Participer à un salon du livre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Participer à un salon du livre

Message par laurent le Sam 24 Aoû - 14:47

En général, je paye dans les 15 euros pour un salon. Et chez nous en Isère ce tarif comprend le café du matin et son croissant. L'apéro, le déjeuner et le café + la table évidement.

laurent

Masculin Messages : 229

Revenir en haut Aller en bas

Message par FMDM le Mar 8 Oct - 21:57

Bonjour,

Connaissez vous un site web ou un lieu où on peut trouver un calendrier des salons du livre pour la jeunesse ?

Merci
FMDM

Masculin Messages : 3

Message par toujoursinvit le Mer 9 Oct - 4:49

Des salons du livre, il y en a des milliers qui se déroulent toute l'année en France. Sur ce site, tu trouveras des infos mais je ne crois pas qu'il y ait un seul site pour tous les répertorier.
toujoursinvit

Voir le profil de l'utilisateur http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Message par Persilya le Mer 9 Oct - 11:37

Bonjour FMDM, peut-être pourrais-tu te présenter dans la section prévue à cet effet ? Smile 
Pour les listes des salons, tu peux regarder sur le site du centre régional du livre de ta région.

Edit : à propos de ça :
 Mh, je me demande, pour les livres que je vends, qu'est ce que je déclare ? pas 100% du prix HT, vu que 10% seront déclarés l'année suivante en droits d'auteur. L'éditeur récupérant 60%, ça me laisse 30% du prix HT. D'ailleurs, cette taxe, comment je la gère ? je laisse l'éditeur s'en occuper dans les 60% qui lui reviennent ?
Et je déclare 30% du prix HT ?
En pratique comment ça se passe ? est-il illégal de considérer que je vends les livres pour le compte des Editions du Poutan (comme un employé freelance qui aurait une paie sur le pourcentage des ventes), même si ce ne sont que les miens dédicacés ?
Je dois paraître bornée, mais j'essaie de comprendre comment ça se passe et ce que je peux/dois faire... 
Personne ne peut m'éclairer ? je ne déclare rien et seulement les droits d'auteur perçue l'année suivante ? (ventes de 2013, droits d'auteur 2014, déclaration 2015 ?)
Non pas que ça m'empêche d'avancer, mais je n'aimerai pas me retrouver face à des problèmes plus tard... 
Ou bien est-ce que les impôts peuvent m'aider ?
Persilya

Féminin Messages : 550

Voir le profil de l'utilisateur http://persilya.daportfolio.com

Message par toujoursinvit le Mer 9 Oct - 11:56

Si tu veux une réponse officielle, ton centre des impots, c'est le seul interlocuteur valable. Maintenant, les personnels ne sont pas tous au courant des subtilités concernant les auteurs. A différentes reprises, j'ai été mal informé.
Par contre, le site des impots.gouv m'a toujours répondu très précisément à mes questions (et en plus tu as une trace écrite de la réponse). C'est un site officiel, donc ne pas hésiter à décrire ta situation.
toujoursinvit

Voir le profil de l'utilisateur http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Message par FMDM le Mer 9 Oct - 12:06

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
FMDM

Masculin Messages : 3

Message par Persilya le Mer 9 Oct - 12:28

Merci Toujoursinvit Smile
Persilya

Féminin Messages : 550

Voir le profil de l'utilisateur http://persilya.daportfolio.com

Message par Contenu sponsorisé