour les embellir tout en gardant à peu près l'aspect général que je leur ai donné. 
 
Le résumé de mon histoire : Tomia est un jeune papillon, elle vit dans un grand arbre avec plein d'autres petits insectes tout aussi mignons les uns que les autres : c'est l'Arbre de la vie. Tomia a les plus belles ailes parmi les habitants l'Arbre, mais elle a un problème : elle a très peur du vide et ne peut donc pas voler. Un jour, alors qu'elle était chez son meilleur ami Cook la fourmi qui est le pâtissier de l'Arbre, une étincelle a jailli d'une casserole et a mis le feu à la maison de Cook. Tomia est alors obligée de vaincre sa peur pour voler et aller chercher Noé le pompier, une libellule. Ce n’est que le début des aventures de Tomia qui se découvre au fil des histoires…
 
Il y a donc au total 4 personnages à dessiner : Tomia, Cook, Noé et Gladdy (une abeille qui est la narratrice mais pas d'obligation de la mettre dans les illustrations) 
Bien sûr, il y a plus de détails dans l'histoire que dans le résumé. Je recherche quelqu'un de sérieux qui pourra m'aider à accomplir ce projet qui me tient à cœur.


N'hésitez pas à me contacter si vous êtes motivé,
Bonne journée à tous.
Al
Al

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice pour petit projet Empty Re: Recherche illustrateur/trice pour petit projet

Message par sev_gants Mar 31 Juil 2018 - 8:59

Bonjour Al
J'adore ton histoire, j'ai moi même écrit et illustré une histoire avec des animaux (mon héroïne était une coccinelle qui a comme compagnon une chenille, un escargot et un papillon). Je l'ai illustré y a 2 ans maintenant et depuis j'ai énormément progressé en dessin. En ce moment je prends des cours de dessin et je ne pense malheureusement pas avoir le temps de t'aider.
Bon courage pour tes recherches et bonne journée
sev_gants
sev_gants

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice pour petit projet Empty Re: Recherche illustrateur/trice pour petit projet

Message par Al Mar 31 Juil 2018 - 19:42

Bonjour Sev_gants, 
C'est super ce que tu fais !  J'aimerai bien aussi pouvoir illustrer mes propres histoires mais malheureusement je ne suis pas assez douée dans ce domaine alors je reste dans l'écriture Smile Il y a quelqu'un d'autre qui a accepté de m'aider donc je suis très contente. 

Bonne continuation et bonne soirée !
Al
Al

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice pour petit projet Empty Re: Recherche illustrateur/trice pour petit projet

Message par Lyly Mer 8 Aoû 2018 - 11:24

Bonjour!

Moi ça me tente bien ce petit projet
je ne sais pas si mes dessins te plairont mais si tu veux on fait un petit essai ensembles?

Belle journée

Lydia
Lyly
Lyly

Féminin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice pour petit projet Empty Re: Recherche illustrateur/trice pour petit projet

Message par Al Mer 8 Aoû 2018 - 13:39

Bonjour Lydia ! 

Je suis désolée c'est très gentil mais quelqu'un m'avait répondu et donc je travaille déjà avec cette personne Smile

Bonne continuation et bon courage !
Al
Al

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice pour petit projet Empty Re: Recherche illustrateur/trice pour petit projet

Message par Malika tounes Ven 7 Sep 2018 - 19:42

Lydia je cherche une illustratrice/teur es-tu toujours disponible . Kalima ritou vous souhaite une douce nuit !
Malika tounes
Malika tounes

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/trice pour petit projet Empty Re: Recherche illustrateur/trice pour petit projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum