enseignant s'essayant à l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enseignant s'essayant à l'écriture

Message par ceanoth le Ven 27 Mai - 21:37

Bonjour à tous. Je suis professeur des écoles en CM1/CM2 en Ille-et-Vilaine. J'ai tout récemment perdu une de mes élèves de l'année dernière, une petite fille de 11 ans à qui je tenais énormément. Je ressens le besoin d'écrire une histoire pour la première fois afin de lui rendre un bel hommage. Je cherche une personne illustratrice qui serait intéressée par ce projet, quelqu'un dont le trait est plutôt flou, évasif, du genre aquarelle,  car j'essaie d'écrire un texte très résistant dont l'interprétation doit rester assez libre. Le thème de la mort y est présent évidemment, mais je tiens à ce qu'il soit très poétique dans l'écrit comme dans le dessin.
J'avoue que je ne sais pas trop où je vais dans ce projet. Il évoluera certainement au cours des échanges.
A vous lire.
Christophe
ceanoth

Revenir en haut Aller en bas

Re: enseignant s'essayant à l'écriture

Message par Gaëti le Sam 28 Mai - 6:16

Pour avoir vécu quasiment la même chose, je sais ô combien un tel événement est marquant. J'en avais fait un texte également. Bon courage cher collègue dans votre recherche.
Gaëti

Masculin Messages : 488

Voir le profil de l'utilisateur http://gaeti.blogspot.fr/

Message par ceanoth le Lun 30 Mai - 19:48

Merci beaucoup. Peut-être pourriez-vous me donner quelques tuyaux.... Entre collègues, on peut s'aider...
ceanoth

Message par Gaëti le Lun 30 Mai - 20:05

je ne sais pas trop quels conseils je pourrais vous donner. Dans mon cas, j'ai mêlé texte instinctif, allégories et faits marquants réels de la personne pour pondre mon texte.
Mais au final, ce texte était plus cathartique que réellement littéraire en l'état. Il a eu surtout un but thérapeutique.
En tout cas, je vous encourage à le faire Smile
Gaëti

Masculin Messages : 488

Voir le profil de l'utilisateur http://gaeti.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut