Salon Contes - Légendes & Fantasy

Aller en bas

Salon Contes - Légendes & Fantasy

Message par Renaud Marhic le Mer 2 Mai - 13:18


Parce qu’il est des traditions solides comme le granit, il y aura bien un salon du livre dédié aux contes et légendes dans le décor énigmatique et enchanteur des Monts d’Arrée en 2018.
 
Le dimanche 19 août, la ville du Cloître-Saint-Thégonnec (29) accueillera la première édition du Salon Contes - Légendes & Fantasy, organisé par le collectif La Bande Des Chiens Noirs.
 
Le salon se déroulera, de 10 heures à 19 heures, dans la salle de sport du Cloître, équipement modulable de 300 m2 avec parking attenant. L’entrée sera gratuite, une restauration proposée.
 
Le salon du livre proprement dit regroupera une vingtaine d’auteurs proposant romans, livres illustrés, recueils, livres de photos, essais, livres jeunesse, etc. Autour des auteurs en dédicaces, prendront place des animations dans les domaines du conte et de la magie. Des expositions de peintures et d’objets en rapport avec la thématique du salon complèteront le programme. Avec pour point commun aux intervenants le fort rapport liant chacun aux contes el légendes…
 
La Bande Des Chiens Noirs est un collectif d’artistes œuvrant dans les domaines de la parole, de l’objet, de l’image et de l’écrit. Chaque pôle du collectif est constitué d’acteurs confirmés en leur domaine.
 
Le collectif La Bande Des Chiens Noirs tire son nom d’une légende célèbre entre toutes des Monts d’Arrée : la tourbière du Youdig passant pour l’une des portes de l’Enfer, on raconte, qu’autrefois, les exorcistes venaient s’y débarrasser des chiens noirs où ils avaient préalablement enfermé quelque “mauvaise âme”…
 
En pratique : Salon Contes - Légendes & Fantasy : dimanche 19 août 2018, salle des sports, Le-Cloître-Saint-Thégonnec, de 10 heures à 19 heures, entrée gratuite.

Renseignements : contact.chiensnoirs@gmail.com

Programme détaillé à : https://www.facebook.com/labandedeschiensnoirs/
avatar
Renaud Marhic

Masculin Messages : 10

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-lutins-urbains.editionsptitlouis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum