Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Recherche un illustrateur pour un album

2 participants

Aller en bas

Recherche un illustrateur pour un album Empty Recherche un illustrateur pour un album

Message par autofic Mer 25 Jan 2017 - 13:59

Momo & Lulu est mon second projet d'album jeunesse, le petit frère du "chat dans ma tête".
Je suis à la recherche d'un illustrateur prêt à se lancer dans l'aventure de ce projet en ma compagnie ! Smile

Le projet :

Une fillette nous présente Momo & Lulu, deux personnages qui se révèlent au fur et à mesure de l’histoire. On finit pas découvrir qu’il s’agit des jambes paralysées de son frère.
L’idée est de parler du handicap chez l’enfant de manière originale et positive.

Le concept :

Chaque planche donnerait un indice sur Momo & Lulu. Par exemple, « Momo & Lulu sont toujours l’un à côté de l’autre, de vrais inséparables ! ». J’ai pour idée des illustrations qui mettraient en scène l’illustrateur et le narrateur (la fillette). L’illustrateur deviendrait donc un personnage de l’histoire qui tente de deviner de quoi la fillette parle. La fillette serait à chaque fois un peu plus désespérée que l’illustrateur soit à côté de la plaque, car beaucoup trop créatif ! L’illustration serait donc complémentaire au texte, l’un ne marchant pas sans l’autre.


 L’illustration de chaque planche comporterait :
- La tentative d’illustration de l’illustrateur (ici par exemple deux oiseaux, des inséparables !) qui serait l’élément central de la planche.
- L’illustrateur (qui peut être mis en scène, par exemple il termine son dessin, il attend le jugement de la fillette…)
- La fillette, narratrice de l’histoire.

Faîtes-moi signe si l'idée vous plaît ! Smile
autofic
autofic

Féminin Messages : 53
Localisation : Southampton

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un illustrateur pour un album Empty Re: Recherche un illustrateur pour un album

Message par Cécile G Dim 19 Fév 2017 - 14:17

Bonjour, je trouve l'idée très sympa.
Je travail à l'encre, mes dessins sont assez colorés et fluide, et rappel l'idée de croquis (qui pourrais bien coller avec l'idée de l'illustrateur qui essaye à chaque fois de se faire une idée des propos de la petite fille)
Pour l'instant je n'ai jamais réalisé d'illustration pour l'édition, je suis artiste et vends mes dessins en tant qu’œuvre unique. Mais je souhaite évoluer vers l'illustration jeunesse.

Voici mon site www.lapetitegaleriedemissy.com

PS: Votre idée de me fait penser au vieux dessins animé Alinéa, où l'illustrateur est présent. Il serait possible d'imaginer un fil entre chaque page, en lien qui va d'une idée à l'autre, ici en l’occurrence, si mon travail vous plait, une trait à l'encre qui irait de dessin en dessin
Cécile G
Cécile G

Féminin Messages : 5
Localisation : Picardie

http://www.lapetitegaleriedemissy.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum