Wanted: illustrateur/trice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wanted: illustrateur/trice

Message par Chouchougne le Mar 22 Aoû - 18:45

Bonsoir, drunken

comme je l'ai expliqué dans mon autre post, j'ai écrit il y a quelques mois un petit album pour enfant. L'illustration n'étant pas mon fort (tout comme les maths, la danse classique et la cuisine moléculaire) j'ai été en contact avec une personne qui m'a proposé des croquis et un devis. Les croquis me plaisaient énormément, en revanche y'a eu comme un hic entre mon porte monnaie et le devis... oups à mon grand regret, pas moyen de faire cohabiter les deux.

Du coup Razz je repars à la chasse aux pros des feutres, crayons et autres stylos!
Si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé(e), ça serait avec plaisir que je répondrai à toutes vos éventuelles questions!

Merci d'avance à tous flower
Chouchougne

Féminin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wanted: illustrateur/trice

Message par Gaëti le Mer 23 Aoû - 4:24

Le mieux, vu que tu fais appel bénévolement à un illustrateur pour tenter l aventure éditoriale avec toi est de nous en dire un peu plus sur le sujet histoire de donner envie à ton binôme de s engager
Gaëti

Masculin Messages : 491

Voir le profil de l'utilisateur http://gaeti.blogspot.fr/

Message par Chouchougne le Mer 23 Aoû - 9:27

Alors pour faire simple, ça raconte le quotidien mouvementé d'une maman de 3 enfants. Il y a trois mises en situation (3 moments clé de la journée) où les enfants rendent leur mère littéralement folle (il faut donc savoir dessiner une maman folle lol) Mais dans ce que l'adulte va voir comme une "bêtise", il y a en réalité le désir d'autonomisation de l'enfant (ouhhh ça fait très psychologie ça) et son envie de bien faire. Donc au final, la maman découvre et comprend que "bah non, ils ne font pas ça pour me rendre folle! Ils font ça parce qu'ils m'aiment..."

C'est difficile d'expliquer sans trop tout dévoiler (ce qui gacherait la lecture)

Du côté du style de dessin, j'aime bien ce qui est déjanté sans faire caricatural. J'ai un faible pour l'aquarelle, les dessins dont les contours restent flou (comme si on voyait encore les traits de crayons qui ont servit au croquis)
Je vais essayer de mettre des exemples:

Chouchougne

Message par Chouchougne le Mer 23 Aoû - 9:31

Voui bon, ça reste petit, on ne voit pas bien... Ces deux exemples sont des livres qu'ont mes enfants et qu'on adôôôôre!!!!

Dans le genre démentiel aussi, il y a celui-ci, avec des illustrations épurées mais très efficaces (ma fille de 5 ans qui ne sait donc pas lire, passe des heures à rire sur les dessins)

Chouchougne

Message par Chouchougne le Mer 23 Aoû - 13:02

Juste pour dire que 2 illustratrices m'ont déja contactée (merci à elles Very Happy )
Du coup je vais d'abord voir ce que ça peut donner ensemble avant de solliciter trop de monde.
Encore merci à vous, et je vous tiens au courant de la suite... Wink
Chouchougne

Message par Pistachette le Mer 23 Aoû - 13:53

ah ben c'est cool de voir qu'il y a du monde actif ^^

j'espère que le tandem se formera pour donner vie au projet !!
Pistachette

Voir le profil de l'utilisateur https://yvonnecastel.wixsite.com/yvonnecastel

Message par Chouchougne le Mer 23 Aoû - 14:07

Merci Pistachette Wink
Je pensais pourtant qu'il y avait plus d'auteurs que d'illustrateurs  Razz mais finalement ça semble bien s'équilibrer.
Chouchougne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut