Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deuxième réalité : collection jeunesse pré-ado

2 participants

Aller en bas

Deuxième réalité : collection jeunesse pré-ado Empty Deuxième réalité : collection jeunesse pré-ado

Message par blendman Sam 12 Nov 2016 - 10:32

Salut à vous, ami(e)s auteurs et illustrateurs et trices, et tous les autres aussi

Depuis septembre 2016, j'écris des romans SFF (SF et fantastique) pour pré-ados, à partir de 9 /10 ans jusque 13 et +. Ils s'adressent autant aux filles qu'aux garçons.
Chaque roman s'inscrit dans une collection mais est indépendant (l'histoire se termine à la fin du livre) et contient entre 85 et 110 pages environ.

Comme je suis un peu fainéant Smile, je recopie la description que j'ai mise sur mon blog (et ailleurs) :

Deuxième réalité est une collection d’histoires fantastiques et de science-fiction, destinées à des enfants à partir de 10 ans. Les récits relatent des aventures modernes ayant pour personnages principaux des enfants qui ont 12 ans, la plupart du temps. Dans ces histoires, les enfants font face à des mystères surnaturels qu’ils ne parviennent pas toujours à expliquer. Les histoires sont traitées avec humour et contiennent du suspense. La fin est toujours surprenante, et si possible heureuse.

Note : Avec un style simple et fluide, les romans de cette collection conviennent à tous types de lectrices / lecteurs : des lecteurs peu habitués à lire aux lecteurs réguliers qui trouveront dans ces récits des histoires intrigantes et palpitantes.





J'ai prévu d'écrire un roman par mois environ (non, j'ai pas peur Very Happy). Et j'espère en sortir au moins 6 pour cette collection (si je trouve un éditeur bien sûr), parce qu'une collection où il n'y a que deux ou trois bouquins, ça ne ressemble pas trop à une collection ^^.

J'ai déjà écrit les 3 premiers romans, et là je suis sur le 4ème (comme je suis handicapé, j'ai beaucoup de temps et je peux me consacrer à l'écriture ^^).

J'ai réalisé les couvertures pour avoir une de ce que cela pourrait donner ^^. C'est l'avantage quand on est aussi illustrateur. Après, lorsque j'enverrai le projet à un éditeur, s'il préfère d'autres couvertures, il n'y aura aucun soucis.

1. Un sac pas ordinaire
Deuxième réalité : collection jeunesse pré-ado 51QFeI3X0wL._SX350_BO1,204,203,200_


2. La famille truquée
Deuxième réalité : collection jeunesse pré-ado 51BS7PRloxL._SX350_BO1,204,203,200_


Les autres titres commencés ou terminés :

3. Le labyrinthe de Galeth (écriture terminée, couverture en cours)
4. Dangereux implants (en cours d'écriture)

non commencés :
5. Le robot hanté
6. Invisible

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos impressions ou à me faire des remarques.

Merci bien Smile

Signé Blendman, dit la belette


Dernière édition par blendman le Sam 19 Nov 2016 - 12:00, édité 1 fois
blendman
blendman

Messages : 30
Localisation : Arkeos

http://blendman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième réalité : collection jeunesse pré-ado Empty Re: Deuxième réalité : collection jeunesse pré-ado

Message par toujoursinvit Sam 12 Nov 2016 - 10:47

Tes couvertures sont très sympas. Maintenant,  si tu as mis tes bouquins sur Amazon, il y a peu de chance qu'ils trouvent un editeur, qui lui préfère ce qui est inédit. 
En tout cas je te souhaite bonne chance car ça représente beaucoup de travail.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum