Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mellow

5 participants

Aller en bas

Mellow Empty Mellow

Message par Mellow Mar 6 Juin 2017 - 0:08

Bonsoir à tous et à toutes !

Que dire de moi ? Actuellement je suis surtout une jeune maman.
J'adore lire et j'ai toujours aimé écrire, des petites chansons, des poèmes, élaborer des concepts d'histoires et de mondes fantastiques... J'aime ce que j'écris mais j'ai un regard assez critique et je ne peux pas dire que j'ai déjà eu l'impression que ce que j'écris pourrait être utilisé à titre professionnel. Du coup, bon, je me suis classée dans les "auteurs" mais ce n'est pas forcément très juste ^^

Depuis que je suis maman, je suis un peu frustrée par les chansons et les livres de petite enfance (0-3 ans, voir toute la période préscolaire). Enchantée aussi, je trouve de magnifiques perles, mais souvent beaucoup de stéréotypes avec des messages qui ne collent pas avec la direction que je souhaite donner à l'éducation de mes enfants. J'ai donc naturellement cherché à créer mes propres chansons, dans un premier temps, et je me penche dernièrement sur de petites histoires.

Je foisonne d'idées, j'ai malheureusement peu de temps à y consacrer pour le moment, et peu de confiance en moi car je suis très consciente de mes lacunes (j'ai un cursus scientifique, ce que connais du milieu littéraire ne tient qu'à mes lectures et mes souvenirs de lycée). On verra si ça m'amène un jour quelque part, pour l'instant, je me fais plaisir Very Happy

J'ai un projet particulier que je trouve suffisamment abouti et prometteur pour envisager une publication, pour moi au moins, et pour partager aussi si possible. C'est sur la base d'une comptine amérindienne très connue, que j'ai traduite et augmentée. Ce projet est LA raison de ma présence sur ce forum, en me renseignant pendant l'élaboration de ce projet de publication, je vous ai découverts et j'apprends pleins de choses : un grand merci à vous tous et toutes !  flower

Je posterai prochainement dans la rubrique adéquate pour présenter ce projet et j'attendrai vos retours avec un peu d'appréhension (faut être honnête...) et grand intérêt. Je souhaite connaître l'avis de personnes du milieu, savoir si ce projet à une chance et quoi faire pour lui donner de meilleures chances de réussite en vu d'obtenir un OUI d'une maison d'édition.

A bientôt sur le forum !
Mellow
Mellow

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Empty Re: Mellow

Message par Ikuko Mar 6 Juin 2017 - 8:58

Moi aussi jeune maman, j'essaie de lire beaucoup de petits textes à mon petit (qui pour le moment préfère essayer de déchirer les page lol) mais souvent, les textes me frustrent aussi...

Et c'est vrai que les stéréotypes sont difficiles à se faire oublier... Il suffit d'aller dans les magasins de jouet : je vois encore plein de jouets roses dans un rayon pour fille pour jouer à faire la vaisselle, le repassage, etc (j'ai même vu un seau d'eau rose avec une balayette, sur le coup ça m'a fait rire mais bon...) et le rayon garçon rempli de jouets pour bricoler et créer... Je me dis que le rayon garçon est bien plus attractif lol

En tout cas, je te souhaite la bienvenue et l'essentiel dans la conception d'un projet c'est de se faire plaisir donc pour le moment, tu as tout bon Smile
Ikuko
Ikuko

Féminin Messages : 404
Localisation : Allemagne (proche frontières française et lux)

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Empty Re: Mellow

Message par Mellow Mar 6 Juin 2017 - 18:08

Merci pour l'accueil Ikuko !

Oui, voilà, les stéréotypes de genre par exemple, et aussi les jugements (bien, pas bien, méchant, gentil...), les notions de bêtises, punition, de caprice et les étiquettes (timide, peureux, colérique...). Bref, pour les tous petits je cherche à présenter le monde de façon très positive, car il est naturel d'avoir envie d'imiter, et autant éviter les idées difficiles à vivre pour les parents si elles ne viennent pas d'elles mêmes ou des copains Smile
Mellow
Mellow

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Empty Re: Mellow

Message par Steeven Labeau Mer 7 Juin 2017 - 10:02

Bienvenue sur le forum, et même plus tard, continue de te faire plaisir sur tes projets. Wink
Steeven Labeau
Steeven Labeau

Messages : 160
Localisation : France

http://www.steevenlabeau.net

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Empty Re: Mellow

Message par Mellow Mer 7 Juin 2017 - 14:21

Merci !
Oui, se faire plaisir, c'est la clé du bonheur après tout. Je crois qu'il est temps que je partage mon plaisir d'écrire ^^
Mellow
Mellow

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Empty Re: Mellow

Message par Aurore Garona Mer 7 Juin 2017 - 20:15

Bienvenue  Smile
Aurore Garona
Aurore Garona

Féminin Messages : 16

https://auroreuniverse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Empty Re: Mellow

Message par Evalou Editions Ven 9 Juin 2017 - 11:43

Bienvenue! Smile
Evalou Editions
Evalou Editions

Féminin Messages : 20
Localisation : département 77

http://www.evalou-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Empty Re: Mellow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum