Montreuil pour les auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montreuil pour les auteurs

Message par manou0301 le Lun 9 Oct - 17:37

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est intéressant d'aller à Montreuil pour les auteurs, dans un but professionnel je veux dire (en gros, rencontrer les éditeurs). Je n'y suis jamais allée et je me doute que c'est super chouette et que je ferai le plein de bouquins, ce n'est pas la question Smile
Je sais qu'il y a des rencontres avec les éditeurs organisées, mais uniquement pour les illustrateurs il me semble. Alors en tant qu'auteur... discuter avec les éditeurs est-il possible là-bas ? Ou sont-ils débordés et ce n'est pas du tout le lieu ?
Merci à ceux qui y sont déjà allés de m'éclairer et bonne soirée à tous !
manou0301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montreuil pour les auteurs

Message par toujoursinvit le Lun 9 Oct - 18:50

Si tu recherches un peu dans les posts, tu trouveras des réponses à cette question.
J'y suis allé plusieurs fois. Si tu as l'habitude de travailler avec un éditeur, ça peut valoir le coup histoire de discuter de tes futurs projets.
Si tu n'as jamais publié, ça n'a aucun intérêt. Il faut savoir que les éditeurs ne sont pas toujours sur les stands. Généralement, ce sont des commerciaux ou des libraires.
Les éditeurs sont présents au moment de l'inauguration (le mercredi soir), mais là, ils sont très courtisés. Certains sont aussi présents à la journée professionnelle, le lundi.
Mais d'une manière générale, ils sont plutôt disponibles pour leurs auteurs et surtout pour les clients.
C'est l'occasion de mettre en valeur leurs collections. Une place à Montreuil coûte chère!
toujoursinvit

Voir le profil de l'utilisateur http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut